Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

VIOL SUIVI DE GROSSESSE SUR UNE MINEURE DE 17 ANS : Le sexagénaire écope de 2 ans de prison ferme

Single Post
VIOL SUIVI DE GROSSESSE SUR UNE MINEURE DE 17 ANS : Le sexagénaire écope de 2 ans de prison ferme
2 ans de prison, c'est la peine que le tribunal correctionnel de Saint-Louis a infligée à Almamy Diallo. En sus de sa privation de liberté, ce jardinier âgé de 62 ans a été contraint à verser la somme de 500 000 francs à la partie civile. Le tribunal a ordonné l'exécution provisoire du verdict et a fixé la contrainte par corps au maximum contre le prévenu.

Attrait à la barre du tribunal pour viol suivi de grossesse sur une fille âgée de 17 ans, Adiouma Diallo qui a réfuté catégoriquement avoir eu des rapports sexuels avec la partie civile a tout de même reconnu l'enfant mis au monde par celle qui l'a accusé de viol. La plupart des gens qui ont assisté à l'audience n'ont pas manqué de glousser car le prévenu a précisé au cours des débats avoir reconnu l'enfant, payé des ordonnances et mieux l'a même déclaré à l’état civil, mais il est revenu pour dire qu'il n'a pas fricoté avec la jeune fille. Une déclaration battue en brèche par la partie civile qui a soutenu que le jardinier l'a droguée pour abuser d’elle. Face à de telles déclarations tenues par les deux parties, il fallait éclairer la lanterne du tribunal.

Débat d'audience

La jeune fille, Nd. F. Ndiaye a déclaré que c’est un vendredi qu'Almamy s’est présenté à la maison de sa patronne sise à Darou, entre 16 heures et 17 heures, pour lui emprunter des verres. Et que plus tard, il est revenu les lui restituer, mais avec un pot rempli de boisson « Fanta ». Et que lorsqu’elle s’est abreuvée du liquide gazeux, elle s’est endormie dans la chambre des enfants de sa patronne. À son réveil, dit-elle, elle a constaté qu’elle a été victime de viol. Son pagne et le drap de lit étaient tachetés de sang. Elle précisera qu’elle est partie se plaindre auprès d’Almamy Diallo qui a nié avoir couché avec elle.

Pour se défendre de ces graves accusations, Almamy Diallo a précisé qu’ayant écopé de 3 mois assortis de sursis pour le délit de complicité de faux, il a eu peur du sursis et cela a poussé sa famille à lui demander de reconnaître l’enfant, même s’il ne l’a pas conçu avec Nd. F. Ndiaye.

Le rapport de l'Aemo fatal pour le jardinier

Toutefois, Nd. F. Ndiaye qui a porté sa grossesse jusqu'à mettre au monde une fillette s’est rapprochée des services de l’Aemo (Action éducative en milieu ouvert) pour demander conseil afin que sa fille soit entretenue par son père. Mais lorsqu’elle a évoqué son âge (17 ans), le responsable de l’Aemo, sachant que la jeune maman était mineure, a rédigé un rapport qui a atterri sur la table du procureur. Ce dernier a ordonné l’ouverture d’une enquête. Les gendarmes qui se verront confier l’affaire ont fait des investigations ayant abouti à l’arrestation d’Almamy Diallo.

Dans ses réquisitions, le procureur n’a pas manqué de relever la grande différence d’âge entre le prévenu et la partie civile, avant de préciser que la victime n’a pas accusé un jeune de son âge mais une personne qui pourrait être son père. Ce qui l’a poussé à dire que l’argument servi pas le prévenu comme moyen de défense est trop léger. Mieux, poursuit le maître des poursuites, étant majeur, vacciné et conscient, Almamy sait qu’on ne peut pas accepter la paternité d’un enfant et nier avoir couché avec la maman. Selon lui, le prévenu a drogué la victime avant d’abuser d’elle. Seulement, dira le parquetier, la preuve de la minorité de la victime n’a pas été rapportée. Par conséquent, se disant convaincu de la culpabilité du prévenu, il requiert 2 ans de prison ferme.

Les 3 conseils du prévenu qui se sont succédé au prétoire ont signalé une absence de preuves pour étayer les accusations de la partie civile et que donc la relaxe s’impose. Ils ont sollicité la relaxe à titre principal et à titre subsidiaire ont demandé au tribunal d’ordonner des tests Adn et si leur client est le père biologique, qu’il soit condamné.

Au bout du compte, c'est le parquet qui a été suivi par le tribunal.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email