Jeudi 20 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Visas français : Les promesses d'Edouard Philippe

Single Post
Visas français : Les promesses d'Edouard Philippe

Premier ministre français, Edouard Philippe s'est entretenu avec le journal Le Soleil. En autres questions abordées, les demandes de visas. Le Pm français s'est engagé à plus de rapidité dans la prise de décision. ''Les délais ont été réduits, mais il existe une marge de progression. 

Je m'engage à ce que les délais de traitement des demandes de visas soient réduits de moitié dès le début de l'année prochaine'', a-t-il promis.

 Si l'on en croit ce dernier, la France délivre au Sénégal 6 sur 10 visas Schengen de court séjour. Quant aux visas pour étudiants, affirme-t-il, la délivrance a doublé depuis 2015.

liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Zeusss

    En Novembre, 2019 (18:23 PM)
    Je m’en cours de la rapidité mais qu’ils nous prennent pas de frais si ils ne donnent pas de visas. Je suis pour le remboursement des frais . Pas de visa pas d’arnaque
  2. Auteur

    Faux

    En Novembre, 2019 (18:30 PM)
    la france delivre 1 sur 10 des demandes de visas. menteur
    Auteur

    Ngor

    En Novembre, 2019 (18:34 PM)
    L'africain ne fout rien pour développer son éducation, sa santé, son économie, bref son pays et après on souhaite un demain émerger, si les français nous refusent des visas ils sont racistes? Tant que l'africain ne croira pas en soi douniou dem fène, d'aucuns me diront nos gouvernants sont corrompus, ils sont à la solde de la France, mais nos dirigeants ne sont pas des français mais des africains et c'est le peuple sénégalais qui élit son président: on ne fout rien pour nos jeunes et une fois qu'ils réussissent et choisissent une nationalité europèenne on les insulte, on les taxe de complexés, les chinois, japonnais ont développé leur pays sans quémander l'amérique où la France, si nous étions des chinois, coréens et japonnais bilahi mani Afrique dina dem mais malheureusement: touki diangui,paré dess europe tout simplement parceque chez nous da ngay politique meune kathie ak sathie pour meuna téki ci li nga diangué France, Canada, Etats-Unies, Italie, Chine, Espagne, Allemagne, ba kagne??? toujours à se victimiser: la France a pillé l'Afrique, nos tirailleurs ont libéré la France, la Françafrique ba kagne? c'est vrai ils ont pillé nos ressources pour construire la France, nous les avons libérés et en échange ils ont massacré nos tirailleurs(paix à leurs âmes) à Thiaroye mais en 2019 quel est la responsabilité de Macron sur les forfaits commis par ses ancêtres, tu racontes à un jeune de 40, 30, 20 ans l'histoire sur le colonialisme, la libération de la Normandie il te répétera: qu'est ce que j'en ai à foutre moi, quelle est ma responsabilité sur ça? cherchons à faire comme les chinois, coréens et japonnais, manam gueum souniou bopou mais nada dara, ba kagne? diémou niou touss ba touss bolo.
    Auteur

    Achbert Gabriel Gomis

    En Novembre, 2019 (19:23 PM)
    La FRANCE est pret a promettre TERRE et CIEL pour maintenir le FRANC de la SOUMISSION.

    Auteur

    En Novembre, 2019 (21:02 PM)
    MERDE QUAND EST CE QUE LES AFRICAINS VONT SORTIR DE L'ESCLAVAGE. MERDE A LA FRANCE ET AU FRANC CFA!!!
    Auteur

    Bob

    En Novembre, 2019 (22:33 PM)
    On crie haut et fort que la France doit" dégager" du Sénégal mais on est le premier à les quémander des visas pour y vivre et y étudier ...................

    • Auteur

      Real

      En Novembre, 2019 (22:43 PM)
      mon pauvre aujourd'hui le coût de la vie est meilleur en pologne qu'en france. il n'y a que les attardés qui font encore une fixation sur la france.
    • Auteur

      Edouard Diémé

      En Novembre, 2019 (23:35 PM)
      les gens ont le droit de vivre où ils veulent et d’exiger en même temps que leur pays ne soit pas pillé !
      si toi tu penses que si tu obtiens un visa tu ne dois plus exiger qu’on te respecte, c’est qu’il y’a de très grosses failles chez toi … spirituelles, psychologiques, etc
      faut revoir tout ca mon frère
    Auteur

    En Novembre, 2019 (07:16 AM)
    Pour les étudiants, je suis d'accord à 100 % qu'on leur donne des visas mais après les études , il faut rentrer pour développer l'économie du Sénégal, y travailler. Le problème, c'est le système. Une fois arrivé en France, les jeunes ne veulent plus revenir.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (07:16 AM)
    Pour les étudiants, je suis d'accord à 100 % qu'on leur donne des visas mais après les études , il faut rentrer pour développer l'économie du Sénégal, y travailler. Le problème, c'est le système. Une fois arrivé en France, les jeunes ne veulent plus revenir.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email