Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

VIDEO - Replay de la 10ème Édition de la Journée des Forces Armées au Sénégal

Single Post
VIDEO - Replay de la 10ème Édition de la Journée des Forces Armées au Sénégal

Le Président de la République, SEM Macky Sall, a présidé le vendredi 8 novembre 2013, la Journée nationale des Forces armées, qui a été célébrée au Camp Dial Diop de Dakar. Le Chef de l'Etat a magnifié le rôle de notre Armée nationale dans la sauvegarde de l'Unité nationale, par la Sécurité qu'elle assure à l'intérieur comme à l'extérieur de nos frontières. 

Le Président Sall a notamment souligné les actions civiques menées pour le bien-être des populations, par les soins de Santé que l'Armée prodigue dans les casernes ainsi que dans les zones les plus reculées du pays, apportant ainsi son soutien apprécié au succès de Couverture médicale universelle lancée récemment. Le Président Sall a salué l'action du Génie militaire, son rôle dans la lutte contre les inondations, la construction de ponts pour désenclaver certaines parties du territoire, donnant l'exemple du bac de Foundiougne. 

Le Chef de l'Etat s'est résolument engagé à apporter son appui et tout son soutien à notre Armée, pour l'aider à bien remplir sa mission. Il a magnifié la vision du Président Leopold Sédar Senghor, qui a vite compris le rôle primordial que pouvait jouer notre Armée dans la consolidation de notre jeune Nation, son développement, à travers le concept Armée-Nation, qui est devenu pour nous un gage de stabilité et un motif de fierté. Le Chef de l'Etat a partagé un moment de détente avec les troupes et les anciens combattants, qui ont tous salué son ouverture et son esprit convivial, dans un grand air de fête.

 
 
 
 


6 Commentaires

  1. Auteur

    E-learning

    En Novembre, 2013 (23:30 PM)
    QASIDAS DESKTOP & ANDROID APP E-LEARNING ; GO TO F
    Top Banner
  2. Auteur

    Bill

    En Novembre, 2013 (03:07 AM)
    Equiper l'Armee republicaine est une urgence meme, face au peril dans la sous region. Il est imperatif que cette armee soit attractive, ne serait-ce que le devoir patriotique, plus que national. Les enjeux de souverainete ne peuvent plus s'accommoder de forces lethargiques, d'où l'importance de professionnalisme. Par consequent, le service militaire doit etre une obligation. Ceci contribuerait à developper le sentiment d'appartenance et le devoir d'honorer les couleurs de sa nation. Ainsi se degagerait une fierté citoyenne, rempart à l'immigration destructive.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,,

    En Novembre, 2013 (04:13 AM)
    Je me rends compte que Son Excellence, l'Ingénieur Macky SALL, Peul, exhibe une peur bleue-angoisse devant la mission que NOUS lui avons assigné qui est de pulariser le Sénégal trop pluriel pour NOUS; s'il continue à faire la sourde oreille devant nos sollicitations, il sera farouchement combattu. Son éducation sérère commence à déteindre sur lui, l'éloignant des objectifs de notres chere région du Nord Est. C'est intolérable, les forces du mal sont entrain de l'envahir. Après lui nous allons faire élire un vrai peul pure souche né chez nous au Fouta et ayant grandi là bas. Ainsi nous arriverons à imposer notre noblesse, notre morale, notre système de paturage au détriment de l'agriculture qui est l'apanage de certains de certains sédentaires que nous haissons de toutes nos forces, qu'ils soient de l'Ouest, du Sud....Tous pour l'Alliance pour la Pularisation Radicale (APR)! PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Foudre

    En Novembre, 2013 (10:21 AM)
    Je suis curieux de savoir sur quelle base le Président de la République envisage de payer des indemnités aux victmes de guerres ? L'intention est généreuse et noble mais faudrait-il que les bases soient légales. Des dispositions sont prévues dans les droits statutaires des intéresses notamment le code des pensions militaires d'invalidité. Existe-t-il d'autres dispositions ? Ou s'agit-il de créer de nouvelles dispositions ou de régulariser des droits jusqu'à présent non payés ? Il faut être clair et éviter de créer des précédents difficiles a gérer. La DIRPA a pêche dans sa communication.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mdjcn

    En Novembre, 2013 (11:21 AM)
    ALIOU FALL fondation servir le senegal JOUE LE ROLE de l'aigle DURANT LA FETE DE LA TABSKI A NIORO DU RIP.



    Aliou FALL fondation servir le SENEGAL distributeur de billet de banque à NIORO DU RIP OPP



    ALERTE:ATTENTION NIROI et NIOROISE nouvelle facon dacahat de confiance,ne vendez pas votre dignité.





    MDJCN(mouvement des jeunes cadres de nioro du rip).

    COMPOSE PAR DES CADRES CHEVRONNES DE LA COMMUNE ET DU DEPARTEMENT DE NIORO DU RIP.

    SLOGAN :LEVONS NOUS POUR LE MEILLEUR ET LE PURE.



    Aliou Fall qui utilisait l'organe charnu placé dans la bouche pour montrer quil est analyste polique et expert en communication.

    Et pour nous un analyste politique et expert en communication doit etre honnete sur toute sa demarche.

    En premieu il se reclame Aliou Fall or il sappelle Aliou Sall:fils de Modou Sall et Rokhaya Gueye.il a 2 enfanfants Modou Sall et Awa Sall.

    Modou Sall a pour homonyme son pere.

    En deuxieme lieu il a ete enseignant à linguere ,cest par la suite à cause des vaccations incessantes de poste cest pourquoi il a ete affecté à Sonkrogne un village dans le deparment de NIORO DU RIP.

    C'est laba quil a ete renvoyé de la fonction publique car il faisait des trafique du bois denommé en wolof "Wéne".

    Durant cette epoque les medias netaient pas developpés au senegal,il commencait à ecrire des correspances quil envoyait à sud quotidient ,matin ..

    Lorsquil commencait à etre dans des periodes de déches trés compliqueés cest par la suite quil a change son nom de famille pour rentrer dans le journalisme sans formations ni diplome.

    Il n'a qu'à expliquer au senegalais où il a appri la communication et le journalisme etu qui l'a octroyé ses diplomes.nous lui defions de publier ses diplomes et lecole qui lui donné ses diplomes.

    Nous jugeons cela comme une contre verite et une crime et jusqu'au moment où on vous parle ses enfants ont gardé le meme nom de famille SALL.Ces petits fils aurons demain comme nom de grand pere FALL.Nous somme dans quel etat civil et dans quel republique.

    Nous demandons à Maitre SIDIKI KABA l'ex-defenseur des droits de lui demnader des explications et de mener une enquete sur sa fortune,son etat civil et ses diplomes.

    Pour avoir des amples informations dinfomation je vou envoi au collége privé MACHALLAH,Vous pouvez vérifier tous nos propos concernant les noms de familles de ses fils..

    En troisime durant la fete de la tabaski il a distribait une somme de 100.000.000 de fca dans le departement de Nioro du rip accompagné des tisssus de basin dénommé GANILA.

    En quatrieme lieu il a cultive des hectares de terres dans la region de kaffrine dont il a n'a pas expliqué l'origine de ses fonds.

    En cinquieme lieu nous jugeons cela une facon de blanchir l'argent quil a accumule dans un bref que pour demain il nous dira quil etait agriculteur or il nexpliquera jamais l'origine de ses fonds.

    En cinquieme nous les jeunes cadres de nioro du rip nous lui demandons une explication davoir emprisonne ses soeurs.

    Voilà cest cette personne qui aujourdhui veut venir à nioro du rip pour imposer quoi que ce soit nous lattendons sur le terrain avec beaucoup de determination .

    Et en plus il se reclame à chaque fois la troisieme plus proche de MACKY SALL au senegal.cest du nimporte pour une republique comme le senegal.

    Cest ce que MACKY SALL appelle rupture en creant une fondation pour sa femme pour que des gens comme ALIOU FALL y senrrichent pour faire sa promotion politique.

    Comme nous voulons garder la notoriété de nioro du rip nous voulons des personnes propres et integres dans notre terroir.

    Nous voulons des explication de ses fonds dont il dilapide,une exsplication du changement de son nom de famille,une explicatyion sur sa radiation de la fonction comme etant enseignant.

    Merci

    Nous allons descenddre bientot sur le terrain pour denoncer tout cela.

    MOUVEMENT DES JEUNES CADRES DE NIORO DU RIP(MDJCN)

    Top Banner
    Auteur

    Badrouz

    En Novembre, 2013 (15:11 PM)
    salut a tous si on disai a kelqu'un de vendre un de ses membre de son corp a un milliard il allais refuser categoriquement par ce que ca ne val pas le coup ,je m'explique pour le cas des invalides qui demande qu'ont les aide a reguilarise leur indemnites y a certaine jusque la ou je vous parle il non pas recut un sou de leur blessure a l'etranger par ce que moi je connais certains militaires en 2005 il son etais victim au SOUDAN mais juska presant ya pas un responsable militaire qui es pret a s'occuper de leurs aider pour leur drois .Jusquas presant pour quoi il veul pas integret leur ordonance dans leur pention d'invalidite ,par ce que ce lui qui habite loint de DAKAR avec un JAMBE coupe il serais tres dificil pour lui de venire chaque fin du moi pour prendre ses ordonance a DAKAR et retourne comme le cas qui habite TAMBA OU BAKEL OU KEDOUGOU tous les risque qui peut se passe durant ce voyage , merci d'avance de votre comprehension nous tous nous voulons du bien pour nos brave DIAMBAR
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email