Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Washington prône une union sacrée autour du problème des enfants de la rue

Single Post
Washington prône une union sacrée autour du problème des enfants de la rue

L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Sénégal, James Zumwalt, a souligné mercredi à Saint-Louis (nord), l’importance pour le gouvernement sénégalais, les collectivités locales et la société civile d’œuvrer ensemble à la résolution du problème des enfants de la rue.

‘’Il est important pour l’Etat du Sénégal, le gouvernement central, les collectivités locales, les ONG, les chefs religieux et l’ensemble de la société de travailler ensemble pour résoudre le problème des enfants de la rue’’, a-t-il notamment déclaré à des journalistes.

Le diplomate américain s’exprimait lors d’une visite effectuée mercredi dans une structure de recueil, d’appui et de protection des enfants de la rue ou en situation de vulnérabilité.

L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en a profité pour partager un dîner avec les pensionnaires et autres enfants de cette structure dénommée Maison de la Gare de Saint-Louis.

Ce centre d’accueil et de réinsertion des enfants existe depuis 2010 et est doté de salles de classe, d’un dortoir et d’une salle d’initiation à l’informatique.

L’initiateur de ce centre, Issa Kouyaté, a récemment reçu une distinction du département d’Etat américain pour ses actions en faveur des enfants.

James Zumwalt a, à cet égard, fait part de la volonté de la représentation diplomatique américaine au Sénégal d’appuyer cette initiative. 

‘’Nous avons déjà fait un programme avec la mairie de la Médina à Dakar pour diminuer la mendicité des enfants dans la rue. Pour la deuxième fois, nous comptons faire venir à Saint-Louis des experts pour échanger sur les bonnes pratiques et trouver une solution adaptée à cette ville’’, a-t-il promis.

Le gouvernement sénégalais a récemment initié la mise en œuvre d’un programme de retrait des enfants de la rue et leur placement dans des centres d’accueil pour certains afin de combattre leur exploitation par la mendicité.

Le directeur de la protection des droits de l’enfance et des couches vulnérables, Niokhobaye Diouf, a ainsi fait état du retrait de 261 enfants dont 37 Bissau guinéens, 11 Maliens, 3 Gambiens et un Sierra-léonais dans le cadre de ce programme.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Ngoor Diégane

    En Juillet, 2016 (06:16 AM)
    C'est bien si les USA peuvent nous aider à trouver une solution pour que ces enfants quittent la rue, mais je pense que ce problème sera résolu en partie par les sénégalais, nous ne devons plus accepter que ces enfants soient dans la rue, si ce sont des talibés, les daaras doivent être encadrés et financés de sorte à ce que les enfants ne restent plus dans la rue, s'il y a des gens qui veulent faire le sarakh ils pourront aller là bas le faire. ensuite pour les autres enfants qui ne sont pas issus des daaras, il faut voir au cas par cas qui est derrière eux et qui les poussent à mendier, leur tomber dessus et les enfermer, sans oublier les géniteurs irresponsables qui laissent leurs enfants livrés à eux mêmes. Dakar est devenu l'endroit où tous les pays voisins envoient les gosses, leurs mendiants, car c'est devenu très lucratif, il faut que ce business cesse!

    Quand à l'ambassadeur des états unis, je lui dis ceci: nous reconnaissons ce problème de nos enfants de la rue et toute aide sera la bienvenue, mais il faudra aussi que vous acceptez que votre pays est malade de haine raciale et que vous devez régler ce problème profond de votre société où la vie d'un homme noir n'a pas de valeurs pour des hommes qui représentent la loi, cela nous choque venant d'un pays donneur de leçons comme le votre.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (08:35 AM)
    Il faut dire aussi que les states ont bcp de problemes avec leurs propres enfants. Obeses, aggressives, drogues, narcissistes....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (09:26 AM)
    Avis de recrutement 2016-2017



    La société Great Wall Motors lance au titre de l’académie

    2016-2017

    un recrutement en recherchant des gents qui ont au moins un diplôme

    scolaire et autre diplôme pour travailler dans cette société. Apres

    vos inscription Certain papiers sont à fournir gratuitement au postulant de

    cette année comme : le billet d'avion aller-retour, carte de séjour,

    hébergement et l'aide pour sont visa (Pays de provenance-ANGLETTERRE

    LISBURN).Contacter le chef représentant pour votre inscription :



    [email protected]



    http://www.lisburgreatwall.onlc.eu
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email