Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

VICTIME D’UN VOL : Abdoulaye Fofana Seck de la Rts perd plus de 4 millions de Fcfa

Single Post
VICTIME D’UN VOL : Abdoulaye Fofana Seck de la Rts perd plus de 4 millions de Fcfa
Le journaliste de la Rts a été victime d’un vol dans son domicile. Il a perdu deux mallettes contenant la somme de 1,5 million de FCfa, trois chèques, l’un de 300 000 FCfa, l’autre de 600 000 FCfa et un dernier vierge, mais signé, et des parures en or d’une valeur de 2 millions de FCfa. En fait, c’est un certain Arcel Coly, chargé de peindre le domicile, qui est accusé du vol. Mais il a nié sur toute la ligne.

Le journaliste de la Radio télévision sénégalaise (Rts), Abdoulaye Fofana Seck, était, hier, devant le tribunal départemental. Mais son procès est renvoyé à demain vendredi pour la production de l’acte d’Etat-civil du témoin, Seynabou Faye, domestique chez le plaignant Abdoulaye Fofana Seck. D’ailleurs, c’est la mineure Seynabou Faye qui a remis les objets au voleur.

 Le 30 juin dernier, un individu s’est présenté chez le journaliste. Après s’être renseigné de l’absence du maître des lieux et de son épouse, l’homme a demandé à la domestique Seynabou Faye de lui remettre la mallette qui se trouvait dans la chambre à coucher du couple. Sans hésiter, Seynabou Faye qui est âgée de 16 ans s’exécute sans problème. Le soir, c’est le fils du journaliste qui informe sa mère de ce que la domestique a remis la mallette qu’elle gardait dans sa chambre à un individu. Après vérification, le couple a constaté la disparition de deux mallettes contenant la somme de 1,5 millions de FCfa, trois chèques de 300 000, 600 000 FCfa et un vierge, mais signé. Des parures en or d’une valeur de 2 millions de FCfa ont aussi disparu. Interrogée, la fille qui a remis les objets au voleur avait fait une description de l’individu. Mais, ça ne collait à aucune personne dans l’entourage du couple. Mais le journaliste décide de porter plainte contre plusieurs personnes, dont les trois peintres qu’il avait employés, son ancienne domestique et d’autres personnes. Mais au moment de la confrontation, Seynabou Faye a indexé Arcel Coly qui faisait partie des peintres employés par Abdoulaye Fofana Seck, bien que, renseigne le procès-verbal de gendarmerie, le signalement descriptif est différent de celui-ci.

Arrêté et entendu, Arcel Coly a réfuté la prévention pour laquelle il a été détenu. Il a expliqué aux enquêteurs qu’il n’a rien à voir avec ce vol. N’empêche, il a été inculpé de vol et a été placé sous mandat de dépôt. Cependant, Arcel Coly a comparu, hier, libre pour avoir bénéficié d’une liberté provisoire. Les autres personnes qui étaient visées par la plainte ont été mutées en témoin. Le procès qui devait se tenir hier a été renvoyé au 23 juillet prochain pour la production de l’acte d’Etat-civil du témoin mineur Seynabou Faye et la comparution de son civilement responsable.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email