Samedi 24 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Victime de chantage : Qui en veut a Madany Sy, le boss du syndicat des éboueurs ?

Single Post
Victime de chantage : Qui en veut a Madany Sy, le boss du syndicat des éboueurs ?

Après ses sorties au vitriol contre les mairies de la capitale, qu'il accuse d'avoir abandonné les ordures sur les sites alloués aux marchands de moutons, Madany Sy, le Secrétaire général du Syndicat national des Travailleurs du Nettoiement (Sntn), a eu la surprise de sa vie sur les réseaux sociaux (Facebook et Skype). 

En effet, non contents d'avoir piraté ses comptes Facebook et Skype, ses ennemis de l'ombre se sont signalés sur Skype. Ainsi, le vendredi dernier, aux alentours de 18h 44, un certain Carmel Mayet l'a joint sur son téléphone cellulaire pour lui faire savoir qu'il a posté sur Youtube une vidéo compromettante. 

Dans celle-ci, on le voit torse nu, se livrant à des gestes semblant déplacés, quoique flous sur l'image. Madany Sy soutient que ces images ont été montées à partir d'un chat vidéo qu'il a eu sur Facebook. Suffisant pour qu'il voit derrière ces pratiques des manœuvres syndicales et politiques tendant à le faire taire. 

" C'est vrai que je dérange, mais c'est pour arranger ", se défend Madany. Le jeune syndicaliste voit derrière ces " basses manœuvres " la main de politiciens véreux et de prédateurs qui n'en veulent qu'il a l'argent générées par le secteur des ordures. 

" Le budget alloue au nettoiement est de treize (13) milliards, or la masse salariale des techniciens de surface ne s'élève qu'à 1,8 milliards. Tout le reste est happé par des prédateurs et autres vautours qui se sucrent avec les commissions... ", dénonce-t-il. 

" Ce sont ces gens qui, pour affaiblir le premier syndicat des travailleurs du nettoiement, ont créé des syndicats fantoches qui n'existent que de nom. Ils m'ont calomnié, menacé et vilipendé pour que je me taise. Aujourd'hui, apparemment, ils ont internationalisé leur sale guerre ", dit celui qui a commencé comme collecteur d'ordures avant de devenir, aujourd'hui, inspecteur des ordures et Pca, à titre bénévole, de la Mutuelle de Santé des Travailleurs du Nettoiement.


affaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Inn

    En Octobre, 2013 (15:11 PM)
    Vraiment comme tu déranges pour arranger, donc continue, Madany. Les oiseaux de mauvaise augure ne manqueront jamais de te déranger pour déranger. Du courage !!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Injuma

    En Octobre, 2013 (15:17 PM)
    Tu es l'un des pionniers que je connaisse *osant* parler des difficultés de ce secteur le plus naturellement du monde, tu as contribué à faire accepter ce métier , pour ça personne ne pourra t'effacer de ce secteur, bonne continuation !
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou Modou Delegue

    En Octobre, 2013 (15:30 PM)
    Tous mes encouragements cher collegue,il faut demanteler cette bande de mafia qui se sucrent sur le dos des travailleurs.Bonne continuation
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Octobre, 2013 (17:16 PM)
    Il y a maintenant beaucoup de logiciels avec lesquels on peut faire beaucoup de choses.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbalitt

    En Octobre, 2013 (19:17 PM)
     :-D  :-D des ordures venant des ebouers  :-D  :-D 
    Top Banner
    Auteur

    Jack

    En Octobre, 2013 (19:31 PM)
    Soyons honnête. Pourquoi vous voulez déranger? Et déranger qui ? Il faut arrêter de faire l'important. Il y a beaucoup de syndicat et de syndicalistes qui sont dans des secteurs aussi névralgiques que le votre et on ne les entend pas. Faites votre job et éviter de parler . A chaque fois que vous avez des problèmes entre vous, vous vous victimisé. La meilleur manière de réussir et d'être effacé et surtout modeste. Dans notre pays à chaque fois que des gens font face à des difficultés ou à la justice , ils parlent de combîne contre leur personne. Le cas de Luc Nicolaï ou ces gens qui ont détourné les sous du pays.Courage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Faye Mamadou11

    En Octobre, 2013 (21:19 PM)
    tu es impertinent à la bassesse de l'impertinence. Mais que dis-tu des soi-disant cadres qui profitent de la manne financière au détriment de tout un peuple. Il se bat et ceux qui sont là pour dire le contraire ou insulter Madany savent ce qu'ils ont fait. Vous savez la vérité il faut l'accepter même si cela rougit les pupilles. Réglons ce Sénégal où l'hypocrisie des gens comme vous prenne de l'ampleur.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email