Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

VISITE DU PRESIDENT MAURITAINIEN A DAKAR : Les Dakarois boudent Me Wade

Single Post
VISITE DU PRESIDENT MAURITAINIEN A DAKAR : Les Dakarois boudent Me Wade

Il n’y avait pas du tout foule, hier, à l’aéroport Léopold Sédar Senghor, à l’occasion de la venue à Dakar du président de la République de Mauritanie, le colonel Ely Ould Mohamed Vall. En dépit du rappel des troupes sonné par les libéraux pour un accueil grandiose, ce fut le désert total à l’aéroport et ses alentours.

En cet après-midi du lundi 6 mars, ce n’est pas l’ambiance des grands jours à l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dalar. Qui se prépare néanmoins à recevoir d’une minute à l’autre le Président du Conseil militaire pour la justice et la démocratie de Mauritanie, le colonel Ely Ould Mohamed Vall, en visite pour la première fois au Sénégal depuis son arrivée au pouvoir le 3 août dernier. Ici, point de bousculades de militants enthousiastes pour être aux premières loges ! Encore moins d’ambiance surchauffée comme en raffole le Président Abdoulaye Wade. Pourtant, les responsables libéraux de Dakar, à l’image de Farba Senghor (chargé de la propagande au Pds), Daour Niang Ndiaye, Ndiawar Touré, Bocar Sedikh Kane, respectivement maire de Pikine, Rufisque et de Guédiawaye, n’ont pas lésiné sur les moyens pour que l’accueil du nouvel homme fort de Nouakchott soit des plus exceptionnels. Ils ont occupé, pendant trois jours, le plateau de la télévision nationale pour sonner la forte mobilisation, comme c’est le cas en de pareilles circonstances. Manifestement, cet appel est tombé dans l’oreille de sourds. Et c’est un euphémisme d’affirmer que l’accueil fût des plus froids par rapport à ce qui a été connu jusqu’ici à l’occasion de visites de chefs d’Etat. Ce qui fait dire à un des nombreux journalistes venus couvrir la manifestation, que « les dakarois ont décidé, désormais, de s’arroger un peu de repos ». La centaine de personnes à s’être déplacées constitue visiblement les ressortissants de la République islamiques de Mauritanie qui n’entendent pas rater cette occasion de communier avec leur président. Vêtu d’un costume sombre assortie d’une chemise claire et d’une cravate à rayures, le colonel Ely Ould Mohamed Vall, accompagné d’une forte délégation, a foulé le tarmac de l’aéroport à 17h15. Accueilli au bas de la passerelle par son hôte Me Abdoulaye Wade, le Président Vall qui a suivi l’exécution des hymnes de la Mauritanie et du Sénégal ainsi que d’autres honneurs militaires n’a fait aucune déclaration publique. Tout juste s’est-il contenté de serrer les mains des nombreuses personnalités (ministres, députés, conseillers de la République, représentants du corps diplomatique, chefs coutumiers...) venues l’accueillir. Après un bref passage dans le salon d’honneur, le successeur de Maouiya Ould Mohamed Taya et le Président Wade ont mis le cap sur le Palais de la République.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email