Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Violences universitaires : Placement sous mandat de dépôt de 22 des 87 étudiants déférés au Parquet

Single Post
Violences universitaires : Placement sous mandat de dépôt de 22 des 87 étudiants déférés au Parquet
87 individus ont été arrêtés le mercredi dernier, lors des affrontements qui ont eu lieu entre les étudiants et les forces de l’ordre. Déférés ce vendredi devant le Parquet, après 48 heures de garde-à-vue, 22 des étudiants ont été placés sous mandat de dépôt et envoyés à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeus.

En ce qui concerne les 65 autres étudiants, certains ont bénéficié d’une liberté provisoire et d’autres d’un non-lieu. Le procès aura lieu le mardi prochain au tribunal des flagrants délits de Dakar. Le Palais de Justice sera le lieu de convergence de tous étudiants qui, sans nul doute, vont se mobiliser pour soutenir leurs camarades. Affaire à suivre.

Actusen.com


28 Commentaires

  1. Auteur

    Macky Sale Sall

    En Mai, 2014 (09:16 AM)
    liber les etudian.vou etz incapabl d dirigè c pays allez vou en
  2. Auteur

    Année Blanche

    En Mai, 2014 (09:22 AM)
    cela ne fera que empirer la situation. Tous les régimes ont négocié avec les étudiants mais jamais ils ne sont allés en procés ou emprisonnés. en 2012 quand les étudiants faisaient la casse vous les encouragez en leur disant qu'ils étaient dans leurs droits....la méme situation est revenus alors ayez un peu de retenue car au sénégal la force n'a jamais été à la loi mais à la négociation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khadre Gaye

    En Mai, 2014 (09:27 AM)
    trop de vandales a l universite faite le netoyage au maximun il n y a pas d universite ds ce monde ou les gens font la casse emmener tous a reubees laba il vont baver
    {comment_ads}
    Auteur

    Prince

    En Mai, 2014 (09:27 AM)
    Lorsqu'on détruit des biens publics il faut en assumer les conséquences. le droit de grève ne signifie pas le bordel
    {comment_ads}
    Auteur

    Duc

    En Mai, 2014 (09:31 AM)
    collez leur minimum 10 ans de prison. cela leur apprendra a etre civilises ces voyous. que de l'indiscipline ces casseurs. si tous les mecontents dans ce pays se mettaient a casser comme le font certains etudiants qui va pouvoir vivre une minute dans ce pays. LE DESORDRE EST LA PIRE CHOSE QUI PEUT ARRIVER A UN PAYS.
    Auteur

    Kalz

    En Mai, 2014 (09:40 AM)
    je suis etudians mais ona besoin d,ordre a l,universite,ya trop de desordres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaba

    En Mai, 2014 (09:46 AM)
    un etudiant qui casse les bien public n'est



    pas celui qui changera l'avenir du senegal il faut que la loi passe

    {comment_ads}
    Auteur

    M Gueye

    En Mai, 2014 (09:48 AM)
    Il faut que force reste à la lois , au moment ou la justice dit traquer les biens mal acquis

    Il ya des gens qui se prennent de vandaliser les biens publiques , c est pure que le vole .

    et ce qui est dommage est que ces mêmes bandits vont prétendre demain qu ils sont les intellectuels et les politiciens ; et ils voudront diriger un pays qu ils n ont jamais respecté.



    Il faut que le milieu universitaire soit assainie et que ça soit un milieu d'échange d idées et non de propagande sectaire, politique ou je ne sais quoi.



    nul n est au dessus des lois .



    {comment_ads}
    Auteur

    L'étudiant

    En Mai, 2014 (10:00 AM)
    mdrrr que des haineux ki n'ont aucune qualification et ki ont été formé dans le ts parce ke leur papa était le dougourou d'un certain grand homm ki a trimei pour sa life

    on vous comprend zero diplome mais vs bossei kn mm juste parceke votre pere a déja donnei son Q

    fils de pd

    laissé les etudiant trankil au moins eux ils bossent pour decrochei des diplomes

    Auteur

    Zarathoustras

    En Mai, 2014 (10:14 AM)
    je point du doigt à nos parents qui reste dans leur coins sans rien faire. Moi qui pensé qu'ils vont marchés pour le mal, l'injustice que nous subissions!
    {comment_ads}
    Auteur

    Org

    En Mai, 2014 (10:18 AM)
    toute tentative de trouble a l'ordre publique sera punie de la maniere la plus severe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dilate La Rate

    En Mai, 2014 (10:33 AM)
    Un petit séjour carcéral leur fera un peu de bien à ces petits sauvageons qui croient que tout est permis pourvu que l'on soit étudiant. Et d'étudiant ils n'en ont que que le nom car: sujet, verbe, complément est un véritable calvaire pour eux, il n'y a qu'à les entendre sur les ondes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote2013

    En Mai, 2014 (10:38 AM)
    Je l’avais dit ici macky sall est un dictateur encagoulé. Il vient de doter la police de logistique, bien pour la sécurité du pays me dira-t-on… mais attendons de voir. Ce type va mater son peuple… qui vivra verra.



    L’insécurité gangrène dakar, allez demander combien de plaintes pour cambriolage souffrent ds les commissariats, sans parler de la drogue ds la police. Et pendant ce tps on use des forces de police que pour mater la population.
    Auteur

    Mackyste

    En Mai, 2014 (11:12 AM)
    personne n est pour la violence mais pourkoi attendre juska ce k les déconnent pr regler leur blem kan wade voulai imposer au senegalai c loi les gars du regime actuel sont descendu ds les rues et c ceu ki a fai recule wade dc c eux ki ns ont appri ca dccc relgler no blem c mieu de fair des menace ki n feron k empirer la situation  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mass8

    En Mai, 2014 (11:16 AM)
    on ne meurt qu une seule fois dans la vie; la jeunesse de ce pays compte beaucoup sur vous pour le partage dans l equite et la justice des resources de ce pays; c est inadmisble que ces personnes reusissent avec le meme systeme et aujourd hui vouloir empecher la jeunesse senegalaise de reusir. ils ont plus a perde que vous; vous n avez pas de bien a sauvegarde ce sont eux qui ont des biens; donc battez vous camarades et l histoire retiendra.....

    {comment_ads}
    Auteur

    Diaw

    En Mai, 2014 (11:21 AM)
    Comme dit les Italiens CHI SBAGLIA PAGA alors payeront ces ces auteurs de casse et de dèsordre.Ainsi servira de leçon les autres indisciplinès,violents ,sauvages et incoscients .Ceux la ne peuvent pas etre les espoirs de demain.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yafay

    En Mai, 2014 (13:07 PM)
    EN TOUT CAS FORCE RESTE A LA LOI.
    Auteur

    Titen

    En Mai, 2014 (13:10 PM)
    @prince vous avez parfaitement raison mas il faut aussi comprendre ses derniers ils ne savent plus comment manifester leur colere et defendre leurs droits ... si les flics ne mettaient pas les pieds a l'interirur du campus rien ne se serais passer a part les simples manifestations et greves .. le ministre doir simplement demitionner de meme que le ministre de l'interieur et chef de la police , car dans les videos ont voit simplement un abus de pouvoir des flics , pour qu se prennent t ils ?? bande d'gnorant et de mecontent !!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Allou

    En Mai, 2014 (13:26 PM)
    Si ce gouvernement pense pouvoir museler tout le monde avec la violence policière et l'emprisonnement, il se fout le doigt dans l'oeil... L'aspiration du peuple est au dessus de toutes les loi et de toutes le forces dont dispose l'ETAT ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Mai, 2014 (15:36 PM)
    Que chacun assume ses actes! quand on sème le vent, il faut s'attendre à récolter la tempête!
    {comment_ads}
    Auteur

    ùae

    En Mai, 2014 (16:55 PM)
    koooy macky sall, koooy maryyy teeuww niane
    Auteur

    Furieuseeeeee

    En Mai, 2014 (17:06 PM)
    j'en suis sur et certain que ces 22 étudiants sont innocents la preuve en 2010 à l'UGB ils ont attrapé des étudiants qui étaient dans leurs chambres, certains dans la mosquée entrain de prier et dire que mary teuw était recteur, militait pour l'ancien régime.franchement il est incompétent le problème ne se règle pas en faisant bras de fer avec les étudiants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote Blindé

    En Mai, 2014 (21:42 PM)
    Oh les étudiants vous voulez l argent du contribuable sénégalais ?

    C est pas gratuit il ya des règles a respecter ok

    Des redoublants 3 fois qui veulent un bourse terrible.

    Dans les pays anglophone c est les étudiants qui paient leurs études.



    Si vous ne voulez pas étudier l état a orienté certains étudiants dans le privé allez y la ou vous voulez les gars il faut de l ordre dans une université vous donnez un mauvais exemple alors vous voulez être les futurs dirigeants de ce pays.



    Vous voulez tout gratuitement alors même la Russie a arrêté ces conneries de socialisme a la con toujours l assistanat .



    Alors je vous donne un conseil si vous voulez étudier allez y en respectant les sénégalais c est notre argent a tous ok.



    C est un privilège pour vous pas un droit absolu avec vos amicale des étudiants .



    Patriote
    {comment_ads}
    Auteur

    Lam

    En Mai, 2014 (23:47 PM)
    excusez moi ces jeunes ont grandi en voyant leurs ainés casser,bruler et saccager les biens publis,n'est ce pas un certain politicien qui utilisait les étudiants en 88,la casse,le saccage et le non respect du bien public fait partie de la culture sénégalaise,nous pensons tous que faire de tels actes fera reculer l'Etat,partout dans ce monde ou le bien public,commun est détruit les fauteurs sont traduit devant la justice,on a des droits mais on aussi des devoirs,youssou ndour parlait de alalou mbolo bouko fowé,moi je dirai que l'Etat doit penser a mettre des caméras un peu partout pour identifier les casseurs,les bandit et voyous,imaginez le nombre de bus brulé depuis 1968?
    {comment_ads}
    Auteur

    Na Etudiante

    En Mai, 2014 (01:27 AM)
    ALLONS TOUS SOUTENIR NOS FR2RES ETUDIANTS EN MASSE ET MONTRONS A M.T.N QU'ON A PAS PEUR DE LUI CAR ON SAIT CE QU'ON VEUT :dedet: 
    Auteur

    Montréalais

    En Mai, 2014 (07:58 AM)
    Excellent,il faut nettoyer l'université des vandales, il est trop facile de tout détruire quand on n'est pas content si one paie même pas pour l'entretien
    {comment_ads}
    Auteur

    Tiji

    En Mai, 2014 (21:35 PM)
    mais faut voir la liste publié sur l 'observateur ya que des étudiants a ki ils ont mentionnés étude non précisé j'en suis sure que ces gents là ne sont pas des étudiants en plus ya un éléve dedans lol
    {comment_ads}
    Auteur

    Sader Gaye

    En Mai, 2014 (20:56 PM)
    je condamne fermement la décision de la justice sur ces 22 étudiants car ce n'est qu'un moyen de calmer les étudiants mais ces otages n'ont rien fait. La police à complétement échoué sa mission car elle ne peut pas capturer les vrais grévistes à l'université, honteux les hommes de GMI entre dans les chambres des étudiants pour arrêter ces innocents.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email