Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

VIDEO - Témoignage de Collé Dione, Soeur du Policier retrouvé mort au commissariat Parcelles Assainies

Single Post
VIDEO - Témoignage de Collé Dione, Soeur du Policier retrouvé mort au commissariat Parcelles Assainies

Ambiance inhabituelle à la police des Parcelles assainies. A notre arrivée sur les lieux vers les coups de 13 heures, une multitude d'individus s’étaient agglutinés devant l'entrée. La foule formée de petits groupes commentait la mort du policier Assane Sagne, sous le chaud soleil. 

Devant le grand portail qui mène sur la route principale venant du Rond-point Case-bi, deux policiers veillaient au grain, pour demander aux gens de reculer, mais également pour empêcher l’accès des lieux à toute personne étrangère. De dehors, on pouvait apercevoir à peine l’ambulance dépêchée sur les lieux par les sapeurs pompiers pour recueillir le corps du défunt. Et d’après les informations recueillies sur place, il n’y avait pas que la présence des soldats du feu, mais il y avait aussi celle du procureur, des éléments de la Sûreté urbaine et du maire des Parcelles assainies, Moussa Sy. Quelques minutes après, s’ouvre la porte pour laisser passer la voiture transportant à son bord la police scientifique venue certainement pour constater les circonstances du décès. Elle a entendu la nouvelle à la radio De loin, une femme, les bras posés sur la tête, le foulard autour du cou, commence à verser de chaudes larmes en criant le nom de la victime : «Woy, c’est Assane ! Woy, c’est Assane !» Elle est vite reconnue et récupérée par un policier qui l’amène à l’intérieur du commissariat pour la consoler et l’épargner du rassemblement qui commençait à s’agrandir autour de sa personne. 

C’est la soeur du défunt nous dit un vendeur de cartes de crédits de téléphoniques. En effet, cette dernière avait entendu l’information à la radio et était venue aux nouvelles. S’étant rendu compte de la dure réalité, elle se confond en sanglots et ne peut plus se retenir. La dame en question se nomme Collé Dione et habite à l’unité 18 des Parcelles assainies. Ressortie du poste de police, sac autour du bras et avec une seule chaussure au pied, la dame que nous avons suivie jusque chez elle a, plus tard, confié : « la dernière fois qu’on s’est vu remonte à quelques jours de la célébration de la fête de la Tabaski. Assane était quelqu’un de bien, disponible, réservé et d’un abord facile. Il m’a toujours soutenue et répondu à toutes mes sollicitations ». Poursuivant, elle dira : «Il logeait seul à la Patte d’Oie, mais il passait les week-ends chez sa femme au Camp Michel Le Grand, à Thiès. Il est originaire de Kahone et s’apprêtait d’ailleurs à y réceptionner sa nouvelle demeure. Il a 4 enfants et a laissé derrière lui une veuve qui sera difficile à être consolée». Entourée de ses voisines qui ont accouru, dès l'annonce de la nouvelle, Collé Dione est restée inconsolable.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Aboutissement

    En Novembre, 2012 (14:16 PM)
    Faisons confiance a notre Police scientifique. Le dilemme sera bientôt élucide. On connait leur efficacite. Rendez-vous dans quelques jours....Paix a l'âme du defunt
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email