Vendredi 18 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Violences et voies de fait : Baba Tandian condamné à trois mois avec sursis

Single Post
Violences et voies de fait : Baba Tandian condamné à trois mois avec sursis

Le juge du tribunal départemental de Dakar a suivi le procureur dans son réquisitoire sur l’affaire opposant le journaliste Woury Diallo et Baba Tandian. Le tribunal a condamné l’imprimeur et président de la Fédération sénégalaise de basket à trois mois avec sursis comme l’avait demandé le procureur. Il a également accordé au plaignant le franc symbolique qu’il sollicitait.Lors de son procès lundi dernier, Baba Tandian avait été longuement tancé par le juge. «Vous n’aviez pas le droit d’agir de la sorte. Nous sommes dans un pays de droit et la liberté de la presse est sacrée. 

Le fait d’être le président de la fédération Sénégalaise de Basket Ball ne vous donne pas le droit d’agir comme vous l’avez fait. Si un journaliste écrit sur vous, vous pouvez vous plaindre en apportant un démenti. Vous pouvez également ester en justice. Ce que vous n’avez pas fait. Même devant les menaces du journaliste de porter plainte devant le procureur de la République, vous avez persisté disant que vous vous foutez du procureur. Vous avez fait une erreur et vous persistez dans l’erreur, comme si vous aviez raison. Vous êtes en liberté provisoire. Regardez le box des accusés, toutes ces personnes ont agi comme vous et elles sont en détention. 

Vous êtes une autorité, il vous appartient de faire régner l’ordre», lui avait lancé le juge.Le président de la fédération Sénégalaise de Basket, était poursuivi pour violences et voie de faits. Dans sa déposition, le plaignant avait expliqué qu’au moment d’enregistrer ses bagages pour aller couvrir l’afrobasket au Mali, Tandian l’a trouvé pour lui dire : « Si tu continues à faire le con, tu vas voir à Bamako ». A Bamako, Tandian lui a arraché ses lunettes, l’a empoigné et l’a injurié. C'est ce qui l’a conduit à porter plainte pour réclamer le franc symbolique.


Article_similaires

14 Commentaires

  1. Auteur

    2pac Makaveli

    En Décembre, 2011 (12:22 PM)
    vous avez vu la dernière video de abdoulaye wade.

    le vieux ne peut plus parlerrrrrr
    • Auteur

      Xeme

      En Décembre, 2011 (13:08 PM)
      venu protester contre karim au cimetière saint-lazare: barthélemy dias tombe sur un''bouclier humain''barthélemy dias a tenu au moins parole. sorti des studios de walf tv, le secrétaire général des jeunesses socialistes s’est rendu au cimetière saint lazare avec l’intention ferme de protester contre la présence de karim wade dans ce sanctuaire. naturellement, la paix du cimetière en a été perturbée, avec des jeunes libéraux prêts à lui faire la fête.
      barthélemy dias - ce n’est un secret pour personne - est un "aboyeur" comme on a l’habitude d’appeler les personnes qui ont une propension trop grande à parler, crier ou viciférer. cet après-midi, dans l’enceinte du cimetière saint lazare de béthanie, le secrétaire général des jeunesses socialistes a encore usé de cette qualité (d’autres diront que c’est plutôt un défaut chez lui) pour protester contre la présence de karim wade parmi la communauté chrétienne. le leader de la génération du concret, en même qu’il s’inclinait devant la mémoire des disparus dans ce sanctuauire, "répondait à une invitation des chrétiens qui tenaient à lui témoigner leur reconnaissance", rappelle, gratis, un membre de l’église.

      "quelle incontinence de langue !", se sont exclamés des invités pour faire chorus à l’indignation d’une partie de l’assistance et regretter l’acte de dias fils pris d’assaut par des jeunes sympatisans de karim wade.

      le secrétaire général des jeunesses socialistes n’a pas attendu la fin de la cérémonie pour "décamper" : des jeunes libéraux étaient prêts à lui faire la fête. et le fils du président de la république ? il est rentré calmement comme il était arrivé à saint lazare.

      abdourahmane sy

      source: ferloo.com

      vendredi 31 octobre 2008
  2. Auteur

    Abs

    En Décembre, 2011 (12:27 PM)
    Il n'est pas intelligent Baba TANDIAN. Un gros con, un arriviste qui se croit tout permis. Il croit qu'avec l'argent il peut mettre tout le monde au pas, alors que dans ce pays il y a encore des gens dignes. Il va récidiver de toute façon. C'est un habitué des faits, mais il n'a qu'à faire attention le Président de la République a bien dit Oeil pour Oeil, Pistolet pour Pistolet.

    Personne ne fait plus confiance en la justice , chacun peut se faire justice soit même et avec n'importe quelle maniére. Si ce n'est pas directement toi, ce sera un de tes proches. Alors Tandian, un peu de respect, de retenue et de considération. Tu as du mérite avec ton busness, alors fais le correctement. Ndakh kat THIOWE bakhoul.

    Akhlan.

    Notre Association.
    Auteur

    Nts

    En Décembre, 2011 (12:32 PM)
    je ne comprends pas l'attitude de la justice senegalaise!Nom de dieu ,pourquoi l'impunite est devenue la regle ds un pays?il est fautif on devrait l'emprisonner a titre d'exemple ,il ne merite pas une condamnation a sursis d'autant plus qu'il disait qu'il se fiche du procureur mais sous le regne de wade il nya que les opposants qui sont condamnes
    • Auteur

      Exemple ?

      En Décembre, 2011 (13:06 PM)
      les fait dont il est reconnu coupable ne sont pas suffisamment grave pour justifier un emprisonnement. et la justice n'exagère pas une peine au frais de quelqu'un juste pour l'exemple.
    Auteur

    Doumbia

    En Décembre, 2011 (12:37 PM)
    il fau le comprendre baba tendian na pas fait les bans
    Auteur

    Sow

    En Décembre, 2011 (12:39 PM)
    Regardez le box des accusés, toutes ces personnes ont agi comme vous et elles sont en détention.



    Pourquoi UN SURSIS , il est comme tout un chacun , il devait aller en prison pour 5 ans



    QUELLE justice alors!!!!!!!!! :sn: 
    Auteur

    Mew

    En Décembre, 2011 (12:50 PM)
    Pour ceux qui se demandent pourquoi il n'a pas fait la prison, je leur dit que cette sanction est juste. Condamner à sursis fait plus d'effets souvent qu'une condamnation ferme. La personne ferait attention à tout ce qu'il fait. Et pour Monsieur Tandian, qui crée de l'emploi, paie ses impôts, gère la Fédération de Basket, le mettre en prison alors qu'il n'a fait que 'hausser le ton', c'est ridicule.

    Voilà pour l'éclairage et cela devient une sorte de jurisprudence pour tous ces nouveaux 'commandeurs' au Sénégal. Ayant réussi dans leurs affaires, certains se croient tout permis. Ce type de sanction leur rappelle que la Justice protège tout le monde.

    Et comme l'a dit le juge, il peut se plaindre si le journaliste lui fait un tord et non vouloir régler par lui-même sa plainte.
    • Auteur

      Basket

      En Décembre, 2011 (18:31 PM)
      donc au sénégal crée des emplois vous donne tous les droits ??????? c'est domage pour nous sénégalais
    Auteur

    Fbet

    En Décembre, 2011 (12:57 PM)
    Il n'a rien fait C'EST LA FAUTE DE WADE
    Auteur

    Papiss Diop

    En Décembre, 2011 (13:18 PM)
    Jè ENTENDUE CE MATIN QUE LE JUENE SENEGALAIS MC TALIBE A CRèè UNE CHAINE DE TV AU SENEGAL....

    Mè SOUDè LOLOU AMNA BILAHI MERITEWO NAKO CèT UN KOOL GAS VREMENT.....
    Auteur

    Malicksarr

    En Décembre, 2011 (13:19 PM)
    Bonjour,



    Je suis de votre avis quand vous dites que les faits ne meritent pas une détention. Cependant, à la place du juge, je réclamerais en plus des excuses publiques. En effet, monsieur TANDIAN, responsable de la fédération de basket, est assimilable à un éducateur. Et quel message donne t 'il a tous les jeunes qui sont dans le basket en allant agresser quelqu'un. Bref, au Sénégal, les gens sont trop habitués à en venir aux mains et aux insultes.



    Cordialement,
    Auteur

    Jaxler

    En Décembre, 2011 (13:56 PM)
    Mais on se croirait au Mali, Bourkina, Cap Vert ou quoi???????. Depuis quand les Senegalais se nomment Tandia, Diaz, Fofana, etc. On a du en importer bcp et je commence a me sentir zeno. Quand on emigre on doit faire parti des citoyens les meilleurs, zut way
    Auteur

    Bintou Mane

    En Décembre, 2011 (14:33 PM)
    Amis, parents, collegues..SENEWEB..bonne et heureuse annee que 2012 soit une annee de PAIX, et SUCCES dans toutes nos entreprises...Yallah mousseul niou Si NDIAKHARE, TISS, NAKHAR...teh mou Fadial niou Adio yi..biir ak bitti. Je sais quelques fois des gens postent des commentaires..et je sais que meme les gens de meme famille s'insulte sans pour autant le savoir, des maris insultent leurs epouses, leurs filles..comme SUR SENEWEB..chacun est ANONYME..Yallah na Yallah wathieh Diam Senegal, Deff fi Natangueh, MOUSSEUL NIOU SI LEPEU LOU BONN..Mangui lendi Nianal..yenn nieup..Sen ADIOH FADIOU EN 2012..POUR CEUX OU CELLES QUI veulent se marier, avoir des enfants, situation..sante, ceux qui sont dans les prisons, les HOPITAUX..BAYIWOUMAH..kenn...j'ai sans doute ecrit des commentaires durant l'annee..Keppeu kouma offense...BALMA AKHA...Bisous a tout le monde..WASSALAM..et bonne fin d'annee..Mann momm je fais faire des prieres..et faire du WIIRD..pour mes enfants, ma famille, proches...MERCI ET QUE 2012 SOIT MEILLEUR..YALLAH BOU KENN MANQUE, YALLAH BOU KEN MANQUE..INSHALLAH ..JE N'OUBLIE PAS AUSSI NOS FRERES ET SOEURS CATHOLIQUES..MEILLEURS VOEUX..Bintou Mane

    Auteur

    Sene

    En Décembre, 2011 (14:58 PM)
    revenons un peu sur l'affaire Dias fils!

    La verite est qu'un Maire deja elu ne doit pas se poser en opposant dans l'exercice de ses fonctions, son souci devait en ce moment etre de s'occuper des maux de sa commune meme s'il peut faire des declarations politiques et faire des alliances mais dans le respect de ses fonctions. C'est un Maire en campagne.

    Un maire ne sort pas dans la rue pour se mesurer avec des nervis( sauf s'il est lui meme un nervi lol)

    un maire appelle les policiers ou la gendarmerie quand y a un danger dans ou pres de ''sa'' mairie. Un maire doit avoir un port legal d'armes a feu. un maire n'insulte pas en public un citoyen fut-il son ennemi public. un maire doit savoir sa fonction de maire avant de vouloir pretendre a plus haute fonction. Regarde Karim, il peut etre l'homme le plus malhonnete, mais naak il ne va pas insulter sur la place publique.

     :dedet: 
    Auteur

    Taf From Medina

    En Décembre, 2011 (16:45 PM)
    et revoila notre ourang-outang national echappè du zoo de niokolokoba.....  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Cdlove

    En Janvier, 2012 (10:32 AM)
    le con de yoff baba tandian cet homme n'a aucune classe un con illétré arriviste arrogant

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR