Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Vol en réunion commis nuitamment : Une ressortissante chinoise perd plus de six millions

Single Post
Vol en réunion commis nuitamment : Une ressortissante chinoise perd plus de six millions
Une ressortissante chinoise du nom de Lee Jung, domiciliée à l'immeuble Petersen de la Médina, a été victime de vol portant sur un montant de six millions 580 mille francs Cfa. L'auteur de cet acte est le nommé Mody Doucouré, un commerçant, âgé de 25 ans. Le tribunal l’a condamné, à l’issue de l’audience, à une peine de deux ans dont six mois ferme.

Alors qu'elle s'apprêtait à rejoindre sa mère malade en Chine, la ressortissante chinoise Lee Jung s'est vu extorquer la somme colossale de six millions 500 mille francs Cfa et 700 Yuan en monnaie chinoise, environ 80 mille de nos francs. L'auteur principal de ce délit est le nommé Mody Doucouré, habitant à la Médina. Il a agi en complicité avec le sieur Baye Ibra qui reste introuvable jusqu'au moment de la comparution du prévenu et de la plaignante. L'enquête, effectuée par les policiers, a permis l'arrestation de Mody Doucouré qui sera par la suite, placé sous mandat de dépôt. Les circonstances du cambriolage se sont déroulées de la manière suivante. Dans la journée du 2 juin, le sieur Doucouré avait planifié le vol avec son complice cité ci-haut. En trompant la vigilance du gardien de l'immeuble du nom Mame Mor Diakhoumpa, ils sont parvenus à pénétrer dans l'appartement de Mme Lee Jung où ils déroberont le montant de plus de six millions. La victime et des éléments de la Police se sont lancés à la recherche du voleur chez qui, ils trouveront la somme de deux millions qui sera remise à la plaignante.

Attrait à la barre du tribunal des flagrants délits avant-hier, Mody Doucouré est poursuivi pour le chef d'inculpation ‘de vol en réunion commis nuitamment avec effraction’. Au cours de son interrogatoire, le prévenu a d'abord nié les faits qui lui sont reprochés, soutenant être ‘mêlé dans cette affaire’ par l'introuvable Baye Ibra. Mais devant les questions pertinentes du juge, assisté de ses assesseurs, le prévenu passa aux aveux en avouant être ‘victime’ de sa ‘cupidité’. Le gardien de l'immeuble en question, qui a assisté à l'audience en qualité de témoin, a décrit la scène. Il affirme être témoin de la sortie furtive de Mody Doucouré de l'appartement de la plaignante et l'accuse d’être le seul probable auteur du vol. Les conseils de la partie civile ont demandé le maintien du sieur Doucouré dans les liens de la prévention, car devant subir un régime répressif conforme aux dispositions du code pénal. Ils ont, en outre, réclamé la somme de 10 millions de nos francs à titre de dommages et intérêts. L'avocat de la défense a plaidé, pour sa part, une application bienveillante de la loi à l'endroit de son client qu'il déclare être ‘un délinquant primaire qui en est à sa première comparution’. Il a regretté, toutefois, la méthode brutale d’enquête utilisée par les policiers pour obliger son client à passer aux aveux.

Dans son réquisitoire, le représentant du ministère public a établi les faits du délit de vol en réunion commis nuitamment avec effraction. Le procureur a ainsi déploré les tergiversations de Mody Doucouré et les contrevérités notées au cours de son interrogatoire.C’est la raison pour laquelle, elle a vite fait d'asseoir la culpabilité du prévenu. Sur ce, elle a requis une peine d'emprisonnement ferme de deux ans contre le prévenu. En rendant son verdict, le tribunal a condamné Mody Doucouré à une peine de deux ans dont six mois ferme. Il devra également s’acquitter d’une amende de six millions pour les préjudices et dommages confondus.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email