Lundi 14 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

VIDEO - Pénurie d'eau à Dakar : La souffrance des populations a atteint son Summum aux Parcelles Asssainies Regardez

Single Post
VIDEO - Pénurie d'eau à Dakar : La souffrance des populations a atteint son Summum aux Parcelles Asssainies Regardez


Article_similaires

50 Commentaires

  1. Auteur

    Ab

    En Septembre, 2013 (09:10 AM)
    Cest dure dure dure du jamais vue
  2. Auteur

    Goorgui !

    En Septembre, 2013 (09:11 AM)
    hier je voulais faire l'amour avec ma femme, mais elle m'a dit : " cheri ndokh amoul dé, té dangay tééla kheuyy, sougnou seuyé do sangou so yéwo"!

    imaginez k ce connard d macky nous prive méme d faire l'amour avec nos propres épouses!!



    doule wayyy :tala-sylla:  :tala-sylla:  :down: 
    • Auteur

      Cousin Tah

      En Septembre, 2013 (09:19 AM)
      moi aussi. ma copine vient me voir ma beugoneko teudé mais ma khalatni douma am ndokh pour sangou sétt après. macky amélna akkeu ba amelko ndialokatt yi. deuk dou dem
    • Auteur

      Mbaaaas

      En Septembre, 2013 (10:21 AM)
      mais défal bamoubakh yéwou fadiar dém plage so dougué si ndokhmi rek sete.

      souka sokhnaci diaréé
    Auteur

    Bilto

    En Septembre, 2013 (09:12 AM)
    No coment
    Auteur

    Cv

    En Septembre, 2013 (09:15 AM)
    JE PLEURE POUR MON PAYS MACKY TU AS DECU LE PEUPLE SÉNÉGALAIS TU DOIS DÉMISSIONNER C EST UNE HONTE POUR CE PAYS.

    A L ÉTRANGER TOUT LE MONDE SE DEMANDE QU ATTEND CE GOUVERNEMENT POUR DÉMISSIONNER

    LA FAUTE C EST A VOUS LES SÉNÉGALAIS EN METTANT CET HOMME AU POUVOIR VOUS QU A ASSUMER

    ET C EST PAS FINI

    JE PRENDS COMME RESPONSABLE LES MÉDIAS COMME LE GROUPE FUTUR MÉDIAS DE CE CHANTEUR F QUI A PERDU SA VOIX.

    LATIF COULIBALY UN MALIEN QUI N EST PAS SÉNÉGALAIS

    SOULEYMANE JULE DIOP UN ENFANT TROUBLE QUI A PERDU SES REPERES LA LISTE EST LONGUE
    Auteur

    Mesures à Prendre

    En Septembre, 2013 (09:17 AM)
    1. Une déclaration télévisée du Président de la République pour demander pardon au peuple sénégalais ;

    2. Le limogeage du Ministre Pape Diouf, de la Directrice de la SONES ;

    3. Annoncer la rupture du contrat avec la SDE ;

    4. Annoncer l’organisation d’un conseil présidentiel pour la résolution définitive des problèmes de fourniture d’eau de Dakar et de toutes les régions du Sénégal ;

    • Auteur

      Président Mo Nekh

      En Septembre, 2013 (15:09 PM)
      saway nopaloul macky amoul problemou ndokh, lui il est à new york et n'a pas de probleme de sangou set !!!
    Auteur

    En Septembre, 2013 (09:18 AM)
    Auteur

    Fountaké

    En Septembre, 2013 (09:35 AM)
    Vraiment suis désolé pour tout ce qui passe dans notre capitale Dakar sans eau depuis plus de dix jours c'est inadmissible pitié nous sommes fatigués tu ne pe même pas toucher ta femme et attention le pire reste à venir parce que les femmes vont bientôt descendre dans la rue pour manifester leurs colères
    Auteur

    Dirigeant Incapable

    En Septembre, 2013 (09:37 AM)
    c est cela croire qu etre un president ou un ministre c est seulement avoir belle voiture , belle maison .ces gens du pouvoir doivent savoir que rien n est eternel .pauvre de nous africain avec des dirigeant incapable. la chine s est developpe en trente ans seulement
    Auteur

    Souf

    En Septembre, 2013 (09:38 AM)
    Franchement je ne reconnais plus mon pays.
    Auteur

    @mesures à Prendre

    En Septembre, 2013 (09:41 AM)
    Enfin Indemniser les populations.
    Auteur

    Gowoh

    En Septembre, 2013 (09:50 AM)
    Ne reveillez pas le lion qui dort
    Auteur

    Et Les Villages?

    En Septembre, 2013 (09:53 AM)
    maintenant ca fera travailler certaines cervelles, dakarois qui se croient seuls vrais citoyens senegalais, aviez-vs imagine qu des millions de senegalais vivent comme ca chaque jour? moi qui vs parle en ce moma ,je passais des nuits avec des camarades au marigots ,je dis bien marigot et non puit ds la brousse obscure rien qu pr laisser no meres dormir et et se reposer la nuit pendant kel ont travaille dur toute la journee, pensez vous que c just ca aussi ? ne som ns pas senegalais au mem titr qu vs? toutefois cette situation est innaceptable, une solution doi etr trouve au plu vite,sui pa o senegal mais ca me touche enormema
    Auteur

    Arrêtez!

    En Septembre, 2013 (10:00 AM)
    Ça c'est Wade et ses gens qui ont fait sauter les canalisation. Mais Macky n'avait qu'à soccuper de ça au lieu d'aller se pavaner aux USA et distribuer des millions.
    Auteur

    Torokhal Magg

    En Septembre, 2013 (10:01 AM)
    C'est bien fait pour ceux qui ont humilie Laye Wade. Magg kenn dou ko torokhall. C'est ce que la tradition nous apprend.
    Auteur

    Doyna

    En Septembre, 2013 (10:03 AM)
    revoyons la gestion de nos sociétés nationales, du pilotage à vue et copinage, l'ancien ministre de l'hydraulique a bousillé le secteur avec sans rancune et a laissé des sequelles.
    Auteur

    Gr Mor

    En Septembre, 2013 (10:06 AM)
    IL est grand tant qu'une définition du cahier des charges au profil des populations pour la sde s'impose pourquoi la sde tourne sans stock de bassins relai c'est le minimuim et sans service de maintenance adéquat ? du pilotage a vu ce qui démontre amplement le mépris de cette boite coloniale vis a vis des senegalais. le mépris avec lequel le client est traité au niveau de la SDE est très explicite.
    Auteur

    Me

    En Septembre, 2013 (10:11 AM)
    fellow senegalese ,get relieve them period!
    Auteur

    Massaer

    En Septembre, 2013 (10:16 AM)


    No comment.



    J'ai de la peine et de la tristesse pour mon pays. Du jamais vu.

    Macky dégage, tu es nul et incompétent.
    Auteur

    Makhoumandela

    En Septembre, 2013 (10:16 AM)
    Way " eau se court " le peuple crie " wa l'eau " et on a l’impression de parler dans le vide ou de mener un dialogue de sourds avec des autorités incompétentes qui n'ont pas appris le langage des signes.

    On va pas se taire pendant qu'ils sont entrain de nous assoiffer.

    C'est comme si notre faim ne les suffisait pas ils veulent notre soif. Ils font décorer d'un puzzle de mensonge honteux leur incompétence. Cela fait bientôt deux semaines et les choses vont de mal en pie. trop c'est trop.

    Si les sénégalais pensent qu'un gouvernement qui n'est pas capable de régler un tuyau cassé durant une semaine peut régler le probleme de l'emploi c'est que ce peuple continue encore de croire a ce vieux a la barbe blanche qui descend sur terre tous les 25 descembres pour apporter des cadeaux aux sages enfants.

    Il est temps qu'on sonne le glas de cette insouciance de nos autorités. La S.D.E, la SONES ou la Senelec on s'en fout royalement de la paternité de cette faute on veut de l'eau. Et le règlement des problèmes d'eau devrait etre primaire dans un Etat normal. Mais nous ne sommes pas malheureusement dans un Etat normal.
    Auteur

    Ditout

    En Septembre, 2013 (10:19 AM)
    Indépendamment du danger qui consiste à puiser de l'eau dans ces conditions, je suis étonné que ces femmes critiquent Macky Sall dans la bonne humeur.
    Auteur

    Diop

    En Septembre, 2013 (10:21 AM)
    Et pourtant cheikh bethio vous avez averti ! Dpui k macky est la l Sénégal est malheureux ! Watir and see
    Auteur

    Jana

    En Septembre, 2013 (10:23 AM)
    senegal guissagougne dara! makk mat na bayi sim réw! wa ana wa yamba marre ???
    Auteur

    Verite001

    En Septembre, 2013 (10:24 AM)
    Vraiment inacceptable cette situation ,priver une ville de plus de 4million d'eau pendant 10 jours,sachant que le liquide precieux est vitale pour l'homme.Combien de fois les gens de la sde et le ministre ont annonce le retour de l'eau ?et jusqu'a present rien.

    Mes pensees vont a ma famille,mes parents,mes amis et mes compatriotes senegalais qui sont a Dakar,ils traversent une situation vraiment difficile voire catastrophique ,que DIEU les aide a se sortir de cette situation,gouverner c'est prevoir,malheureusement l'incompetence gagne de plus en plus du terrain au Senegal.
    Auteur

    Vivafrica

    En Septembre, 2013 (10:33 AM)
    C'est dans les situations de crise que l'esprit humain s'ouvre à l'analyse globale. Le gouvernement aurait dû réagir 24h après la coupure.... Maintenant c'est le MinIstre de l'Hydraulique qui doit démissionner ensuite le premier Ministre fera tomber les autres têtes et rompre quelques contrat si cela lui passe par la tête. Cette coupure d'eau ne touche en réalité BEAUCOUP PLUS les plus pauvres de nos compatriotes des banlieues... car il y a des Sénégalais qui ne manqueront jamais de kirène et autres volvic quel qu'en soit le prix... Dès lors cette crise élargit l'horizon d'analyse : que dire des villages lointains du Boundou et du Ferlo qui en saison sèche vont chercher de l'eau à des dizaines de kilomètres (en saison des pluies ils prennent l'eau boueuse des ruisseaux faute de puits) que dire des quartiers de certaines villes qui n'ont pas d'eau courante même en zone lotie ? L'accès à l'eau potable doit être posé comme un droit inaliénable de tous les peuples du monde. Voilà un problème que doit méditer Madame le Premier Ministre. En attendant, les Sénégalais ont fait preuve de patience et d'ingéniosité mais on risque de rentrer dans la zone rouge : ALORS QUE CELA CESSE IMMEDIATEMENT.
    Auteur

    Ousou

    En Septembre, 2013 (10:38 AM)
    mr le le maire depuis 15 jours les dakarois et dakaroises manquent d eau , et peinnent atrouver le liaide precicieux , avec tous dufficulte que ce cause au dakarois et dakaroises , le minime c estait de resentir le maire de Dakar , meme une simple declartion c etais prenable dans ces monemens , difficules ou la mairie devrais sortir tous ce au il de moyens pour aider ces adminitres dans ces moments difficules , mais parkonte on attend pas le maire meme s enauerir de la situation aue vivent ces administres , nou dis auote des parcelles assainiesaui sont plus touche par cette crise d eau on ne voie ni moussa sy , ni khalifa sall , et ces deux personnes la devraient etre au cotes de nous sur ses moments difficules
    Auteur

    Mame Mindiss

    En Septembre, 2013 (10:39 AM)
    je regrette d'avoir fait confiance à Macky. je pense que nous verrons pire que Wade avec une belle famille qui au lieu de l'aider est occupée à se constituer un trésor de guerre pour après 2017 . président il est temps de sonner la fin de la recréation .Tous ces arrivistes qui vous tournent autour(SJD) fuiront comme des chacals et riront sous cape quand le peuple en aura vraiment marre . attention ,attention  :dedet:  :dedet: :dedet
    Auteur

    Italia Live

    En Septembre, 2013 (10:39 AM)
    ca me rappel au village ana gni done khass kaw kaw yiiii
    Auteur

    Bling Bling

    En Septembre, 2013 (10:53 AM)
    Dakar sans eau la population se sent laissée a elle meme.depuis le départ de président Diouf on ne sais plus qui est qui et qui fait quoi.Abdou Diouf gnewatal

    Auteur

    Mm

    En Septembre, 2013 (11:03 AM)
    Je ne comprends pas.

    C'est l'occasion pour Macky de "préter" son avion présidentiel en vol spécial pour aller acheter cette fameuse piece en France ou USA.
    Auteur

    Baba

    En Septembre, 2013 (11:12 AM)
    Yallna yalla yereme senegal
    Auteur

    Patriote2013

    En Septembre, 2013 (11:24 AM)
    No comment, ce reportage merite de passer à France24. dire qu'on est dans une ville parmi les plus cheres du monde...
    Auteur

    Démakyllage

    En Septembre, 2013 (11:31 AM)
    c horriblement triste ! Honte à ce régime. Ce qui est grave c'est que Dakar dépende du Lac de Guiers. Pourquoi pas désaliniser l'eau de mer à 0 m au lieu d'utiliser un tuyeau de 300 km? Là on vient de mettre à nu le maillon faibl de la capitale sénégalaise et c'est très grave.
    Auteur

    Shekhou

    En Septembre, 2013 (12:34 PM)
    Trop de voyages tue l’exercice responsable du mandat présidentiel - J'espère qu'après ce retour, le président maky daignera s'asseoir sur son fauteuil pour travailler. Car, très franchement, jusqu'ici, on a l'impression qu'il cherche à battre un record de nombre de voyages effectués par un chef d'Etat sénégalais. En effet, toutes les 2 semaines, voire toutes les semaines, le président est en visite officielle par-ci, en visite d'état par là, en visite de travail ailleurs e ! C’est incroyable !

    Et la RTS applaudit en consacrant 3/4 de son long JT à ces va et vient avec son cortège de réunions, d'entretiens et autres activités proconsulaires !

    C'est franchement énervant de voir nos chefs d'Etat (africains) se muer en globe trotter en faisant croire qu'ils vont signer des accords et autres contrats pour le développement de leur pays ! Ont-il vu leurs "homologues" des pays développés, y compris leurs ex-"compagnons" PVD d'Asie, effectuer autant de voyages à l'étranger pour le développement de leur pays ? Ont-ils vu un seul pays au monde qui s'est développé à partir d'actions menées à l'étranger ou d'actions conduites par un autre pays étranger ? Il n'y a que les Africains qui, mordicus et toute naïveté imbue, croient que le développement de leur pays respectif viendra de pays tiers ! C'est inouï ! Il faut arrêter ce cirque là. Ce ne sont pas des chefs d'agence de voyage que les Africains élisent !

    Auteur

    Lebaolbaol

    En Septembre, 2013 (12:50 PM)
    Voilà une chose salutaire ! ils vont au moins faire baisser le niveau de la nape phreatique de DAKAR, et ceci va entrainer la fin des inondations .
    Auteur

    Sonena

    En Septembre, 2013 (13:32 PM)
    c pa normale ça en plus cette eau n'est pas potable l'état doit arreter son tésseunté et régler les blem de l'eau et de l'électricité lou eup tourou liii yalna diour diam wassalam
    Auteur

    Wakh Wakheet

    En Septembre, 2013 (14:59 PM)
     :sn:  :haha:  :sn:  :haha:  :sn:  :haha:  :sn:  :haha: 
    Auteur

    Jojo

    En Septembre, 2013 (15:08 PM)
    je conseillerais au Président Maky de mener une enquête discrète pour connaître les vraies raisons de ce manque d'eau car j'ai le présentiment qu'il s'agirait d'un acte de sabotage comme ce fut le cas avec Mandemba Sock. l
    Auteur

    Boysikim

    En Septembre, 2013 (16:08 PM)
    c 'est seulement honteux, en 2013 penurie d'eau dans un pays qui compte des piscines des jets d'eaux; mais gni nio niaf sen ndeye waay.........
    Auteur

    Thiessois

    En Septembre, 2013 (18:46 PM)
    Louis Farrakhan disait: La Démocratie c´est comme si tu te mariais avec grand Amour aujoud´hui et demain tu souhaites qu´une chose: divorcer . C´est le cas de le dire qu´au pays, rien ne va on dirait. De telles misères c´est du jamais vu. J´espère que le pire n´est pas à venir.
    Auteur

    Commec'esttriste

    En Septembre, 2013 (19:42 PM)
    C'est triste. C'est pitié de voir cela. Je crois que la condition première et incontournable pour être un chef d'Etat africain, c'est de haïr son peuple.
    Auteur

    Uncitoyen

    En Septembre, 2013 (19:56 PM)
    C'est trop triste, c'est à pleurer, j'ai les larmes aux yeux. Quoi qu'il arrive désormais, quoi qu'il puisse faire dorénavant, Macky Sall a déjà échoué. Les Sénégalais n'oublieront jamais cela. Les Sénégalais ne le lui pardonneront jamais. Jamais. Je ne sais plus quoi dire. Je ne sais plus quoi dire. C'est mon peuple qui souffre ainsi. L'émotion est trop forte. Excusez
    Auteur

    Consternation

    En Septembre, 2013 (20:07 PM)
    Moi, un doyen, de l'époque coloniale au jour d'aujourd'hui, je n'ai jamais vu cela. Très sincèrement. Pareille chose ne s'était jamais vu.
    Auteur

    Tzar

    En Septembre, 2013 (20:40 PM)
    s'il y'a sabotage ,il faut regarder du cote de ce qui ont poser ce tuyau en 2004 pour une duree de vie de 30 ans.sur les images du jt d'hier on voit bien les fissures provoquer par la rouille ,raison de l'eau rougeatre qui nous arrive ds nos foyers.voila les consequences des marches publics qu'on octroient aux parents et autres camarades de partis,si y'avais une manutention periodique efficace on ne serait jamais arriver a cette situation grave,les responsabilites doivent etre situes,pour sanctionner les fautifs.et gares a refaire les memes erreurs le tuyau d'echange qu'ils ont montrer laisse perplexe quant la qualite du materiel.
    Auteur

    Gendre

    En Septembre, 2013 (21:18 PM)
    Je suis venu en vacances au Sénégal l'année dernière avec ma fillette, ma fille et moi, on s'est fait traiter de tous les noms. Des moqueries comme quoii on était que des galériens banlieusards, beyonce coulibaly toubabs diakhate etc.... Pourtant on a amener des cado même si tous le monde méprisait nos cado disant que les appareils numériques au SN sont tous HD. Si c'est pour filmer des gens qui puisent l'eau dans les puits.......

    Franchement c'est honteux revoyez les priorités dans ce pays. .... Des photos Facebook de certains quand je vois qu'ils n'ont même pas d'eau pour se laver!!!!
    Auteur

    Deggit

    En Septembre, 2013 (23:30 PM)
    La crise de l'eau que nous traversons actuellement devrait nous servir de leçon. Si nous autres sénégalais étions compétents nous mettrions en place des sociétés privées de droit sénégalais et n'aurions aucunement besoin de faire appel à des blancs pour venir gérer des secteurs aussi stratégiques que l'eau et j'en passe. Malheureusement, nous ne sommes bons qu'à danser et à festoyer. Aucun homme ne vaut plus qu'un autre s'il ne travaille plus que ce dernier. Cessons de nous sous estimer et montrons que nous avons les ressources nécessaires pour faire aussi bien sinon même mieux que les blancs... Naniou gueum souniou bopp té liguey...Wassalam
    Auteur

    Demsis

    En Septembre, 2013 (00:19 AM)
    vs pensez peut etre k ces gens vont jeté un coup d'oeil dans ces discute. qui a raison dans tt ce k vs dites? il fau savoir kil ya certaine chose ki depasse la prevention et cela arive pars kelles doivent ariver. tous les regimes politik ont tjrs eu des hauts et des bas. il fau juste comprendre les limites d chak regime et tenté de les questionné. mais pas en jetan des injures et des propos malsains

    Auteur

    Germany

    En Septembre, 2013 (00:45 AM)
    mai fii fanla cii PA? non sama yaram dawna,video bi fou sori lama yobou!fatena sakh afairou gniakoum dookh mi.. ni niit gni di yeguee ni ak borrom t-shirt rayur bi yor gniary bidon yi kom Arafat cii makka rek lamay fatali,bi billal di yeek pour node,ak taine bi,bi ismaila maree nane.
    Auteur

    Wiri Wiri

    En Septembre, 2013 (01:22 AM)
    Tres decevant de constater ces evenements mais c etait previsible et si on prend pas garde ca va s empirer ...dans un pays ou l on ne travaille pas ,on passe tout notre temps a a boire du thé a parler sur le dos des gens a faire des speculations ,le senegalais est unique dans son genre ,un paresseux ,un manipulateur et un menteur ,il aime la facilité et est tres jaloux de la reusiite des autres ....

    dans un pays ou l on attend tout du gouvernement sans vraiment se soucier de ses devoirs de citoyen ,dans un pays ou l on innove pas on ne cree rien ,on fait que copier ,danser a longueur de journee ...je suis pas un pro macky mais il n est pas le directeur de la sde,evidemment tout ce qui fait mal c est la faute de macky ,soyons raisonnable ,le senegal est un pays pauvre et sans ressources donc a priori l Etat est incapable de satisfaire tout le monde ,meme dans les pays riches le citoyen se prend en charge et se reponsabilise ,franchement le reveil sera brutal ,si on pense que la lutte ,la danse et la paresse peuvent developper le senegal on se trompe ...y a combien de senegalais tres riches??? est ce qu ils pensent une seule fois a investir et a faire travailler les jeunes ??? non de vrais vantards ,des egoistes et pour rappel l italie s est enrichi principal ement a cause des investissements des italiens riches ,les pauvres ont eu du travail et le pays s est développé ...les americains travaillent nuits et jours ,les japonais de meme ils creent ,innovent ,sans meme se soucier de leurs gouvernements ....au senegal quand ta dent te fait mal tu accuse macky .....est ce serieux ????
    Auteur

    F-15e

    En Septembre, 2013 (02:00 AM)
    CE N'EST PAS LA FAUTE A MACKY PARCE QU'IL VIENT TOUT JUSTE D'ACCEDER AU POUVOIR. LE PROBLEME, C'EST LE MANQUE DE VISION DE SES PREDECESSEURS. TOUT NE PEUT PAS VENIR DU PRESIDENT. IL FAUT AIDER LE GOUVERNEMENT A DEVELOPPER LE PAYS.
    Auteur

    Fall

    En Septembre, 2013 (06:19 AM)
    Vous n'avez jamais vu de pénurie d'eau? ça se voit que vous n'habitez pas à Dakar, moi depuis toute petite j'ai toujours connue la capitale en manque d'eau, surtout aux parcelles assainies.

    Moi, je pense que Léopold Senghor, Aimé Césaire et Léon Damas se retournent dans leurs tombes, eux qui ont toute leur vie durant, ont oeuvrés pour une Afrique debout!!! Qu'est ce que vous faîtes? vous croisez les bras, et postez des commentaires sur internet, existe t - il encore des hommes au Sénégal?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR