Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

WADE RECULE DEVANT LA COLERE DES CHRETIENS - Les cimetières chrétiens abandonnés, l’Ecole « Manguiers » démolie

Single Post
WADE RECULE DEVANT LA COLERE DES CHRETIENS - Les cimetières chrétiens abandonnés, l’Ecole « Manguiers » démolie

C’est la commune de Fass-Gueule Tapée-Colobane qui abritera les sièges de la Francophonie et du Haut conseil de l’audiovisuel (Hca). Le Président Wade a finalement jeté son dévolu sur l école «Manguiers» et va laisser intacts les cimetières catholiques de Saint-Lazare. L’Architecte Pierre Goudiaby Atépa demande «200 millions Cfa pour reconstruire une école moderne aux Fassois».

Les Catholiques du Sénégal peuvent jubiler. Aucun mètre carré ne sera amputé de leurs cimetières. Ils garderont intact le site des cimetières Saint Lazare. Finalement, c’est l’école dénommée les “Manguiers” qui sera réduite en gravats par les bulldozers. C est du moins la décision prise par le président de la République, Me Abdoulaye Wade, après s’être longuement entretenu avec l’architecte, Pierre Goudiaby Atépa. Ce dernier qui a eu un tête-à-tête avec le chef de l’Exécutif, vendredi 4 janvier vers les coups de 21 heures, compte construire une «école moderne». Des sources proches du dossier nous renseignent que l’architecte a demandé à Wade «200 millions de francs Cfa pour reconstruire l’école Manguiers». Les mêmes sources soulignent que Atépa a fait savoir au Président Wade, «qu’il faut laisser tomber les cimetières chrétiens comme il y a des problèmes». Finalement, les sièges de la Francophonie et du Haut conseil de l’Audiovisuel(Hca) seront construits dans la commune de Fass-Gueule Tapée-Colobane. Toutefois, les avis sont partagés dans ladite commune. Certains sont pour et d’autres contre. Par exemple, un des jeunes politiciens de Fass que nous avons contacté, note «qu’il n’y a pas d’inconvénient à ce que ce projet prenne forme. Surtout que la commune ne compte pas de nombreux bâtiments administratifs». En revanche, d’autres jeunes politiciens disent niet. «Cette école ne sera pas rasée. Elle est historique et en plus, Fass n’a plus d’espace», lancent des habitants de Fass.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email