Mardi 04 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

VIDEO - A la Découverte des Etudiantes et Elèves Employés de Maison durant les vacances

Single Post
VIDEO - A la Découverte des Etudiantes et Elèves Employés de Maison durant les vacances
VIDEO - A la Découverte des Etudiantes et Elèves Employés de Maison durant les vacances
 

liiiiiiiaffaire_de_malade

25 Commentaires

  1. Auteur

    Lildee

    En Août, 2013 (21:36 PM)
    J'ai beaucoup de respect pour ces filles qui n'hesite pas à attacher un tablier pour subvenir à leurs besoins et alléger les dépenses aux parents. Pour moi c'est comme ca ke l'on reconnait les vraies hustler gagne ton pain sans perdre ta culotte et ta dignité. LOVE LOVE LOVE
    • Auteur

      Mameediarra

      En Août, 2013 (21:47 PM)
      de vrais battantes !

      voilà ce que devrait faire toute étudiante et étudiant qui se respecte lors des vacances scolaires

      un étudiant se doit d'être autonome et ne pas tout attendre de l'etat !

      à dakar la demande en main d'oeuvre (de domestiques) est grande ce qui explique que les salaires flambent depuis un certain temps alors je ne vois pourquoi toutes les étudiantes ne travaillent pas ne serait ce que pour payer leurs frais d'inscriptions .................... au lieu de manifester pour un rien contre la hausse des frais d'inscription :down:  :down:  :down: 
    • Auteur

      Memii

      En Août, 2013 (21:57 PM)
      moi je proposerai l'etablissemnt d'un regime de protection de ses jeunes filles qui sont parfois tres exposées .
      c'est un travail tres penible qu'elles font surtout quand elles ont la malchance de tomber sur des patrons tres égoïstes .
      sénégal kouy mbindanou gnou holé la comme "mbam" ( excusez moi du terme) wala sous estimé leu.
      il faut que les mentalités changent.
  2. Auteur

    Aida

    En Août, 2013 (21:42 PM)
    BRAVO A VOUS !

    DIOM AK FOULA REK MOY DEUGU
    Auteur

    Mendy Ndiaga

    En Août, 2013 (21:43 PM)
    le travail c la dignité de l'homme.

    vive les ndiagos, les diolas et les sérères d'antan.
    Auteur

    Lll

    En Août, 2013 (21:44 PM)
    GNI REK GNO DIARA DIMBALI !
    Auteur

    Aaaaaaaaaaaa

    En Août, 2013 (21:50 PM)
    intelligente la diatttaa
    Auteur

    Goor

    En Août, 2013 (21:59 PM)
    Voila ce que devrez faire les étudiants au Sénégal mais école tedje rek go togue c'est révolu ça ici France les étudiants commencent a chercher du travail avant meme la fin de l'année scolaire quant aux filles bravo never give up yalla bakhna
    Auteur

    Diop

    En Août, 2013 (22:47 PM)
    C ' est triste de voir ces filles courageuses , et ambitieuses qui s ' accrochent pour le ces salaires dérisoires !!! Quand cette souffrance va - t - elle disparaître ???
    Auteur

    Honte

    En Août, 2013 (23:05 PM)
    HONTE AUX ETUDIANTS PARESSEUX ET TROUBLES ETUDES .BRAVO LES ETUDIANTES .
    Auteur

    Fa

    En Août, 2013 (23:15 PM)
    de vrais battantes diambar deug tiono dou rére boromame
    Auteur

    Sone

    En Août, 2013 (23:19 PM)
    VOUS VOYEZ SEUL DES FILLES DILAS SERERE ET NDJAGOO KI ACCEPTE DE FAIRE CES TRAVAUX DOMESTIQUES LE RESTE PENSE K C EN SE RABAISSANT KIL FAUT FAIRE CES JOBS ET POURTANT YA RIEN DE MAL VAUT MIEU GAGNER SA VIE DE LA SORTE K D'ALLER SIONNER O BORD DE LA ROUTE ENVIE DE VENDRE SON SEXE C'EST VRAIMENT MALHEUREUX HONTEUX ET INDIGNE

    Auteur

    Sms

    En Août, 2013 (01:07 AM)
    Big up to all those fighters, la vie se battre ou se soumettre
    Auteur

    Africain221

    En Août, 2013 (01:08 AM)
    respect, admiration et fierté. La peuve qu' une grande partie de la jeunesse se prend en main malgré les difficultés.
    Auteur

    Mor

    En Août, 2013 (01:10 AM)
    Respect. Mes soeurs. Tres fier de vous. Dignite rek. Metti na yagg na waaye jambaar moo kay mougn. Jom rek ak ngor. Que Dieu vous protege toutes. amen
    Auteur

    Benpassant

    En Août, 2013 (01:20 AM)
    Nos futures leaders. Respect!
    Auteur

    Man

    En Août, 2013 (01:42 AM)
    je sais une chose dans la vie il faut travailler pour survivre donc cette fille a raison pendant les vacances ele ne fait rien donc c'est bien de chercher quelques choses à faire comme experience BRAVO A CETTE FILLE!!!!!!!! parce que la vie est dure maintenant.
    Auteur

    Germany

    En Août, 2013 (03:58 AM)
    nila am diome woutico legalement bagn ko diwouti cii goor ngi yes man!!! gua khamne ak goor ngi beguel rek guien di sekhak niom.
    Auteur

    Killa

    En Août, 2013 (04:41 AM)
    C NOBLE/ DU COURAGE
    Auteur

    Marouan

    En Août, 2013 (06:25 AM)
    Bravo et du courage
    Auteur

    Usa

    En Août, 2013 (06:34 AM)
    C'est étonnant. Nous faisons la même chose ou pire ici aux usa mais trouvons rabaissant de le faire au pays. Soyons sincères avec nous même et prenons en exemple ces femmes la. Je vous applaudis et vous souhaite le meilleur. Félicitations à celle qui ont eu l'idée de créer une association pour pouvoir combattre l'abus. Vivement que le gouvernent appuie ces initiatives et fasse que les abus arrêtent. Wassalam.
    Auteur

    Jjles

    En Août, 2013 (09:44 AM)
    Et entre-nous, croyez-vous que c un hasard que la majorite de ce filles soient Sereres, Diolas etNdiagos?

    Le sang ne trompe jamais.

    On se connait tous ici au Senegal.
    • Auteur

      @jjles

      En Août, 2013 (10:56 AM)
      qu'est ce que tu veux dire par là qu'elles valent mieux ?? si tu vas aux bordel aussi tu y trouvera les même !!! c'est une question de chance et d'éducation pas d'ethnie !!
    • Auteur

      @

      En Août, 2013 (10:58 AM)
      parce que vous êtes de nature serviables tout simplement !! quand tu veux garder une porte il faut y mettre un serere diola ou ndiago comme tu dis kéne dou doug dagno geume service !!
    Auteur

    Ho!!!

    En Août, 2013 (10:56 AM)
    RESPECT!!!!!
    • Auteur

      Digne De Soi

      En Août, 2013 (14:22 PM)
      moi je ne fais que les encourager Être un domestique ne signifie pas qu'on se rabaisse bien au contraire, moi j'ai trÈs tÔt fais les travaux domestiques moi et ma grande sŒur en classe de cm2 rien que pour soutenir notre maman qui été dans le besoin et quand l’École ouvre ses porte on va en classe et ainsi de suite on a continué sur se rythme et finalement ma sŒur a arrÊtÉ ses Études a cause de cette situation que vivait notre maman et moi j'ai continue d'alterner les deux a la foi Études et travaux domestiques jusqu’À obtenir mon bac. aprÈs ma 2eme annÉe a l'ucad jai arrÊte les cours pour des sociales aprÈs jai tenter le milieu de la restauration et mÊme vous dire que jai travailler dans une boite de nuit comme serveuse et on me payait 6000f tte la soirÉe et avec ttes les tentations qui s'y trouvent cela ne ma pas permis d’Être une fille facile ni toucher a l'alcool ni fumer vous savez pourquoi parce que je croyais en moi et que je ne devais pas dÉcevoir ma maman et ma sŒur et c'est dans ce milieu mÊme que jai rencontre l'homme qui ÉpousÉ aujourd'hui qui est trÈs digne et fier de m'avoir comme Épouse et quand il est reparti en espagne il ma laisser continuer ce travail et c'est aujourd'hui qu'il a plus de confiance en moi parce qu'il sait ce qu'il a laisser au sÉnÉgal. et en se moment ou je vous il ma ouvert deux espace multi service dont je suis propriÉtaire. sur ce petit rÉsume je veux seulement vous dire qu'il faut croire et Être digne de soi et le ciel de t'aidera yalla guemmoul nelawoul peace and love!!!!!!!!!!  :love:  :love:  :love:  :love: 
    Auteur

    Mao

    En Août, 2013 (11:03 AM)
    Bravo, courage,Diom.vous méritez le respect.Que DIEU vous garde et vous bénisse.Respect à vous.Salam.
    Auteur

    Deug

    En Août, 2013 (12:17 PM)
    waaw lèn coumba liguey rek mo woor gnah diarignou . wayè beug cheveux naturel nangou wo liguey dingua dia hane fou né . :sn: 
    Auteur

    Mere

    En Août, 2013 (12:35 PM)
    gnie dangne lenes yare c est l education de base khame ca bope am diome ame foula respecter fingua dioguee reck senegal dieume kaname
    Auteur

    Digne De Soi

    En Août, 2013 (14:10 PM)
    MOI JE NE FAIS QUE LES ENCOURAGER ÊTRE UN DOMESTIQUE NE SIGNIFIE PAS QU'ON SE RABAISSE BIEN AU CONTRAIRE, MOI J'AI TRÈS TÔT FAIS LES TRAVAUX DOMESTIQUES MOI ET MA GRANDE SŒUR EN CLASSE DE CM2 RIEN QUE POUR SOUTENIR NOTRE MAMAN QUI été DANS LE BESOIN ET QUAND L’ÉCOLE OUVRE SES PORTE ON VA EN CLASSE ET AINSI DE SUITE ON A Continué SUR SE RYTHME ET FINALEMENT MA SOEUR A ARRETE SES ETUDES A CAUSE DE CETTE SITUATION QUE VIVAIT NOTRE MAMAN ET MOI J'AI CONTINUE D'ALTERNER LES DEUX A LA FOI ETUDES ET TRAVAUX DOMESTIQUES JUSQU'A OBTENIR MON BAC. APRES MA 2eme ANNEE A LUCAD JAI ARRETE LES COURS POUR DES SOCIALES APRES JAI TENTER LE MILIEU DE LA RESTAURATION ET MEME VOUS DIRE QUE JAI TRAVAILLER DANS UNE BOITE DE NUIT COMME SERVEUSE ET ON ME PAYAIT 6000F TTE LA SOIREE ET AVEC TTES LES TENTATIONS QUI S'Y TROUVENT CELA NE MA PAS PERMI D'ETRE UNE FILLE FACILLE NI TOUCHER A L'ALCOOL NI FUMER VOUS SAVEZ POURQUOI PARCEQUE JE CROYAIS EN MOI ET QUE JE DEVAIS DECEVOIR MA MAMAN ET MA SOEUR ET C'EST DANS CE MILIEU MEME QUE JAI RENCONTRE L'HOMME QUI EPOUSE AUJOURD'HUI QUI EST TRES DIGNE ET FIER DE M'AVOIR COMME EPOUSE ET QUAND IL EST REPARTI EN ESPAGNE IL MA LAISSER CONTINUER CE TRAVAIL ET C'EST AUJOURD'HUI QU'IL A PLUS DE CONFIANCE EN MOI PARCE QU'IL SAIT CE QU'IL A LAISSER AU SENEGAL. ET EN SE MOMENT OU JE VOUS IL MA OUVERT DEUX ESPACE MULTISERVICE DONT JE SUIS PROPRIETAIRE. SUR CE PETIT RESUME JE VEUX SEULEMENT VOUS DIRE QU'IL FAUT CROIRE ET ETRE DIGNE DE SOI ET LE CIEL DE T'AIDERA YALLA GUEMMOUL NELAWOUL

    PEACE AND LOVE!!!!!!!!!!  :love:  :love:  :love:  :love: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email