Lundi 14 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Villa du Point E : La visite de Wade grossit encore le mystère

Single Post
Villa du Point E : La visite de Wade grossit encore le mystère

On écrivait à l’entame du procès de Karim Wade qu’il y avait de quoi fouiner à la villa de Gorgui au Point E. Pas à cause des travaux interminables qui s’y font, mais disions-nous, parce que beaucoup de questions circulaient à propos de cette villa au moment même où des sources bien informées s’interrogeaient sur le fait qu’elle n’ait jamais fait l’objet de perquisition.

Parmi les questions posées, certains de nos interlocuteurs trouvaient bizarre que ni Me Abdoulaye Wade, ni Viviane Wade n’éprouvent l’envie d’y habiter, alors que la villa était prisée par Karim Wade qui a un goût prononcé pour le luxe.

Mais alors qu’on n’avait pas fini de digérer ces bizarreries, voilà que Wade nous en sert une toute nouvelle en se rendant à cette villa qu’il avait semblé bouder. A notre connaissance, Me Wade n’y avait plus mis les pieds depuis 2012.

Trois ans après, il décide de s’y rendre subitement. Ce, après avoir rendu visite à son fils. Y a-t-il eu échange d’informations à Rebeuss entre le père et le fils ? Wade s’est-il rendu au Point E pour y récupérer des choses ? Quoi exactement ?

On sait en tout cas que depuis que le parquet spécial a prononcé son réquisitoire, parlons de saisies sur des biens visés dont la villa du Point E, on craint que la maison ne devienne subitement inaccessible. Et des trésors avec ?

En tout cas, certaines coïncidences sont très troublantes. Et l’on évoque d’ailleurs beaucoup de circulation d’argent liquide, en grosses coupures, vers l’Europe. En fait, la pratique n’est pas si nouvelle que cela.

Article_similaires

14 Commentaires

  1. Auteur

    Samara

    En Février, 2015 (19:02 PM)
    je demande au president macky de liberer karim et dialoguer avec wade la vie ce n est rien tout passe

    il faut penser a l avenir
  2. Auteur

    Blidio

    En Février, 2015 (19:06 PM)
    Minable c'est quoi cet article mal structuré
    Auteur

    Seneweb Team

    En Février, 2015 (19:10 PM)
    a l'attention de l'equipe seneweb

    Faites attention au profil facebook de certains que vous publiez sur le site....... certains relevent de l'indescence et meme de la pornographique!!!



    stp enlevez le profil facebook concerne!!!!!

    Auteur

    Pape

    En Février, 2015 (19:12 PM)
    CE QUI EST BIRARRE C AU CONTRAIRE CETTE MACHINATION POLITICO-MEDIATIQUE
    Auteur

    Xeme

    En Février, 2015 (19:13 PM)
    Produit du journal l'Enquête ? Feefff !

    Si ces journalistes avaient la moindre considération envers leurs lecteurs, ils n'auraient pas tenté de suggérer un Wade qui serait allé "fouiner" des mallettes d'argent, des trésors cachés, avec des dizaines de personnes, des journalistes, des cameraman, et même des curieux. Il faut vraiment prendre ses lecteurs pour des moutons pour faire un pareil travail.

    Mais ses mercenaires de la diabolisation ne rechigneront devant rien.

    De 2000 à 2012 Wade était président et vivait au Palais. Peut-on appeler cela abandonner sa maison ? En 2012, lorsqu'il a perdu le pouvoir, pratiquement tous ses biens, par accusation de Karim, sont sous le regard de la CREI. Vous voyez un Wade allez vivre dans une maison que la CREI a listé comme bien mal acquis et en procédures judiciaires ?

    Tristes manipulateurs.
    • Auteur

      Birame Sene

      En Février, 2015 (19:33 PM)
      bsr monsieur ,les journalistes sont aussi intelligent que vous ,l'argent de karime n'est pas dans des banques ,l'argent est sous terre ,bien cimenter ,bien carrellé ,bien verrouillé,il faudrai à la crei de cuisiner certains de ses plus proches pour trouver ou se trouve le trou creuser pour garder les milliards
    • Auteur

      Xeme

      En Février, 2015 (13:33 PM)
      encore xeme censuré. d'où @birame qui répond au vide. mais la censure n'enlève à cette vérité que le journal manipule ses lecteurs. comment wade peut-il aller récupérer des mallettes cachées avec une centaine de personnes, des curieux et des journalistes ?
    Auteur

    Sall

    En Février, 2015 (19:32 PM)
    Cette maison est notre cabane des 40 voleurs d'Ali baba Wade père comme les carottes sont cuites pour son fils voleur Wade père récupéré leurs butins pour les mettre a un endroit sur ????????????????????????
    Auteur

    Conspiracy Theorist

    En Février, 2015 (19:54 PM)
    L'article se contredit, comment Me Wade peut-il habiter dans une villa en cours de refection? Et puis ayez le courage de signer vos article.
    Auteur

    Lucidite

    En Février, 2015 (20:04 PM)
    triste et pathetique cette campagne de denigrement contre Wade mais on a bien compris la finalite
    Auteur

    Bakasn

    En Février, 2015 (20:19 PM)
    Mais quel article !! Sheuteuteute! Je suis choqué  :down: 
    Auteur

    Nullllll

    En Février, 2015 (20:34 PM)
    ma_rouss_ki_a_ecrit_ca
    Auteur

    Modd Seck Taaly

    En Février, 2015 (20:57 PM)
    Cet article, "gnamou mbam" dans sa forme et dans son fond, est à l'image pas seulement de la traque rancunière de Macky, mais aussi de sa gouvernance: borgne et tatonne, hypocrite et de mauvaise foi. Mais il faut faire feu de tout bois.
    Auteur

    Luilui

    En Février, 2015 (21:25 PM)
    Je conseille aux enquêteurs de fouiller du côté du nouveau bâtiment construit en extension de la villa, il y a sûrement une cave ou un sous-sol, comme dans certaines villas de politiciens à Touba.
    • Auteur

      Adja

      En Février, 2015 (22:50 PM)
      ce n'est pas bien de dire du mal sur quelqu'un en difficulté meme s'il ne fut pas président. je compatis à l'affaire karim meme si j'ai élu macky en 2012, aujourd' hui je regrette beaucoup. actuellement macky n'est interessé que par sa réelection, et il détruit tout ce qu'il considère comme obstacle. c'est pas bien de détruire l'avenir des gens, il n'y a que dieu qui sait qui sera président. le citoyen qui n'est pas interessé par la politique ne peut pas accepter l'injustice. s'il y avait des preuves contre karim personne ne serait heurté, peut etre on souhaiterait que la justice soit libre de faire son travail.
    Auteur

    Alhamdoulilah

    En Février, 2015 (08:57 AM)
    Intox téléguidée. Règne de musulmenteurs comme disait l'autre( jules faye).La justice divine viendra s'abattre sur leur dynastie et leurs porteurs d'eau a l'heure qu'il voudra in challa.
    Auteur

    Ami

    En Février, 2015 (15:54 PM)
    Peut être que sous Wade il y'a eu de la très bonne gouvernance et que lui même, Karim et les autres n'ont jamais rien volé; c'est les populations qui sont mal intentionnées. Il faut continuer à soutenir cette théorie qui est semble t- il, la seule valable pour certains.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR