Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Violence à l’Ucad : Les profs boycottent les examens de fin d’année

Single Post
Violence à l’Ucad : Les profs boycottent les examens de fin d’année

Les professeurs de l’université Cheikh Anta Diop (Ucad) affiliés au Syndicat Autonome des Enseignants du Supérieur (S.A.E.S) décident de boycotter les examens de fin d’année à cause de a violence au sein des amicales des Facultés.

 

Les professeurs membres du SAES décident de ne pas reprendre l’organisation des examens de fin d’année tant que la sécurité ne revienne pas à l’université Cheikh Anta Dio (Ucad). Cette décision des professeurs intervient après qu’un groupe d’étudiants ont délogé, lundi, leurs condisciples en plein examen à la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FASEG).

 

« A huit heures, des étudiants ont démarré leurs examens, mais une heure trente minutes plus tard, un groupe d’étudiants ont fait irruption dans deux amphis et ont déchiré des copies et des enveloppes contenant des épreuves », explique Yankhoba Seydi de la section SAES de la Faculté des Lettres et de l’EBAD. « Puisque les autorités n’ont pas voulu prendre leurs responsabilités pour instaurer la sécurité dans l’espace universitaire, nous n’allons pas organiser ces examens », prévient-il.

 

« Nous n’avons pas fait de violence. Nous nous sommes contentés de faire sortir nos camarades, comme d’habitude », dit Assane Ndiaye, étudiant membre de la liste « Jamm ». Toutefois, ajoute-t-il, « les perturbations vont se poursuivre tant que les autorités universitaires ne règlent pas le problème des amicales ».



7 Commentaires

  1. Auteur

    Bomb

    En Septembre, 2012 (04:20 AM)
    Wakh naign deugueu mom , et je suis sur qu ils sont pas bien payes , donc pourquoi risquer sa vie , quand tout le monde s en fiche
    Top Banner
  2. Auteur

    Notorious Big

    En Septembre, 2012 (07:30 AM)
    les profs ont raison....à l'UCAD les etudiants sont inconscients.

    FAUT INTERDIRE CES AMICALES DE CONS.



    Je retourne dans ma tombe...en attendant may gneuwate di lén makh deug.



    Notorious BIG
    {comment_ads}
    Auteur

    Etudiant Ucad

    En Septembre, 2012 (09:50 AM)
    les autorités universitaires doivent rester neutre en évitant de s'immiscer dans les affaires des étudiants à l'image du Recteur Saliou NDIAYE. Ils doivent aussi prendre leur responsabilité et sanctionner ces amicales sortantes qui perturbent les élections quand les tendances leurs sont défavorables. Parce qu'il leurs incombe de sécuriser le processus électoral.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndioumanadio

    En Septembre, 2012 (11:28 AM)


    ce ont des gens malhonnetes qui font cela ces amicales n'ont fait k nous retarder donc il faut tout suspandre

    {comment_ads}
    Auteur

    Mbalka

    En Septembre, 2012 (16:05 PM)
    Moi c'est la raison d'être de ces amicales que je ne comprends vraiment pas ! A moins que les services du COUD soient vraiment défaillants. A l'heure du net pas mal de démarches au niveau de la fac peuvent se faire via internet, ça évite de perdre ses matinées à faire la queue comme des cons qui n'ont rien d'autre à faire. Il existe dans toutes les grandes universités occidentales des bureau des étudiants mais c'est des lieux d'échange, de débats, d'écriture avec le journal des étudiants etc. barack obama himself avait dirigé les étudiants en droit de sa fac et je l'imagine mal aller au renouvellement des instances avec une machette !! Il faut vider ces amicales de leur contenu et mettre des conditions strictes pour y avoir une place de dirigeants basées sur le mérite.
    Top Banner
    Auteur

    Thioubalelnadio

    En Septembre, 2012 (22:40 PM)
    bande d'ignorant laissez-nous travailler;les amicales doivent etre dissoutes l'universitè est un temples du savoir comme le confirment nos enseignants qui sont dans les amphis mais pas le theatre des opèrations de guerre,soyez majeurs et vaccinès;revenez sur terre
    {comment_ads}
    Auteur

    Samba Allar

    En Septembre, 2012 (08:44 AM)
    "après qu’un groupe d’étudiants ont délogé" ?

    De graves fautes de grammaire, intolérables au collège... La confusion née de l'anacoluthe en dit long sur la paresse, le manque de rigueur ou la précipitation avec laquelle l'auteur écrit...

    Et si Rewmi voulait le Ministère de l'Enseignement supérieur ?

    SAES : Attention !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email