Jeudi 05 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Walf dénonce une "énième forfaiture", après la coupure de son signal

Single Post
Walf dénonce une "énième forfaiture", après la coupure de son signal

Depuis hier, jeudi 01 juin, le signal de la télévision Walfadjri a été coupé non pas par le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) mais par les autorités administratives. Ce, pour une durée de 48h, a fait savoir le groupe de presse dans un communiqué publié ce 2 juin. Les dirigeants du groupe ont dénoncé "une énième forfaiture à leur encontre exécutée sans même prendre la peine d’en informer ses responsables qui l’ont constatée, comme tous les téléspectateurs". 

Voici l'intégralité du communiqué parvenu à Seneweb. 

"Sénégalaises, Sénégalais vous êtes des millions de citoyens à constater, ce 1er juin 2023, la suspension de la diffusion des programmes de WalfTv. Une forfaiture confirmée par le président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), Babacar DIAGNE. Toutefois, ce dernier affirme ne pas être derrière cette suspension. Et que c’est le gouvernement, s’appuyant sur l’article 192 du Code de la presse qui a décidé de cette suspension.

Ainsi, selon les autorités, suivant cet article, les « circonstances exceptionnelles » les ont amenées à décider de la fermeture de WalfTv pour 48 heures afin de « prévenir ou faire cesser une atteinte à la sécurité de l’Etat, à l’intégrité territoriale, ou en cas d’incitation à la haine ou d’appel au meurtre .

Le Groupe Wal Fadjri dénonce vigoureusement cette mesure. Une énième forfaiture à son encontre exécutée sans même prendre la peine d’en informer ses responsables qui l’ont constatée, comme tous les téléspectateurs."






16 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2023 (12:34 PM)
    Bien fait pour cette tele poubelle 
    Top Banner
    • Auteur

      Karim$

      En Juin, 2023 (12:39 PM)
      Walf ne doit pas se plaindre ! De toutes façons qu’est ce qui n’est pas coupé actuellement dans le pays ? Il n’y a pas d’école, pas se bus, pas de TER, rien ! Tout est à l’arrêt jusqu'au départ d'y tyran sanguinaire ! Tant que l’aéroport et la RTS ne sont sont pas mis hors-service, le combat est loin d’être gagné ! Tout le monde doit sortir vraiment de vraiment de partout ! Guène lène barkéllou ci !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (12:48 PM)
      C'est vrai que Walt traite bcp de dossiers d'ordures. Aussi, on accepte d'être une télé poubelle. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      En Juin, 2023 (13:00 PM)
      Walf ne fait plus du journalisme. Walf est devenu un organe de propaganda pour Ousmane Sonko. Il ne s'agit pas de suspendre le signal de Walf - mieux encore, il faut fermer walf pour toujours, car ils ne font plus du journalisme. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (13:16 PM)
      On va construire un nouveau Sénégal Zéro déchet !
      Déchets=systeme=imposteurs=racaille politique !!!!!
      APR=Benno= jabaru fajj mérou Sénégal en 2012. Sey bi tass na depuis 2019 !!! Amoul recours ! Am len fouleu dém pour touti honneur !!!
      Ousmane Sonko mou sell mi NOTRE Président de la République dès 2024 au premier tour inshallah !!!!!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (14:01 PM)
      Encore une fois pour ceux qui n ont plus accès à whatsapp ou youtube etc il vous suffit tout simplement de télécharger un vpn et de l activer, les versions d essai sont gratuites aucun frais, tout le monde se connecte sans soucis actuellement. Prenez touch vpn par exemple ou un autre au choix. Ces gens là ne savent pas que nous sommes à des années lumières d eux. Ils ne peuvent rien restreindre du tout.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2023 (12:35 PM)
    Walf doit etre supprimé de nos medias ,ils ont toujours tenté d'attiser le feu ,mais c'est peine perdu .ou est la deontologie journalistiques !!!!!!?????
    {comment_ads}
    Auteur

    Right

    En Juin, 2023 (12:37 PM)
    Seule la lutte libère 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (12:39 PM)
    Walf est tout sauf un média
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (12:57 PM)
    macky doit se constituer prisonnier

    avec son dialogue national il vous a fait croire que '' si on lui demande de partir , il va partir''  macky n'ira nul part, il voulait seulement que vous l'aider a éliminer SONKO, que vous soyez d'accord avec son faux jugement

    apres, il n'y aura plus de carottes , c'est le baton, as d'elections, rien , illimix mlandat

    on appelle toutes les forces vive de la nation pour barrer la route a ce fou furieux
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (12:59 PM)
    Il devait être couper depuis longtemps une télé qui passe tout son à encourager la violence et le terrorisme. Les soi disant de ces journalistes sont t-ils vraiment des professionnels ayant fait une formation ç'est la question que je me pose 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    En Juin, 2023 (13:09 PM)
    Seuls les imbéciles et corrompus sont CONTRE Walf fadjiri 

    Sachez que les dignes fils de ce pays sont et seront toujours à vos côtés In Shaa Allah 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2023 (13:15 PM)
    Vous nous emmerdez avec vos réflexions et haine à la con. Personne ne laissera ce beau pays avec cette imbécilité de liberté de presse surtout avec une presse en ligne de merde que nous avons au Sénégal et, à moindre mesure les radios et tv à la "mille collines" qui font floraison et, battent le record de la nullité. 

    La restriction  de ce charabia de presse en ligne et autres réseaux sociaux, à aider le Sénégal à retrouver le calme en moins de 24h.

    Je pense qu'il serait même mieux, de continuer comme çà,  jusqu'àprés les élections et la consolidation de l'exploitation de notre pétrole et notre gaz.

    Sénégalais de cœur et de nationalité,  donnons nous la main et boutons hors de notre paisible et courtoise vie tous les animaux à 2 pattes qui se font appeler politiciens et rebelles.

    Vive le Sénégal !!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (14:02 PM)
      Tu vas te retrouver avec une crise cardiaque car Wal Fadjri est la chaîne des nobles sénégalais qui ne savent pas chanter les louanges ou se mettre à genoux pour gagner des centaines de millions ou une promotion administrative.
      Prions plutôt pour que la paix revienne dans les cœurs des décideurs, d'abord et dans le cœur de la majorité des sénégalais qui ne veulent pas de la démoNcratie en 2023
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Rapporteur

    En Juin, 2023 (13:16 PM)
    Corruption des esprits et des corps (Par Dié Maty Fall)

     

    Au moment où toutes les parties étaient appelées à la barre pour écouter le verdict du Tribunal, Adji Sarr rejointe par « la Madame » Ndeye Khady, a fait deux pas de côté pour que son ancienne patronne ne puisse pas la toucher. Body langage qui en dit long….Pourtant, elles étaient toutes les deux habillées de la même couleur bleue bic. Curieusement lors de l’audience précédente, elles étaient, de même, habillées en rouge baiser. La partie civile est apparue radieuse et pomponnée, ce qui a provoqué un moment de commentaires fashion dans la presse, surtout chez les journalistes femmes. 

     

    Alors qu’ils avaient adopté la politique de la chaise vide, les avocats de la défense, bien présents cette fois-ci à la barre, ont fait un baroud d’honneur. Contre toute attente, ils ont formulé, devant le Tribunal, deux requêtes de rabat en vue d’une nouvelle audience. D’une part, parce que selon Me Baldé, « le 23 mai , nous n’avions pas les pièces-maîtresses du dossier (…) nous nous sommes (donc) retirés ». De l’autre, parce que selon Me Bamba Cissé, il y a une « absence de convocation de l’accusé à la précédente audience » (…) et un « manque de régularité par rapport à la réception de l’acte de convocation ». L’acte de convocation a été réceptionné selon la procédure légale en cas de refus de l’intéressé de le prendre ou d’impossibilité de le localiser.

     

    Requêtes en vain cependant. Elles ont été rejetées aussi bien par le Procureur de séance que le Président de l’audience.

     

    Le Procureur a rappelé que « l’accusé n’a pas voulu se présenter devant le Tribunal » et qu’il a « déclaré orbi et urbi qu’il ne déferrerait plus jamais devant la justice », dans une attitude de défiance. Que « par ailleurs, toutes les diligences et intelligences ont été faites pour qu’une convocation lui soit dûment remise, même lorsqu’il a refusé de la prendre ». Il a rajouté qu’il trouvait « inconcevable que la défense abandonne ses clients sous prétexte qu’un renvoi leur a été refusé. »

     

    Quand au Juge, assisté de deux assesseurs avec lesquelles il a rapidement délibéré, il a estimé que les faits ont déjà été débattus de manière contradictoire et publique le 23 mai dernier, et qu’en l’absence de faits nouveaux pouvant justifier une nouvelle audience, il rejetait les requêtes de rabat. L’accusée Ndèye Khady a bien eu un avocat désigné d’office, en l’occurrence Me  Malick Ndour qui figure dans le dossier, et qu’elle a bien accepté devant le retrait volontaire de sa défense d’être jugée en la circonstance.

     

    En effet, lors de l’audience du 23 mai, aussi bien le Juge que le Procureur avaient bien pris soin d’expliquer à l’accusée Ndèye Khady, avec patience et pédagogie, ses droits, ses devoirs et les possibilités qui lui étaient offertes, lui désignant son avocat commis d’office et lui adjoignant les services d’une interprète attitrée du Tribunal pour lui traduire en wolof tout ce qu’elle pourrait ne pas comprendre. Car elle avait dit qu’elle ne parlait pas le français.

     

    A l’énoncé du verdict, Adji Sarr s’est libérée de trois ans de vie perturbée, de violences psychologiques et physiques, de privation de liberté et de l’enfermement, du harcèlement numérique des partisans de l’accusé, des insultes et des menaces subis en permanence, en fondant en larmes. A 21 ans, une nouvelle vie faite de liberté et de retour dans sa famille, s’ouvre devant la jeune provinciale de 18 ans. Autrefois apeurée et fragile, elle s’est transformé en une belle femme qui montre à toutes les victimes de viol, de violences, de corruption de jeunesse et d’incitation à la débauche, qu’elles peuvent désormais, sans peur ni reproche, désigner leur agresseur et dénoncer leurs agressions. 

     

    Un citoyen bien formé, celui d’avant le temps des barbares, s’abstient de commenter publiquement une décision de justice. Cependant il est permis de rappeler aux ignorants,  et aux hypocrites, que la désignation d’une incrimination relève strictement du libre-arbitre de celui qui juge en son intime conviction. Et de dire qu’un candidat à la présidentielle, et tout homme respectueux et respectable, devrait s’abstenir de fréquenter des salons de massage « finition » par des filles à peine sorties de l’adolescence, alors que l’Islam autorise d’épouser quatre modèles d’épouses différentes et complémentaires.

    « La Madame » Ndeye Khady est également instruite qu’on ne peut impunément vendre des êtres humains dans des salons clandestins, car la prostitution est une activité économique reconnue et réglementée.

    DMF 

     
    Top Banner
    Auteur

    Guewel

    En Juin, 2023 (13:18 PM)
    Il faut fermer la mille Coline TV q une elle disparaît a jamais comme son fondateur
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (13:51 PM)
    Vous etes des complices et des manipulateurs.

    Toute presse ou journaliste le payera tres cher 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (13:53 PM)
    pourquoi on ne ferme pas sentiv 7 TV dtv TFM  2stv mais toujours vous parceque vous des mauvaises élèves en matière de communication il faut changer votre ligne
    {comment_ads}
    Auteur

    Pluralité

    En Juin, 2023 (14:04 PM)
    Au nom de la pluralité démocratique, il faut laisser Walf diffuser ses programmes, ceux qui regardent les programmes ne sont pas des gamins ! Et puis, s'il y avait de vrais programmes qui réflétent l'opinion dans sa diversité à la télé dite de service public, la RTS, alors Walf, SEN TV, TFM, 7TV ne seraient pas aussi suivies ! A la RTS n'y a jamais de débat contradictoire et jamais une image sur ce qui se passe dans le pays ! Jamais au grand jamais !
    Top Banner
    Auteur

    Senegalrekk

    En Juin, 2023 (14:15 PM)
    L'état doit supprimer walf c'est une mauvaise chaine qui ne fait apporter de a violence dans ce pays. Nous avons besoin d'un nelson mandela, d'un cheikh hamadou bamba, d'un baye niass. Nous n'avons pas besoin d'un thomas sankara ou révolutionnaire comme fidel castro. Si vous voulez faire la révolution allez en guinée bissau ici c'est le Sénégal pays de paix et de la teranga.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed Lo

    En Juin, 2023 (15:06 PM)
    Ces autorités ne savent plus quoi faire et où donner de la tête, tellement ils ont de la haine contre PROS qui va les remplacer avec une équipe capable de sortir les sénégalais du gouffre. Walf hier a fait comme toutes les autres télés et radios, et même des fois moins et mieux que les autres. Mais WALF demeurera et survivra à ce régime pourri et haineux; elle reste la Télé du Peuple et NOTRE TELE. Vive WALF! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbeur

    En Juin, 2023 (15:24 PM)
    Il faut appliquer à Walf la recette que Paul Kagamé a appliqué à la Radio des Milles collines au Rwanda: bannissement à vie et ses journalistes au gnouf!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Finissons Le Job !!

      En Juin, 2023 (15:49 PM)
      Macky sale fils de pute que la colère et le châtiment d'Allah s'abattent sur ta vile personne!!! Amine !!!
      Tony niak diom homosexuel bi teudial sa leufeul ndaye naafekh haram yi nguen done bala 2024 dinagne Kate sen nday yen nieup!!!!
      Lol je pensais que lifi amone dou fi amati dixit Jimbory premier à qui il faut quémander le mandat car il se prend pour le roi ! Aythia rek bew bakhoul!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email