Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Vers la création d’un Bureau d’information gouvernementale

Single Post
Vers la création d’un Bureau d’information gouvernementale

D’après un projet de décret portant création et fixant les règles d’organisation et de fonctionnement du BIG, cette structure sera chargée de "diffuser auprès de la presse et du public des informations sur l’action gouvernementale".
 
Sa tâche consistera aussi à "réaliser des campagnes d’information et des études d’opinion", "analyser l’évolution de l’opinion publique et le contenu des médias" et à "veiller à la cohérence des informations publiées par les différentes sources d’information gouvernementale".
 
Le BIG cherchera également à "contribuer au renforcement des capacités techniques et managériales des structures qui travaillent autour de l’information publique".
 
Il aura pour organes un comité d’orientation stratégique (COS) et une direction. Le COS, organe d’orientation du BIG, sera présidé par le ministre auprès du Premier ministre, porte-parole du gouvernement, qui "fixe les directives et les orientations stratégiques à exécuter par le BIG, dans le cadre de ses missions". 
 
Le BIG sera dirigé par un directeur, "nommé par décret, parmi les fonctionnaires de la hiérarchie A ou assimilés". Il lui reveibdra de prendre les mesures visant "la bonne marche du BIG" en assurant "l’exécution des directives et orientations du COS".
 
Il sera notamment chargé, sous l’autorité du ministre auprès du Premier ministre, porte-parole du gouvernement, "d’élaborer les programmes de travail du BIG, approuvés par le Premier ministre".
 
Il est de même appelé à "veiller à la régularité de la production des états financiers du BIG", de "préparer le budget du BIG et de l’exécuter en qualité d’ordonnateur des dépenses".
 
Le BIG va comporter un Pôle de communication gouvernementale, un Pôle Information sur l’action du gouvernement, un Pôle Observatoire de l’opinion et un Pôle formation.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Ex Goor

    En Mai, 2017 (18:46 PM)
    Je crois que ce BIG n'est pas nécessaire parce qu'il ressemble un peu à un bureau de propagande. Pour bien communiquer, je crois que le gouvernement doit organiser des conférences de presse pour répondre aux questions des journalistes et voter une loi qui oblige les ministres et les directeurs généraux à se rendre au parlement, à chaque fois que nécessaire pour expliquer ou informer les senégalais de telle ou telle chose qu'ils veulent savoir. Ils ne doivent pas avoir peur d'expliquer aux senegalais. Toutes les institutions de la république doivent aussi actualiser leurs sites webs; ce qui ne se fait que rarement. Je crois que c'est plus judicieux que la création de ce bureau
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email