Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Viols, attouchements sexuels : Les enseignants dénoncent la stigmatisation

Single Post
Viols, attouchements sexuels : Les enseignants dénoncent la stigmatisation

L’affaire Henri Diatta, du nom de l’enseignant mortellement poignardé à Diourbel par une élève,continue de défrayer l’actualité. Mais ce n’est pas pour plaire aux enseignants. Ces derniers ne supportent pas ce qu’ils considèrent comme de la stigmatisation à leur encontre. Ils estiment qu’ils sont très souvent accusés de tous les péchés d’Israël, comme des histoires de viol, d’attouchement sexuel sur des élèves.

«Ce qui s’est passé est triste. Mais l’éducateur est aussi un être humain et, en tant que tel, il gère des enfants qui viennent de milieux différents, dans des conditions différentes et des sensibilités différentes. Donc, il essaye de jouer à la fois le rôle de parent et d’éducateur, qui doit se faire avec une certaine distance. Parce qu’il est formé pour ça», a fait savoir Marcel Kandety, enseignant au lycée de Ouakam.

Professeur en Svt, M. Ndiaye parle de cas isolé. «C’est à déplorer. Mais il ne faut pas prendre un petit échantillon dans le corps des enseignants pour essayer de généraliser. Il faut bien signaler qu'il existe dans toutes les professions».   

Enseignant au Cem Mamadou Ndiaye,  Mamadou Watt, Professeur de français, parle de stigmatisation et invite ses collègues à faire preuve de retenue. Cependant,  il demande à ses confrères à ne peut céder aux comportements provocateurs des filles.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Rouss

    En Mars, 2019 (18:53 PM)
    Mamadou Watt tient un discours ignoble.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2019 (19:41 PM)
    il ne faut pas generaliser,mais il ne faut pas aussi garder le silence
    {comment_ads}
    Auteur

    Assez!

    En Mars, 2019 (22:42 PM)
    Tres chers enseignants, vous gagnerez beaucoup a prendre de la hauteur et à garder une certaine distance pédagogique, seule à même de vous éloigner de la turpitude. Vous êtes au banc des accusés mais il faut hélas reconnaître que, comme on le dit souvent, kou guinarou diambour yombou police de nga yemoul ci kess rek.

    Plus de grandeur car à mon sens c'est si rabaissant que vous entreteniez une relation amoureuse voire simplement charnelle avec une élève. Quelle faillite! Quelle déchéance morale! Quelle trahison vis à vis de la société!

    Jigeen, ce n'est vraiment pas ce qui manque dans ce pays. Alors, soyez plus condescendants vis à vis de nos enfants!

    Plus de respect pour vous-même et pour votre si noble profession!

    Lisez Jaurès! Lisez Rousseau! Lisez nos érudits!

    Chers parents, vous livrez vos enfants à la tentation et au diable. Les plus ?correctes' d'entre elles s'habillent à la manière des manequins et laissent voir à longueur de journée leur corps avec un maquillage qui frise la démesure et un téléphone que son prof ne saurait se payer le luxe de l'acheter
    {comment_ads}
    Auteur

    Neutre

    En Mars, 2019 (13:40 PM)
    Et si vous parlez ou levez la main, les Droit de l'hommistes crient à tue-tête. Ceci a mené à l'habillement incorrect qui entrâine ce que nous constatons impuissants et Dieu nous punira pour cela.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email