Vendredi 14 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Video. Violence sexuelle : Macky Sall appelle à combattre l'impunité

Single Post
Video. Violence sexuelle : Macky Sall appelle à combattre l'impunité

Le président du Sénégal Macky Sall a appelé, mardi à New York, à l’action contre l’impunité et l’injustice, pour que les victimes de violence sexuelle ‘’ne soient plus seules, dans la souffrance et le désespoir’’.

‘’C’est dans le silence, la passivité et la résignation de ceux qui peuvent parler et agir que les bourreaux trouveront la garantie de l’impunité’’, a dit M. Sall, au cours de la cérémonie de lancement de la campagne mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes en période de conflit.

Macky Sall, parrain de cette campagne, a assuré que ‘’le Sénégal soutient fermement’’ cette initiative, pour que, ‘’par la prévention et la répression, cette garantie d’impunité soit enfin ôtée aux bourreaux’’.

‘’La morale universelle et le droit nous en donnent les moyens. Il nous faut agir. Et le temps d’agir, c’est maintenant’’, A martelé le chef de l’Etat sénégalais.

‘’Devant tant d’horreur et d’inhumanité, nous n’avons pas d’autre alternative’’, a-t-il affirmé, citant le pasteur américain Martin Luther King qui disait : ‘’Ce qui m’effraie, ce n’est pas l’oppression des méchants mais le silence des bons’’.

Mais, selon lui, ‘’on se tait parce qu’on a peur du bourreau qu’on côtoie tous les jours, parce qu’on est tenaillé par le sentiment de honte et de rejet’’.

‘’Et c’est la voix ouverte à d’autres crimes, d’autres victimes, d’autres injustices’’, a-t-il déploré devant des officiels de l’ONU et de la Grande Bretagne, co-initiateurs de cette campagne.

Macky Sall a été choisi pour parrainer cette campagne, en raison de la ‘’place importante’’ qu’occupe le Sénégal en Afrique, a expliqué un officiel onusien qui estime que ce pays est un modèle de stabilité sur le continent.

‘’Macky Sall c’est quelqu’un qui est engagé en matière de droits de l’homme et de lutte contre la violence sexuelle’’, a déclaré Innocent Balemba Zahinda, juriste au Bureau du représentant spécial du secrétaire général des Nations Unis à New York.

‘’Nous avons pensé que, pour que la violence soit éradiquée, il y a des personnes qui peuvent joindre leur voix à celle des Nations unies’’, a confié M. Zahinda à la RTS et à l’APS, peu avant la cérémonie.

Il a souligné que M. Sall est également sollicité ‘’parce qu’il sera bientôt président de l’Organisation internationale de la Francophonie et on a besoin de la voix de la Francophonie’’ dans cette campagne de lutte et de sensibilisation

Il a toutefois précisé que d’autres leaders africains dont Helen Johnson Sirleaf du Liberia et la président du Malawi Joyce Banda participent à cette campagne qui va durer plusieurs années.

 


liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Papa

    En Septembre, 2013 (20:04 PM)
    KARIM WADE, ETONNE DE L'ACHARNEMENT DONT IL FAIT L'OBJET, A DEMANDE A SES VISITEURS A REUBEUS: "REFLECHISSEZ ET DITES-MOI CAR JE NE SAIS PAS CE QUE J'AI FAIT A MACKY SALL".

    Obs

    • Auteur

      Question/réponse

      En Septembre, 2013 (20:24 PM)
      beuuuuufff !!
      macky salle , sois logique avec toi même , si tu avais une farouche volonté d'aider les femmes sénégalaises , il fallait rendre la gratuité du planning familial pour toute femme sénégalaise dés l'age de 16 ans avec ou sans la permission des parents de cette dernière , comme l'a fait ségoléne royale dans son conseil régionale , elle offre des bons de 100 euros aux filles désirant voir un gynéco pour la contraception sans l'avis de leurs parents , notre président hollande a rendu l'ivg gratuite pour toutes les femmes françaises ou d'ailleurs ...alors macky sall ose prendre des mesures de ce genre , ça contribuera beaucoup pour libérer les femmes , leur faire prendre conscience que leurs corps leur appartiennent , ça y contribue beaucoup ..
      alors arrétes ton cinéma , avec ta complexée de mariéme fall sall

      ma question était :
      j'ai entendu dire que macky sall avait enceinté mariéme fall sall avant de l'a marié ? est ce vrai ?

      merci d'avance pour vos réponses !
    • Auteur

      Buju Banton

      En Septembre, 2013 (23:54 PM)
      macky ment comme d'habitude et je ne cesse de vous repeter que son programme se limite a derouler la feuille de route de l'onu pour l'etablissement du nouveau desordre mondial. il vous vendra tous autant que vous etes a l'alliance sataniste pour faire de vous des esclaves de sheytane.

      "la violence faite aux femmes" est un slogan onusien qui cache un but insoupconne.

      *

      voici un autre extrait des intentions de francois fillon aue le aujet, en novembre 2009:

      "françois fillon annonce la création d'un "délit de violence psychologique" et l'expérimentation d'un dispositif de bracelet électronique dans le cadre de la lutte contre les violences faites aux femmes."

      *

      voici un extrait interessant tire du journal le monde en date de novembre 2010:

      "a la veille de la journée internationale contre les violences faites aux femmes, qui a lieu tous les 25 novembre à l’initiative des nations unies, françois fillon, le premier ministre, a annoncé que la lutte contre ces violences deviendrait la « grande cause nationale » 2010".

      "pour lutter contre ce fléau, la secrétaire d’etat à la famille, nadine morano, souhaite donner une nouvelle impulsion au plan triennal lancé en 2008. elle devait ainsi annoncer, mercredi 25 novembre, en conseil des ministres, l’expérimentation, en france, d’une mesure qui a été mise en œuvre en espagne cet été : le bracelet électronique pour les conjoints violents. « il s’agit d’un outil imparable de protection », affirmait-elle lors d’une visite à madrid, le 17 novembre."

      "en espagne, la justice peut ainsi imposer aux hommes violents le port d’un bracelet électronique doté d’un gps. la victime, elle, se voit confier un téléphone portable gps doté d’un bouton d’alarme. dès que l’homme s’approche de sa femme ou franchit le périmètre de sécurité qui la protège – son domicile, son travail, l’école des enfants –, le centre national de surveillance de madrid peut avertir la police. sur les six cents alertes enregistrées depuis juillet à partir des cinquante-huit bracelets recensés en espagne, deux cent vingt-deux ont donné lieu à une « activation des forces de sécurité »."

      *

      en fevrier 2013 seneweb titrait ceci, venant du perroquet onusien en chef ban ki moon:

      "ban ki-moon appelle les gouvernements à mettre fin à la violence contre les femmes"

      *

      bon les exemples font foison... et vous comprendrez aisement a quoi sert ce slogan de "violences faites aux femmes". le but ultime entre encore dans la politique du nouvel ordre que notre pantin nationale applique a merveille.

      votre gouvernement mondial veut instaurer des lois grace auxquelles les hommes auront un bracelet electronique et les femmes un gps qui leur permettra d'etre surveillees partout ou elles vont. vous vous doutez bien qu'au final bracelet electronique et gps seront remplaces par la fameuse puce rfid qui fera de vous des esclaves.

      *

      le slogan "violences faites aux femmes" est un couteau a double tranchant qui servira de tester la surveillance electronique a distance. lorsque ce sera devenue chose normale, vous aurez plus de facilite a accepter une puce electronique avec la marque de satan, implentee dans votre chaire.

      si vous pensez que ce sont des fables vous serez extremement surpris dans quelques annnees.

      a bon entendeur.
  2. Auteur

    Damamarr

    En Septembre, 2013 (20:12 PM)
    Macky ndokh laniou wakh nioun!vous exercez une violence en regrdnt la SDE nous priver de notre source de vie
    Auteur

    Huuuuuurrrrrr

    En Septembre, 2013 (20:13 PM)
    oookhooo wakhal ci sa penurie ndokh mi ci sa biir deuk lolou rek doyna violence
    Auteur

    Taf

    En Septembre, 2013 (20:20 PM)
    complexé d'africains, c'est quoi violence faite aux genres.
    Auteur

    Fdf

    En Septembre, 2013 (20:23 PM)
    YOKKLEN REUBEUSS NAKH DINA FESS..... MACKY IL FAUT LE TRANSPOSER DS LE CONTEXTE SENEDALAIS COMME LE CAS DE KHALIFA NIASS ET YAYE FATOU
    Auteur

    Smoothuk

    En Septembre, 2013 (20:25 PM)
    MACKY - DEGAGE!
    Auteur

    Nosense

    En Septembre, 2013 (20:34 PM)
    Mais il n'y a pas de violences faites aux femmes et liées à la guerre au sénégal. Macky ne pouvait-il pas s'avancer sur un sujet plus brûlant au lieu d'accepter de servir de marionnette ?
    • Auteur

      Oulie

      En Septembre, 2013 (20:38 PM)
      il est juste la caisse de resonance de l'occident bilaye sou nekone wade ngen degue deugue tay kou weddi demande aux bureaucrates de la fao
    Auteur

    Mo

    En Septembre, 2013 (22:11 PM)
    de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,de l'eau,
    Auteur

    Mbiidou Bi

    En Septembre, 2013 (22:21 PM)
    Ndokh,ndokh,ndokh,ndokh,ndokh,ndokh,ndokh,ndokh,ndokh,ndokh,ndokh
    Auteur

    La Violence Verbale

    En Septembre, 2013 (23:25 PM)
    A part la violence physique, il y a aussi la violence verbale qui blesse parfois plus que celle physique. Les plus violents verbalement a l'égard de leurs femmes qu'ils accumulent pour satisfaire leur libido sans s'occuper d'elles sont certains petits fils de la famille de Touba. Ils se prennent pour des prophètes et salissent le nom de l'Islam chaque jour lorsqu'ils se chamaillent avec leurs femmes ou les maltraitent chaque jour. Il faudra qu'ils prennent exemple du Prophète SWS et des autres familles religieuses qui ont meilleure réputation envers les femmes que les mourides mbacke mbacke. Ce sont les pires. Il ne faut pas les laisser épouser vos filles. Elles seront malheureuses toute leur vie... Quelques annees en prison pour donner l'ex. décourageraient ces moins que rien.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email