Samedi 12 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Visite officielle : Tivaouane déroule le tapis rouge à Macky Sall

Single Post
Visite officielle : Tivaouane déroule le tapis rouge à Macky Sall

Le président de la République, Macky Sall, est en visite à Tivaouane, en prélude à la commémoration de la naissance du prophète Mouhamed, appelé Gamou.


Arrivé un peu après midi à la tête d’une forte délégation, Macky Sall est accueilli par le porte-parole du Khalife Général, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine et d’autres dignitaires tidianes. Le président de la République passera la nuit à Tivaouane et rentrera à Dakar ce dimanche. Les populations de Tivaouane sont sorties en masse pour l’accueillir avec les honneurs dus à son rang.


Déjà, il a un programme très chargé. Il va inaugurer plusieurs nouvelles infrastructures réalisées par son gouvernement, notamment le complexe multifonctionnel de Tivaouane qui devra désormais recevoir les cérémonies officielles. Il a été implanté sur un terrain de 13.300 m2 et servira de trait d’union entre la Mosquée, Zawiya El Hadj Malick Sy et la Grande Mosquée. Le complexe multifonctionnel comprend la Résidence des hôtes VIP composée de 9 salons de réception et 9 suites réparties sur une surface de 1 741 m2. Il y a aussi l’esplanade couverte comprenant une salle de cérémonies de 3 000 places en capacité maximale, dont 1 300 places sur son axe central, le tout sur une surface de 2 815 m2. Il y a aussi les unités sanitaires composées de 6 bâtiments de 5 toilettes, douches dont 1 unité respectant les normes Pmr (personnes à mobilité réduite) et d’espaces d’ablution. Il faut compter les unités de services comprenant des cuisines composées de 3 bâtiments équipés de cuisinières adaptées pour les « mbana ».


En gros, le complexe fait 5 099 m2 de surface totale bâtie et 8 190 m2 de surface de circulations, de jardins et de parkings.


Le complexe est aussi entièrement meublé : salons, chambres, esplanade couverte avec le souci de la mixité entre la production locale et l’importation.


Selon les services de la Présidence, en plus de ce complexe multifonctionnel, le président de la République a ordonné la réalisation de travaux de voiries avec 16 km de routes réalisés et livrés. Il a également demandé le relèvement du plateau technique de l’hôpital de Tivaouane avec des équipements modernes. Les villages à proximité de Tivaouane ont aussi été raccordés à l’électricité, la Préfecture réhabilitée en plus de 286 branchements sociaux réalisés sur 500 demandes en approvisionnement en électricité et eau potable.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email