Le commissariat urbain de Mbacké a démantelé un vaste réseau de voleurs de bétail. Trois individus, leur receleur attitré O. Diop et leur chauffeur P. Guèye ont été placés en garde à vue.
L'arrestation de cette bande est consécutive à l’exploitation d’une dénonciation par les hommes du commissaire Alioune Fall. Dimanche dernier vers 12 h, le limier en chef de Mbacké a informé que trois suspects ont conduit deux béliers au niveau de l'ancienne carrière dite "Cambe ya". Le transport effectué immédiatement au quartier Santhie Darou Salam a permis aux policiers de la brigade de recherches de mettre la main sur trois personnes, dont l'apprenti chauffeur F. Fall âgé de 19 ans, le soudeur A. Diagne né en 2005 et l'apprenti tailleur M. A. Touré.
Mis devant le fait accompli, le trio a avoué avoir volé 16 moutons appartenant à quatre personnes, dont les trois sont domiciliées au quartier Mboussobé de Touba.
La poursuite des investigations a révélé que les trois individus louaient les services d'un taximan qui les a accompagnés dans leurs différents vols et se chargeait de convoyer le bétail vers leur principal receleur O. Diop. Âgé de 27 ans, le taximan a été interpellé ainsi qu'O. Diop, poursuivi pour recel.
Au total, les cinq mis en cause ont été placés en garde à vue pour association de malfaiteurs, vol de bétail en réunion commis la nuit avec usage de moyen de transport et recel, selon des sources de Seneweb. Ils seront déférés demain mercredi au parquet de Diourbel.
La police est mobilisée pour vous protéger. Elle invite la population à redoubler de vigilance en cette période et à promouvoir la culture de la dénonciation en contactant gratuitement le n°17 ou le 800 00 12 12 pour toute information utile.
Commentaires (2)
Merci beaucoup la police.
Merci beaucoup la police.
Participer à la Discussion