Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

VISITE DE WADE EN BANLIEUE : Mise en scène ou volonté de résoudre le problème ?

Single Post
VISITE DE WADE EN BANLIEUE : Mise en scène ou volonté de résoudre le problème ?

La visite quelque peu surprise du Président de la République, hier, dans la grande banlieue de Dakar, a provoqué une panique générale, aussi bien auprès des populations qu'au niveau de certains responsables politiques. Dès sa descente d'avion, à l'aéroport Léopold Senghor, le Président Abdoulaye Wade, a fait cap sur la banlieue d'où lui venaient des complaintes. Pour en savoir plus, il a préféré lui-même se rendre au chevet des populations, pour voir de visu le degré des inondations.

Sans faire de déclaration, il a tour à tour parcouru les quartiers Tivaouane Diacksao, Diamaguène, avant de terminer sa course à Médina Gounass. Mais partout où il est passé, les populations (des enfants pour la plupart) lui ont crié que, ''les denrées sont chères, la vie est difficile, monsieur le Président''. A Médina Gounass par exemple, une collectivité locale dirigée par Madame le sénateur Woré Sarr, des complaintes ont fusé de partout, pour dénoncer la manière dont les habitants ont été mis de le fait accompli. Selon Talla Mboup, le 4ème adjoint au maire, le seul à avoir accepté de communiquer avec la presse, "tout cela n'est que de la mise en scène. Nous nous félicitons en tant que militants de la venue de Abdoulaye Wade dans la zone, mais nous disons que certains responsables politiques cherchent encore à berner le Président. Imaginez-vous, c'est hier ( jeudi) que des travailleurs de la Gecom industrie ont débarqué ici pour soi-disant nettoyer les environs, ainsi que les voies d'accès du bassin. Ils ont mis en place cette sorte de protection du bassin, à la va-vite. Nous dénonçons cette attitude, ainsi que celle du maire. Nous disons que sans la venue du premier ministre la semaine dernière, et du Président aujourd’hui, la situation allait rester en l'état. Que Wade sache également, que les secours aux populations sont politisés, si vous n'êtes pas de la tendance du maire, on ne vous pompera pas l'eau. Je le dis en tant que 4ème adjoint au maire, en toute responsabilité, moi Talla Mboup". En tout cas, mis en scène ou pas, les populations de la banlieue ont été servies en ce début de ramadan. La visite des hôtes de marque, réglera-t-elle le problème des inondations? Wait and see.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email