Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Yatma Guèye : " L’Etat ne laissera plus des Sénégalais "être fatigués" par les inondations"

Single Post
Yatma Guèye : " L’Etat ne laissera plus des Sénégalais "être fatigués" par les inondations"
Le directeur de cabinet du ministère du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, Yatma Guèye, a affirmé mardi que l’Etat ne laissera plus des Sénégalais "être fatigués" par les inondations.

‘’Les autorités prennent à bras le corps les inondations. Et il n’est plus question de laisser des Sénégalais être fatigués par les inondations’’, a déclaré M. Guèye.


Il présidait l’ouverture de la troisième réunion du Comité de pilotage du projet du Plan directeur d’urbanisme de Dakar et environs, horizon 2035.


Il a indiqué que le ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, Diène Farba Sarr, ’’était à Tivaouane’’ lundi et se rend à Matam, ce mardi.


En plus du Programme décennal de lutte contre les inondations, il a annoncé ‘’des innovations cette année avec la mise en place d’une matrice d’actions prioritaires qui intègrent tous les volets et impliquent tous les ministères concernés’’.


‘’C’est une cellule de veille et de suivi des inondations qui a été créée à côté du Conseil national de gestion des inondations’’, a-t-il expliqué.


Cette matrice ‘’ gère tout ce qui est financement et actions à exécuter pour prendre en charge le problème des inondations’’.


Cette année, ‘’on peut alerter et informer en envoyant un message à [email protected]’’.


9 Commentaires

  1. Auteur

    Senegal En Danger

    En Août, 2015 (17:56 PM)
    depuis quand l'etat est là?j'appelle à la population de s'organiser aux situations des quartiers.un pays qui plueu seulement trois mois ,fait autant de ravage.ça veux dire qu'on a des etat trop nul.demandez des tutres fonciers à vos habitats.comment presque tous les banlieux n'ont de titre.quel sont les raisons.l'afrique doit laisser on doit ou on a veux .vous voulons des realisations suivi des explication et non le contraire. :sunugaal: 
  2. Auteur

    Ringo

    En Août, 2015 (17:57 PM)
    depuis l'independance à dakar ,à chaque saison des pluies c la cata :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (18:34 PM)
    Yatma Gueye Mome Fén Rek ek Nafekh. Khamoul darra si limouy wakh. un vrai filou qui n'a pas appris à travailler. il faut jamies prendre ses dire au sérieux. C'est un magouillard permanent qui promet toujours des postes de chef de service aux agents de son Ministére mais ça finit toujours à l'eau
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (19:20 PM)
    Plus stupide et menteur tu meurs ! L'état , et tous les gouvernements depuis Senghor a laissé construire dans des zones inondables que les colons avaient préservées pour rester des terres agricoles. L'appât du gain, l'anarchie , la corruption sont les causes de ces calamités et l'état se contentera de faire parler les politiciens et d'attendre la fin de l'hivernage. Quand dans un pays comme le notre on brade les terrains aéroportuaires pour faire du profit avec l'immobilier , tout est permis !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (19:49 PM)
    Yatma un voleur qui n'a fait que pilller et profiter aux impots et domaines. Il devait suivre Tahibou en prison, satch rek
    Auteur

    En Août, 2015 (21:55 PM)


    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (09:01 AM)
     :frustre:  :frustre:  :frustre:  je me demande pourquoi la population attende tout le temps l'Etat,s'il pleut beaucoup,on dit c'est la faute du gouvernement,je ne suis pas avec eux mais aussi soyons réaliste un peu...il est temps qu'on se mobilise et qu'on attende plus rien d'eux,qu'on s'organise pour que cela cesse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (10:35 AM)
    Yatma on attend l'arrété de nos nominations comme chefs de Services sinon tu recevras jamais tes parcelles promises. Mauvais cheval, personne ne peut compter sur toi. On dirait que tu as la guigne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngary

    En Août, 2015 (11:22 AM)
    Lers inondations loin d'être une fatalité ou un problème de gouvernement est la conséquence de notre inadaptation à la vie citadine.Comment peut on accepter que les canaux d'évacuation soient toujours bouchés,soient le déposoir des ordures et rouspéter si l'eau stagnent dans nos habitations en saison des pluies. Que dire des couvercles des égouts qui sont pillés.Notons encore que tant des citoyens revendiqueront en toute liberté d'habiter dans les zones inondables,les marécages...le problème de s inondations ne sera jamais résolu quelque soit les efforts de l'ETAT. Seul un changement de mentalité ,de manière de vivre nous sortira de cette situation que tous les peuples civilisés ont résolu.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email