Dimanche 01 Août, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

VIDEO. [interview] Saliou Sall, le vainqueur 2012 de Sen Petit Gallé a réussi à son examen du Bfem

Single Post
VIDEO. [interview] Saliou Sall, le vainqueur 2012 de Sen Petit Gallé a réussi à son examen du Bfem

Il n'avait que douze (12) ans quand ce fils du quartier Diamagueune (Saint Louis - Nord du Sénégal) a pour la première fois foulé le sol de la capitale sénégalaise. C'était à l'occasion d'une sortie pédagogique effectuée à Gorée avec ses camarades de classe de Cm2. 

Trois ans après l'obtention du sésame de l'entrée en classe de 6ème, il revient à Dakar, mais cette fois-ci, non pas dans le cadre d'une sortie pédagogique, mais parce qu'il était sélectionné par le label Prince Arts Studio, co-géré par Ngoné Ndour, la sœur du ministre du Tourisme et des Loisirs Youssou Ndour, pour venir participer à l'émission récréative Sen Petit Galé, diffusée sur la Tfm durant les vacances. 

C'est ainsi que ce jeune participe à l'aventure avec la ferme intention de succéder à son jeune ami et complice Doudou Gningue, gagnant de l'édition 2011-2012 de ce concours, et lui aussi originaire de Saint Louis.

 
 
Doté d'un talent certain, le jeune Saliou réussira d'ailleurs à remporter dignement cette compétition pour enfants qui, en plus de leur avoir ouvert d'autres horizons, leur a servi de véritable leçon de vie, du fait d'intenses moments d'émotions, de gloire, de passion, en direct sur le petit écran.
 
La fièvre de la finale passée, il en a fallu du temps au jeune garçon pour se concentrer et retrouver ses esprits, il avait une nouvelle épreuve de taille à passer, c'était le Brevet de Fin d'études moyennes (Bfem). " Au delà du quartier Diamageune où nous vivons, il faut que tu saches que tout le Sénégal suit attentivement ton parcours scolaire. Il te suffira d'un petit effort pour que tu aies ton examen et tu me fera le plus grand honneur, " lui confiera d'ailleurs sa maman, quelques jours avant les examens. Malgré le taux de réussite relativement faible enregistré par son Collège (le Cem AHL Guillabert: 32,8%), le Candidat Numéro 9271 : Cheikh Saliou Sall a été l'un des cent quarante-trois (143) déclarés admis parmi les quatre-cent trente-six (436) élèves présentés par l'école. Son papa, un émigré vivant à Brescia (italie), profite de ses vacances pour venir au Sénégal et trouve son fils en plein examens. Il lui confiera par la suite que là bas aussi, ses amis sont très fiers de lui, et qu'ils lui réservent de belles surprises pour le féliciter et l'encourager à poursuivre ses études. En attendant, le gamin a exprimé à Seneweb News son vœu de poursuivre ses classes dans l'enseignement privé, qui est sujet à moins de perturbations et également où les effectifs sont moins pléthoriques que dans le public. Pour l'heure, le jeune garçon est en vacances, et à déjà l'esprit à Dakar, où de nouveaux candidats seront aux prises pour lui succéder, à partir du Samedi 17 Août 2013.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email