Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Violences contre les enfants : L’organisation JGEN mène le combat

Single Post
Violences contre les enfants : L’organisation JGEN mène le combat
Le département de Pikine a abrité la première étape du projet sida/CSO mise en place par l'organisation JGEN. 

L'objectif général est de procéder au lancement des activités du projet qui vont durer cinq années au niveau des départements bénéficiaires, à savoir Pikine et Kaolack. Plusieurs acteurs se sont réunis dans la banlieue, lors d'un atelier de lancement tenu ce lundi pour se pencher sur comment éradiquer les discriminations fondées sur le sexe y compris les grossesses précoces. À cet effet, JGEN a peint un tableau sombre et révèle des chiffres alarmants. 

 Selon l'organisation, les violences faites aux enfants ont connu une augmentation considérable, surtout en 2020 (violences sexistes 12,4 %, économiques 84 %, physique 39 % et psychologique 31 % ). Et pour résoudre ces problèmes qui touchent cette couche de la société, les acteurs ont dressé une feuille de route et annoncé l'implication de la société civile dans le projet pour l'amélioration des conditions de vie des enfants. Les membres de JGEN dénoncent ainsi certaines attitudes, croyances et pratiques traditionnelles qui portent préjudice aux enfants dans la jouissance de leurs droits en particulier les filles. 

 Ainsi, JGEN demande l'application stricte de la loi et des politiques nationales ratifiées par l'État du Sénégal pour soutenir la protection des enfants. 


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (22:16 PM)
    Surtout faire moins d enfants ! Sinon nous allons noyer ce pays, comme le Niger avec ses 7, 5 enfants en moyenne par femme ! A ce rythme l Etat ne peut même pas suivre ! Surtout avec la polygamie, le tout multiplié par 2, 3 ou 4 ? La courbe est exponentielle ! Il faut changer, maintenant !
    Top Banner
  2. Auteur

    Hè!

    En Mars, 2023 (22:33 PM)
    La première violence faite à un enfant, c'est de le faire venir au monde sans pouvoir le prendre financièrement en charge, pour lui assurer au moins le minimum: nourriture, eau, santé, électricité, instruction, jeux...

     

    Mais croire que comme le dit ce stupide dicton: "A chaque fois que Le Bon Dieu donne vie à une âme, c'est qu'Il mettra du riz dans sa bouche",  c'est être irresponsable. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (08:26 AM)
    Dès que l'on parle de l explosion démographique comme une des causes des problèmes actuels de l'Afrique, les obscurantistes crient haro sur le baudet ! Mais un enfant c'est des besoins à prendre en charge et faire des enfants sans planification peut annihiler les efforts de développement. Réfléchir sur la croissance démographique de l'Afrique devient une question vitale. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:29 AM)
    Baaxna! Vous croyez que les Talibés de la rue sont des enfants de familles aisées ? Beaucoup emmènent leurs enfants au Dara par d autres raisons que l apprentissage du Coran. Dans ce pays il y a des femmes avec 8 gosses, et même 14 ! Vous vous rendez compte ? Il fut un temps, nous vivions de l agriculture, et ça allait avec. Mais plus maintenant. Le pays a changé. Dans une ville, avec dix enfants, comment gérer ça ? Cessons d être des égoistes, pensons à nos enfants, à la communauté, au pays et à son avenir qui ne dépendra des nombreux enfants mais d une politique saine, économiquement mais démographiquement. Limitons.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email