Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

VIOL SUR UNE MINEURE DE 11 ANS A. O. Diallo avoue sans ambages avoir abusé de la fillette

Single Post
VIOL SUR UNE MINEURE DE 11 ANS A. O. Diallo avoue sans ambages avoir abusé de la fillette
Il est rare sinon quasi-inexistant de voir un prévenu de viol passer aux aveux. Et pourtant, c'est sans ambages que A. O. Diallo a reconnu devant les enquêteurs tout comme à la barre du Tribunal des flagrants délits avoir abusé de M.Sylla, une fillette de 11 ans. Cette bonne foi lui sera-t-il bénéfique ? On le saura le 16 mars prochain.



Accusé de viol sur une mineure de moins de 13 ans, A.O. Diallo a surpris en ne cherchant pas à nier les faits, encore moins à tenter de tromper la religion du tribunal. En effet, dès l'appel de son dossier, il s'est empressé de dire : «Oui monsieur le juge, c'est moi qui ai violé cette jeune fille». N'ayant aucun avocat, pour plaider sa cause, le prévenu qui voulait certainement prouver sa bonne foi, mais qui ignorait qu'il s'enfonçait davantage, est même allé jusqu'à raconter dans les moindres détails les circonstances dans lesquelles il a abusé de la petite M. Sylla. À l'en croire, le jour des faits, il était dans les toilettes, lorsque la fillette l'a retrouvé sur les lieux. Sans plus de précision. Quoi qu'il en soit, pris par l'envie, il a indiqué qu'il a entretenu des rapports sexuels avec elle. Et comme si cela ne suffisait pas, A.O. Diallo a raconté qu'il n'a néanmoins pas accompli son acte jusqu'au bout, à cause de l'âge de la fillette. «J'ai voulu la forcer, mais je n'ai pas pu, car elle était étroite».

Des aveux qui ont eu pour effet d'indigner le public, venu assister à l'audience. Il faut dire que la version du mis en cause a été confirmée par le certificat médical joint au dossier. Il ressort en effet des conclusions du médecin du centre de santé de Roi Baudouin qu'il y a effectivement eu conjonction sexuelle, mais que la défloraison est partielle. Pour sa part, la tutrice de la victime a indiqué que, le jour des faits, elle avait remarqué que les habits de sa nièce qui revenait de chez son père étaient maculés de sang. C'est dans ces circonstances que la dame de nationalité guinéenne dont les propos étaient traduits a soutenu avoir soumis M. Sylla à un interrogatoire. Un exercice au cours duquel cette dernière lui avait confié que c'est sous la menace d'un couteau que le mis en cause l'avait violée dans les toilettes. Si la version du prévenu et celle de sa victime ont varié sur qui des deux a retrouvé l'autre dans les toilettes, la jeune fille a juré la main sur le cœur que c'est ce dernier qui est venu la retrouver sur les lieux. Et pour corroborer ses propos, elle a souligné que pour étouffer ses cris, son bourreau l'avait menacée avec un couteau au moment de passer à l'acte. Des menaces qu'il a réitérés, selon elle, après avoir assouvi sa libido. «Si jamais tu racontes ce qui s'est passé, je te tue» avait-il dit à la fillette, selon cette dernière.

Si le procureur de la République a requis l'application de la loi, l'avocat de la partie civile, qui a abondé dans le même sens que sa cliente, a réclamé un dédommagement de 15 millions de francs Cfa. En attendant que le délibéré fixé au 16 mars prochain vienne trancher cette affaire.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email