Dimanche 20 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Visite / Banlieue / Babacar Faye, Responsable Apr : « Le président Macky Sall a zappé Guédiawaye pour éviter des affrontements »

Single Post
Visite / Banlieue / Babacar Faye, Responsable Apr : « Le président Macky Sall a zappé Guédiawaye pour éviter des affrontements »

Selon Babacar Faye, un responsable politique du parti présidentiel, le fait que certaines localités de la banlieue aient été zappées par le président Macky Sall s’explique par la volonté d’éviter des affrontements.« À Guédiawaye, on a entendu le maire de Gounass, Woré Sarr, crier sur toutes les radios que ses militants allaient accueillir le président Macky Sall à leur manière.

Dans les colonnes de La Tribune, l'homme estime que « ce n’est pas républicain. C’est pourquoi le président les a zappés. Son but de n’était pas d’aller affronter des gens mais de les sortir des eaux. Et si cette dame qui n’a plus arguments prend des dispositions pour saboter sa visite, je crois que le président a bien raison de zapper purement et simplement cette zone de la banlieue ».


Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    Lesenegalais11

    En Août, 2013 (10:09 AM)
    bravo

    après 2 ans de pouvoir vous avez peur des populations qui vous ont élu

    vous serez chasse du pouvoir avant 2017

    ce n'est plus possible de voler les élections comme le faisaient les ps a moins de marcher sur des cadavres eta ce moment on va rétablir la peine de mort pour vous excuter
    • Auteur

      Buju Banton

      En Août, 2013 (10:22 AM)
      cqfd.

      l'article est certes bidon, mais seneweb a rempli sa mission.
      la semaine ne pouvait s'ecouler sans qu'on ne vous parle de guediawaye par tous les moyens.

      a bientot
    • Auteur

      @lesenegalais11

      En Août, 2013 (14:57 PM)
      un pr ne peut pas avoir rendre visite à ses citoyens vivant dans la détresse. ce qui s'est réellement passé ce jour là c'est que le pr devait visiter l'état d'avancement des chantiers en cours de réalisation dans la banlieue et aller remettre les clefs des logements sociaux aux ayants droits à la cité "tawfakh yakaar". dans cette tournée, il a été je pense aux côtés des populations pour leur apporter son soutien moral. d'ailleurs, dans son discours, il l'a bien précisé et il a dit qu'il viendra personnellement rendre visite aux personnes sinistrées comme il l'avait bien fait l'année passée à guinaw rail et dans les autres zones inondées.
  2. Auteur

    Gounass

    En Août, 2013 (10:14 AM)
    Article bidon. La mairesse de Gounass n'a pas été informé de la visite du Président Sall dans sa commune. Comment un Président peut-il faire une visite dans une commune sans prévenir l'autorité qui représente l’État ?

    M. Sall voulait faire du "voyez moi comme" comme disait M. Decroix.

    Les visites ont été déjà faites maintenant il faut conjuguer les verbes au présent. On nous dit que 40 milliards ont été dépensés dans les inondations alors à Gounass nous n'avons pas encore vu l'effet de ces dépenses. La situation reste inchangée. Toujours le même procédé c'est à dire après les pluies on cherche à pomper les eaux devant la Mairie. Rien n'a encore été fait.

    Ce que nous déplorons ce sont ces politiciens qui viennent soit disant soutenir les sinistrés mais en profitent pour faire de la propagande politicienne. Il faut à Gounass une station de pompage comme Niétti Mbar, Route des Niayes, Castors... pour solutionner le problème des eaux.
    Auteur

    Borome Gualem Gui

    En Août, 2013 (10:19 AM)
    idypresident,je vous conseille d aller a nimjatt ziara mame cheikhna cheikh saadbou khertou avant 2017,allahou Akbar.
    Auteur

    Gounass

    En Août, 2013 (10:29 AM)
    Le problème de Gounass est facile régler. Il y a déjà un bassin qui reçoit leaux environnantes derrière la Mairie comme la Zone de Captage à Front de Terre, une canalisation qui part de ce bassin jusqu'à la mer, alors ce qui reste de faire tout pour que les eaux arrivent au bassin.

    C'est écœurant de voir toujours le nom de Gounass utiliser pour quémander à gauche et à droite. Des citoyens honnêtes habitent Gounass, qu'ils quittent tous les jours pour vaquer à leurs occupations en Centre Ville.

    Donc cesser de diaboliser cette commune.
    Auteur

    Rewmi Dokhoul

    En Août, 2013 (10:34 AM)
    je ne sais pas si la banlieue a bien compris mais le Président vous considère comme des mal propres.

    Auteur

    Sen=gal

    En Août, 2013 (10:37 AM)
    Dire que l'institution la plus gardée au Sénégal n'est pas venu pour éviter des affrontements c'est manquer de respect à nos forces de police. Actuellemnt il n'y a pas encore de contestations, pas de M 23 ni de Y'en a marre. Abdoulaye Wade est venu dans la banlieue au plus fort de la contestation, a failli être agresser mais est revenu.

    Et si demain Macky est contesté, je pense qu'il ne va plus sortir du Palais ou bien il va diriger le pays depuis la France en exil.
    Auteur

    Voleur A La Tete Du Pays

    En Août, 2013 (11:08 AM)
    MACKY A ETE COMPLICE D'ABUS DE POUVOIR PAR WADE EN ACEPTANT DES PRIVILEGES QUI S'INSCRIVENT EN FAUX AVEC LA PRIORITE D'UN PEUPLE - ET PAS DE N'IMPORTE LEQUEL - MAIS D'UN DES PLUS PAUVRES DE LA PALANETE - LE PEUPLE DU SENEGAL - SURTOUT LORSQUE CES PRIVILEGES L'AMENE A DEPASSER LES PRESDIENTS FRANCAIS ET AMERICAINS EN FORTUNE PERSONELLE:







    MACKY SALL ACCUSE DE CRIME ECONOMIQUE CONTRE L’HUMANITE







    Macky Sall: 14,2 millions d’Euros







    Chirac: 1,85 millions D’Euros







    Nicolas Sarkozy: 2,91 millions d’Euros - Elections 2012







    Hollande: 1,21 millions d’Euros







    Obama: 3,22 millions d'Euros





    C'est édifiant et on comprend mieux pourquoi l'Afrique ne se développera jamais.





    MACKY SALL A COMMIS UN CRIME ECONOMIQUE CONTRE L'HUMANITE - POUR UN DIRIGEANT D'UN DES PAYS LES PLUS PAUVRES DE LA PLANETE - ETRE 10 FOIS PLUS RICHE QUE LES PRESDIENTS FRANCAIS ET AMERICIANS ( ( ALORS QUE MACKY LOUAIT UN APPART DANS LES QUARTIERS POPULAIRES DE DAKAR AVANT L'ALTERNOCE 2000 QUI A VUE SA VIE, SE METAMORPHOSER ).

    Auteur

    Vivafrica

    En Août, 2013 (11:32 AM)
    Je voulais m'exprimer sur les privilèges de Macky sous Wade, mais je n'ai pas pu ouvrir la page correspondante sur seneweb....

    Il y a trois problèmes soulevés à propos des privilèges que Macky dit avoir acquis sous Wade :

    1°) il nous faut absolument abolir les privilèges dans notre République même si on ne va pas jusqu'à l'extrémité des Révolutionnaires français de 1789...

    2°) Les privilèges que Wade lui a accordés (largesses séniles de Wade avec l'argent public) c'est donc de l'argent volé dans les caisses de l'Etat pour être utilisé à des fins personnelles. Maintenant même les illettrés et les mal informés du Sénégal sont édifiés.

    3°) Le président a fait une grosse bourde qui risque de lui coûter cher car elle pourrait un jour se retourner contre lui. Il devra un jour rendre tout l'argent destiné aux affaires du pays et mis dans sa propre poche illégalement. Wade doit être entendu par un juge...

    Sénégalais et Sénégalaises nous sommes trop pauvres pour ne pas abolir les privilèges mais surtout les lois que les corrompus ont voté depuis 1960 pour VOLER TRANQUILLEMENT NOS RESSOURCES EN TOUTE "LEGALITE" et venir le clamer haut et fort sans être inquiété....................................RIEN QUE POUR NOUS NARGUER.

    MACKY A DECU LE PEUPLE SENEGALAIS, JAMAIS IL NE POURRA POURSUIVRE LES CORROMPUS....

    En réalité, ceux qui connaissent tant soit peu l’histoire politique de notre pays pressentent le long et sinueux sentier qu’il nous reste à débroussailler dans cette jungle infectée de fauves et de prédateurs de tous poils…

    Auteur

    Foudre

    En Août, 2013 (20:34 PM)
    LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE A BIEN RAISON D'EVITER D'ALLER LA OU ON MENACAIT DE PERTURBER SA VISITE. DEVRAIT-IL AFFRONTER CETTE MENACE POUR AVOIR A FAIRE USAGE DE GRENADES LACRYMOGENES OU AUTRES MOYENS FORTS POUR APRES, DONNER DES CHOUX A LA PRESSE. IL EST ALORS PLUS SAGE ET RAISONNABLE DE RENDRE VISITE DE FACON SYMBOLIQUE A UNE PARTIE QUI EST SENSEE REPRESENTER TOUS LES AUTRES. C'EST CA LE ROLE DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE. IL A BIEN FAIT.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR