Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

WADE À TOUBA JEUDI : Démarrage des travaux et apaisement des libéraux mécontents au menu

Single Post
WADE À TOUBA JEUDI : Démarrage des travaux et apaisement des libéraux mécontents au menu
Après la fausse alerte du lendemain de la fête de l’indépendance du Sénégal, c’est finalement demain que Me Abdoulaye Wade va se rendre dans la capitale du mouridisme. Il est déjà inscrit dans son programme de visite, le lancement des travaux d’assainissement de Touba, mais aussi des rencontres d’explication avec les responsables libéraux rebelles.

Me Abdoulaye Wade va se rendre à Touba jeudi ! C’est l’information qui a été confiée aux responsables libéraux de Touba. De retour d’un voyage qui a soulevé un tolet à cause d’un incident survenu avec l’avion présidentiel, Me Wade va rendre visite à Serigne Saliou Mbacké, Khalif général des mourides. Et de sources proches du Khalife, le président a annoncé sa venue dans la ville sainte, et le khalife a accepté de le recevoir. Officiellement cette visite va permettre au Pape du Sopi de lancer les travaux d’assainissement de la ville sainte de Touba. Mais officieusement, les responsables libéraux de Touba comptent profiter de la présence de Me Wade à Touba pour «laver leur linge sale en famille», après l’avoir exposé en public. Après le report de la visite annoncée au lendemain de la fête de l’indépendance, c’est finalement demain que Wade rendra visite à son guide religieux. Ce ne sera pas en présence de Mou Hamar El Khadafi, l’invité d’honneur de Me Wade lors de la fête de l’indépendance du Sénégal. Me Wade qui avait promis de démarrer les travaux d’assainissement de Touba va le faire. En dehors des travaux qui ont fait couler beaucoup d’encre et de salive à cause de leur retard, alors que le marabout a déjà décaissé des milliards, il y a les contestations notées chez certains responsables libéraux au lendemain de la publication des listes des investis sur le département de Touba pour les élections législatives. La victoire de la Coalition Sopi 2007 est plus que jamais menacée à Touba à cause des mécontentements. Moustapha Diop, responsable libéral à Touba est allé même jusqu’à menacer de brûler les voitures de campagne de la coalition Sopi 2007 à Touba, après avoir promis de confisquer toutes les cartes de ses militants, ou de faire un vote sanction. Tout cela, parce que la femme de Makhtar Diakhaté a été investi sur les listes, à la place d’autres responsables.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email