Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Viol et pédophilie : dix ans de prison requis contre deux maîtres coraniques

Single Post
Viol et pédophilie : dix ans de prison requis contre deux maîtres coraniques

Dakar, 21 Sept (APS) – Le procureur du tribunal des flagrants délits de Dakar, siégeant mardi, a requis 10 ans de prison ferme contre deux maîtres coraniques poursuivis pour les délits de viol et de pédophilie sur des filles mineures âgées de moins de 13 ans.

Les prévenus, tous enseignants à l’école franco-arabe "Yaye Nafisatou" de Castors, à Dakar, ont nié les faits qui leur sont reprochés. L’un des deux maîtres coraniques a cependant déclaré qu’une des filles lui avait déclaré son amour, mais il s’est toujours refusé d’entretenir des relations sexuelles avec elle.

Agée de 12 ans, cette dernière a contesté cette version, assurant qu’elle a été plutôt violée par le prévenu à sept reprises, sur la terrasse de leur école. Contre vents et marées, elle a maintenu ses déclarations, enfonçant les deux prévenus qui, selon sa version, ont également contraint à des rapports sexuels d’autres filles pensionnaires de l’internat "Yaye Nafisatou’" de Castors.

Les parents de certaines filles citées dans cette affaire qui défraie la chronique dans ce quartier, ont également défilé à la barre du tribunal pour accabler les prévenus.

Les avocats de la partie civile ont dénoncé les actes perpétrés selon eux par les prévenus, qualifiés de "pervers". Ils ont dit que de nombreuses filles de cet établissement ont été victimes de viols perpétrés par ces deux maîtres coraniques. D’autres filles ont également porté plainte, ont-ils dit, pour les mêmes faits.

Partant de là, la partie civile a demandé cinq millions de francs CFA, au titre des dommages et intérêts, que les deux prévenus devront payer solidairement à la jeune fille.

Les deux prévenus ont été réprimandés par le procureur, qui leur a rappelé que de par leur fonction, ils doivent enseigner le droit chemin aux musulmans au lieu de violer leurs élèves, en fait d’innocentes jeunes filles.

Le parquet a souligné que des enseignants comme eux représentent un danger public et doivent être sanctionnés sévèrement afin de mettre fin à un fléau qui "ravage" aujourd’hui la société sénégalaise.

Les avocats de la défense ont pris le contrepied de la défense et ont assuré que leurs clients ne sont pas coupables des faits qui leur sont reprochés. Ils ont battu en brèche les déclarations des témoins et de la mère de la victime en particulier, les qualifiant de mensongères et visant uniquement à enfoncer les prévenus sans preuve.

Selon la défense, aucune preuve n’a été présentée au tribunal, pour attester que les prévenus ont vraiment commis les faits qui leur sont reprochés, rappelant que les seules déclarations de la partie civile ne peuvent suffire pour asseoir l’imputabilité des faits de viol et de pédophilie.

Les avocats de la défense ont estimé que le parquet n’a pas apporté les preuves de la culpabilité des prévenus. Ils ont averti le tribunal qu’en condamnant leurs clients, il aura sacrifié de parfaits innocents.

Pour la défense, la jeune fille a menti à ses parents pour accuser les maîtres arabes à tort. Elle a attiré l’attention du tribunal sur le fait qu’aujourd’hui, les délits de viol sont utilisés par des personnes "malhonnêtes" pour en faire un fond de commerce et soutirer de l’argent à d’innocentes personnes.

Le tribunal des flagrants délits a mis son verdict en délibéré pour le 24 septembre prochain.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email