Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

WADE SE DÉCHAINE A GENEVE : « Plus tard, on m’appellera Abdoulaye Tali»

Single Post
WADE SE DÉCHAINE A GENEVE : « Plus tard, on m’appellera Abdoulaye Tali»

Le président de la République, qui est retourné à Genève, après un périple qui l’a mené au Congo Brazza, au Gabon, à Sao-Tomé et Principé, en Ouganda et au Soudan, est de bonne humeur, en attendant son retour à Dakar, prévu dans la première semaine de septembre. Lors d’un dîner restreint mardi dernier avec ses proches, le chef de l’Etat y est allé à des confidences pour le moins insolites et qui ont fait rire jusqu’aux larmes ceux qui étaient autour de la table. Tout a commencé lorsque, d’un air très sérieux, le Chef de l’Etat a lancé : «plus tard, je sais qu’on m’appellera Abdoulaye Tali ! ». Faisant allusion aux multiples routes actuellement en construction à Dakar, surtout avec les travaux de l’Agence nationale de l’organisation de la conférence islamique. Une déclaration qui a fait éclater de rire les gens autour de la table, avant que le chef de l’Etat ne parle de son gouvernement. Et, c’est à croire que le nouveau ministre de la Fonction publique, Innocence Ntap Ndiaye, a séduit Me Abdoulaye Wade. Analysant le calme qui prévaut en ce moment dans ce Ministère, réputé bruyant, surtout avec les doléances des syndicalistes, Me Abdoulaye Wade a lancé avec un brin d’humour : «Si Innocence continue comme ça, elle sera la madame dialogue du gouvernement ! ».

Wade qui se détend sans doute pour préparer son retour au Sénégal ou l’attend plusieurs dossiers, a aussi parlé de son gouvernement. En effet, un de ses interlocuteurs lui a fait remarquer le nombre de «Fatou» qui se trouve dans le gouvernement : Fatou Taya Ndiaye, Fatou Danielle Diagne, Fatou Gassama, Fatou Gaye Sarr et Fatou Diagne, secrétaire général du gouvernement. Avant d’ajouter en direction du Président : «C’est pourquoi la presse raille en disant que vous avez, Monsieur le Président, un gouvernement Fatou-Fatou». Le chef de l’Etat de se tordre de rire : «Mais je ne savais pas que j’avais un gouvernement Fatou-Fatou».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email