Samedi 28 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Yérim Thiam, Franc-maçonnerie sénégalaise : Ce que vous ne saviez peut-être pas

Single Post
Yérim Thiam, Franc-maçonnerie sénégalaise : Ce que vous ne saviez peut-être pas
La franc-maçonnerie sénégalaise se dévoile au grand jour. L'identité du patron de la grande loge nationale du Sénégal est révélée. Il s'agit de Yérim Thiam. L'information est vérifiable dans le site de la Grande Loge Nationale Française

En effet, il y est mentionné que lors d'un colloque qui a eu lieu le 28 Novembre 2018, Yérim Thiam participerait au débat en tant que Grand maître de la Grande Loge du Sénégal. L'événement a eu lieu au sein du Grand Temple Jean Mons de la Grande Loge Nationale Française, 12 rue Christine de Pisan à Paris (75017).

Selon Dakaractu.com, largement repris par de nombreux sites et médias, il s'agirait de Me Yérim Thiam. Avocat  à la cour, il est inscrit au Barreau du Sénégal depuis 1975. (Plus d'informations sur lui sont disponibles dans cette vidéo)

Rien ne prouve qu'il s'agit de Maître Yérim Thiam

Néanmoins, dans le site de  la Grande Loge Nationale Française, rien ne prouve qu'il s'agit réellement de Me Yérim Thiam. Aucune information supplémentaire au sujet du maître de la Grande Loge Nationale du Sénégal n'est donnée. Son interview, semble d'ailleurs avoir été supprimée du site.

Donc, attention, Yérim Thiam peut en effet être une personne autre que celle présentée par les médias depuis hier. Quant à l'avocat, Seneweb a tenté de le joindre pour avoir sa version des faits, mais en vain.

Les maçons ne sont plus discrets

La divulgation du patron de la franc-maçonnerie sénégalaise survient quelques semaines après que  "Le Témoin" ait révélé qu'il y aurait une fronde au sein de la grande loge maçonnique du Sénégal. Les membres "accusent leur grand maitre C. Nzalé d'avoir pris des décisions unilatérales et autres mesures de gestion clanique qui ne font pas l'unanimité. De même, il vire ou suspend les "frères" selon ses humeurs et son bon plaisir", lit-on dans l'hebdomadaire.

À titre de rappel "Le Témoin" fait référence aux maçons qui sont de l'obédience du Grand Orient de France. Qui  est à l'origine de la création de la première loge du Sénégal à Saint-Louis en 1781. Le GODF est différent du GNLF. Ce dernier comptait au  Sénégal une Grande Loge de district dont dépendaient à ses débuts, douze loges. Yérim Thiam, est membre de la GLNF et C. Nzale du GODF.

Qui n'est pas franc-maçon ?

Ces événements récents remettent en cause "la discrétion de la franc-maçonnerie sénégalaise" dont parlait Mactar Gueye, Vice-Président de l'ONG Jamra, au cours d'un entretien avec Seneweb. Les maçons ne semblent ne plus se cacher.

Ce qui confirme l'information donnée par un initié sénégalais au micro de Rfi en 2015 "la bonne question, ce n'est plus aujourd'hui qui est franc-maçon, mais plutôt qui ne l'est pas".



36 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (15:51 PM)
    J'ai connu Me Yerim Thiam en 1995 grace a mon patron et deja a cette epoque il etait FM et mon patron aussi.

    Un jour mon patron il a lance une impression et a oublie une feuille de reunion de francs macons avec une liste de presence.

    Je connais 2 francs macons Ivoiriens a Dakar mais ils le disent ouvertement car ils considerent qu'il n'y a rien a cacher l'un d'eux m'a une fois dit qu'il y avait des marabouts tres connus au Senegal qui etaient francs macons.

    En plus vous serez surpris d'entendre certains noms de francs macons tellement ils sont dans les radios a parler de religion et a jouer aux marabouts

    • Auteur

      President Wade

      En Octobre, 2019 (16:05 PM)
      lorsque j'étais jeune professeur, un de mes collègues eut souvent à m'entretenir de la maçonnerie. par curiosité, j'y ai adhéré, espérant y trouver des échanges intellectuels de très haut niveau. ce ne fut pas le cas. j'ai démissionné. acte m'en a été donné depuis plus de quarante ans.
    • Auteur

      Papis

      En Octobre, 2019 (17:56 PM)
      la franc maçonnerie est réelle au sénégal . j'ai un ami que tous mes autres amis soupçonnent d'être franc maçon. récemment il est parti à paris pour un mois. lorsque j'ai lu l'article j'ai compris qu'il était parti à cette réunion.
    • Auteur

      Mousslouway

      En Octobre, 2019 (19:58 PM)
      yerim =thiam, yerim =seck, thione =seck, penda=mbow, moustapha =niasse tout ça ne vous dit-il pas quelque chose?
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (22:49 PM)
      et alors c’est leur problème ! nous ne sommes pas dieu . arretez de juger les gens , j’en suis sur que yerim est plus clean que celui qui a ecrit ce torchon . il y a beaucoup de choses à denoncer pour faire avancer notre pays , vous perdez votre temps à denigrer les gens . dans la vie yerim il s’en sort bien n’est pas au-delà ce sera son problème avec dieu . essaye de reussir d’abord comme lui et apres tu t’occuperas de ton « au delà.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (11:38 AM)
      les francs-maçons doivent assumer et se feront enterrer hors de nos cimetières.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (16:32 PM)
      se qui me dit mal dans tout ça ont vie avec des personnes de se satanique sexte sans pouvoir les connaître la les soit disant faux musulmans onzoubilay minasrtane radjime
  2. Auteur

    En Octobre, 2019 (15:52 PM)
    Foutez la paix aux gens. S'il est maçon, c'est quoi le problème? Arrêtons la chasse aux sorcières. Pauvre pays, le Sénégal.
    • Auteur

      Xalass

      En Octobre, 2019 (16:06 PM)
      c'est toi qui doit nous foutre la paix. si ce n'est pas ton problème, pour nous s'en est un.

      que voulez-vous? qu'on consomme et qu'on se taise comme des moutons.....
      il est temps qu'on dévoile leurs noms. d'ailleurs pourquoi se cachent-ils si la franc-maçonnerie est bonne chose?
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (18:18 PM)
      vous dites: foutez la paix aux gens. s'il est maçon, c'est quoi le problème? arrêtons la chasse aux sorcières. pauvre pays, le sénégal.

      comme si les franc-macons foutent eux aussi la paix aux gens: sinon les pays africains en sauraient quelque chose. voila des gens qui travaillent non pas pour les africains mais pour les blancs .. tchim
    • Auteur

      Mrs Dieng

      En Novembre, 2019 (12:08 PM)
      c'est toi qui doit nous foutre la paix, s'il été franc maçon en france au état unis rien a foutre mais c'est notre senegal à tous si t'es pas content desolé pour toi. shippp
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (15:16 PM)
      non on leur fout la paix sans problèmes mais on veut juste les reconnaître car sinon cest pas juste quils se dissimulent parmi les autres, cest une question d'équité car la puissance des djinns sur les êtres humains cest qu'eux ils peuvent nous voir et nous on peut pas les voir !!!
    Auteur

    En Octobre, 2019 (15:59 PM)
    Demain ils vont vous dire que c'est un science.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (16:00 PM)
    Correction une Science.
    Auteur

    Abdoulaye Wade

    En Octobre, 2019 (16:04 PM)
    Démenti à l'Express- Abdoulaye Wade : " Je ne suis plus franc maçon "

    A la suite d'une enquête sur la franc-maçonnerie en Afrique, publiée dans l'édition internationale de L'Express, nous recevons une mise au point du président de la République du Sénégal, Abdoulaye Wade

    "Vous écrivez: "Abdoulaye Wade, jadis initié à Besançon, fait figure de maçon dormant. De fait, il aurait pris depuis des lustres ses distances avec sa loge."

    C'est exact, mais je précise que je ne suis pas dormant mais radié par suite de ma démission volontaire. Le maçon en sommeil ou dormant est celui qui reste inscrit, donc membre de l'association, mais sans activité. Ce n'est pas mon cas. Etudiant à Besançon, j'ai quitté cette ville en septembre 1959, après ma thèse, soutenue le 27 juin 1959, il y a cinquante ans.

    Lorsque j'étais jeune professeur, un de mes collègues eut souvent à m'entretenir de la maçonnerie. Par curiosité, j'y ai adhéré, espérant y trouver des échanges intellectuels de très haut niveau. Ce ne fut pas le cas. J'ai démissionné. Acte m'en a été donné depuis plus de quarante ans.

    S'agissant d'une association, au regard de la loi et de ses statuts, on y entre sur sélection, mais on en sort librement. C'est ce que j'ai fait."

    Source:L'Express



    • Auteur

      Wakh Deug

      En Novembre, 2019 (10:31 AM)
      je ne suis plus franc maçon ! mon œil ! on peut démissionner de la franc maconnerie, mais on reste maçon à vie, car ayant reçu l'initiation.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (13:13 PM)
      c'est tout à fait vrai on peut bien démissionner de la franc maçonnerie. et beaucoup l'ont fait quand ils ont compris que ce n'est qu'une idéologie créée par des hommes et qui n'a rien de divin
    Auteur

    Ou Est Jamra???

    En Octobre, 2019 (16:10 PM)
    Ou est JAMRA????
    Auteur

    Khalil

    En Octobre, 2019 (16:15 PM)
    Pourquoi dans la franc-maçonnerie, l'africain est toujours disciple ou talibé du blanc? IL n'est jamais maître dans les loges mères? Est-ce du racisme ou de l'infériorité programmée? Cette égalité, cette liberté et cette fraternité qu'ils chantent et même mystifient ne permettent donc jamais aux africains d'atteindre le sommet de la pyramide de Lucifer? Un système serigne/talibé qu'ils appliquent sans état-dame et qu'ils reprochent pourtant à nous autres "obscurantistes" d'en etre les victimes. Je respecterai la franc-maçonnerie (un tant soi peu) le jour ou j'entendrai un yérim, demba ou pathé Grand maître du grand orient ou de la GLNF. Pour l'instant l'impression que j'ai est qu'il s'agit d'une machine de la france-afrique qui sert tout au plus à dresser des nègres de service, à distribuer les rôles politiques et à piller l'Afrique avec ''l'humanisme'' comme label. Ha les "humanistes"ils ont vraiment le sens du progrès. Sankara et Olympio deux victimes de "l'humanisme" maçonnique remplacés par deux "humanistes" Compaoré et Ayadéma.
    • Auteur

      Tamsir

      En Octobre, 2019 (20:24 PM)
      le jour ou on met tous les macons d'afrique en prison, l'afrique decole dans les 6 mois!
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (21:43 PM)
      pour moi, la franc maçonnerie c'est pour rattraper les personnes qui ont échappé au piège des religions introduites par les ancêtres de ceux qui ont introduit la franc maçonnerie. c'est juste pour réussir a retenir l'esprit de ces personnes intelligents qui ont des capacités intellectuelles spirituelles supérieures a celles de la masse. c'est un système de contrôle comme le sont les réligions
    Auteur

    Xalass

    En Octobre, 2019 (16:22 PM)
    Plus lâche qu'un franc-maçon, il n'en existe pas.



    Ils se cachent nuitamment pour conspirer derrière les populations. Ils ne te disent jamais ce qu'ils ont en tête. Ils m'aiment personne et pourtant ils te sourient quand tu dois être sacrifié.....

    Assumez ce que êtes, ce à quoi vous croyez, ce que vous faites et ce à quoi vous nous poussez à faire!!!

    Ayez des couilles Messieurs...

    Peut être vous allez reprendre la réponse de Macky Sall à Obama : "notre société n'est pas encore prête.........."
    Auteur

    Malou

    En Octobre, 2019 (17:12 PM)
    en tout cas la majeure partie de ceux qui parlent de la franc maçonnerie n'en savent que dalle.mdr
    Auteur

    En Octobre, 2019 (17:16 PM)
    voici ceux qui freine le développeemnt de l'afrique. l'enfermer et la lumière va s'ouvrir dans nos pauvres pays.

    Auteur

    En Octobre, 2019 (17:42 PM)
    La Franc maçonnerie j’y connais que d’aller je peux pas en parler juste k magui siy mouslo koussi defoul guestou nagua lire té nopi wala gua defsi ay recherche on a parle bokoup mais peu en savent klk choses
    Auteur

    Okkk

    En Octobre, 2019 (17:42 PM)
    khamulen louy franmason yen kewn khamugnu langen franmacon yi si yonete yala sopuleyman la juge juve yi gnokoy aplikew ay secret lagnu teye gorge wasi franmacon si yoneta yala souleyman la juge .demlem geustuwat

    Auteur

    Thiam

    En Octobre, 2019 (17:53 PM)
    Un bon nombre de marabouts des confréries sénégalaises sont francs-maçons.



    Pas la peine d'en faire une mer à boire.

    Une grande partie d'entre eux sont des focus.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (17:59 PM)
    Les Francs Maçons ne parlent pas et ceux qui en parlent n'y sont pas donc n'y savent rien
    Auteur

    En Octobre, 2019 (18:11 PM)
    Tout franc-maçon est un homosexuel pour mieux affirmer son athéisme.
    Auteur

    Paco

    En Octobre, 2019 (18:27 PM)
    Les franc maçons fond quoi de mal au fait ? Si nous parlions de nos gourous de marabouts qui exploitent et abrutissent de pauvres sénégalais, la c'est un problème.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (10:07 AM)
      nos gourous de marabouts, comme tu dis, ne livrent pas nos richesses aux européens.
    Auteur

    Foulbés!

    En Octobre, 2019 (18:41 PM)
    "Des tyrannies qui affectent l'humanité, la tyrannie religieuse est la pire de toutes: tous les autres genres de tyrannie sont limités au monde dans lequel nous vivons, mais celle-là veut pénétrer par-delà la tombe et cherche à nous poursuivre dans l'éternité" (Thomas Paine. Lettre à Erskine, 1797.

    Certains-es-certains-es-certainement-certains-es du funeste axe de tous les maux & affluents avalent goulument des barils de bobards, mensonges, foutaises, soutiennent et suivent aveuglement les corrompus-prédateurs-trafiquants-mafieux-traitres-criminels-assassins-mafieux,

    mais s'acharnent sauvagement contre les

    SENEGALAIS-ES AUTHENTIQUEMENT PATRIOTES ETERNELS QUI N'AGISSENT QUE POUR LES BIENS, BEAUX, VRAIS, JUSTES, PAS SEULEMENT DU SENEGAL, MAIS L'HUMANITÉ HUMIANEMENT HUMAINE DU MONDE ENTIER.

    Le CERTAINISMES EST UN CRUEL HANDICAP cruellement HANDICAPANT.

    Certains-es-certains-es-certainement-certains-es- du funeste axe de tous les maux & affluents ......?

    FOULBES!!!
    Auteur

    En Octobre, 2019 (18:42 PM)
    Bien dit mon frere le maraboutage est pire que tout cette merde .
    Auteur

    En Octobre, 2019 (18:44 PM)
    Abdou diouf, Nioro N'diaye ,ablaye Wade ,Macky sall sont tous des francmacons .
    Auteur

    En Octobre, 2019 (19:25 PM)
    Doul ak franc maçon eux au moins sont utiles ils sont miieux que vos marabouts qui prennent des adiyas et ne résolvent aucuns problemes.Les enfants talibés en sont les preuves
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (12:33 PM)
      quand on construit des hôpitaux Écoles forages...c
      grâce à l'argent de adiya donne volontairement sans contrainte c'est merveilleux ....
      ne confondez pas marabout et maître coranique qui exploite les élèves..arrÊtez cet amalgame volontaire..il ya des centaines d'Écoles coraniques gÉrÉes par les confrÉries sans abus et ni subventions de l'État..
      non a la francmaconnerie aux sectes et a homosexualitÉ
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (12:33 PM)
      quand on construit des hôpitaux Écoles forages...c
      grâce à l'argent de adiya donne volontairement sans contrainte c'est merveilleux ....
      ne confondez pas marabout et maître coranique qui exploite les élèves..arrÊtez cet amalgame volontaire..il ya des centaines d'Écoles coraniques gÉrÉes par les confrÉries sans abus et ni subventions de l'État..
      non a la francmaconnerie aux sectes et a homosexualitÉ
    Auteur

    En Octobre, 2019 (19:33 PM)
    ça c'est le debut du commencement, ils ont commencé à s'afficher maintenant, c'est une décision qui a été prise les franc-maçons ne vont plus se cacher. Et je pense que c'est mieux pour tout le monde car c'et leur vie ça ne concerne qu'eux et DIEU. Au moins Wade a eu le courage de dire je faisais parti mais j'ai démissionne. Et avec ça il pourrait avoir le pardon de DIEU au contraire de tous ces gens qui se cachent.
    Auteur

    R. O

    En Octobre, 2019 (19:38 PM)
    L'initiation des sociétés occultes sert à découvrir son Soi. Quand Socrate disait, connais toi toi même, c'était une invitation à découvrir Dieu en nous et cela peut se faire par la maïeutique de Platon ou la dialectique de Hegel. Ces méthodes nous permettent de connaître les choses dans leur essence.L'Homme qui a atteint cette connaissance de soi devient libre et maître de lui ,il ne se soumet plus à aucune autorité. Il ne croit plus aux fables religieuses,parce qu'il a compris leur fondement. Ces hommes libres ont créé des courants comme le stoïcisme, l'épicurisme, l'existentialisme,le spinozisme. Ces hommes libres sont aussi de grands scientifiques ou économistes. Les plus ambitieux d'entre eux ont créé des religions. Les Francs maçons quant à eux , ont décidé de lutter contre les religions contre l'obscurantisme dans le but de libérer l'homme. Mais que propose t'il en retour ? Rien du tout. Le progrès prôné par la franc maçonnerie a créé un homme perdu agonisant dans la solitude et la dépression. Cette homme livré à lui même cherche à combler le vide spirituel par le sexe, la drogue, l'argent. Certes le récit religieux est faux, mais il donne un sens à notre Histoire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (17:11 PM)
      franc masson bayi lene religions yii. nitt animal la, sou religion amatoul chaos mo koy remplacer
    Auteur

    R. O

    En Octobre, 2019 (19:39 PM)
    L'initiation des sociétés occultes sert à découvrir son Soi. Quand Socrate disait, connais toi toi même, c'était une invitation à découvrir Dieu en nous et cela peut se faire par la maïeutique de Platon ou la dialectique de Hegel. Ces méthodes nous permettent de connaître les choses dans leur essence.L'Homme qui a atteint cette connaissance de soi devient libre et maître de lui ,il ne se soumet plus à aucune autorité. Il ne croit plus aux fables religieuses,parce qu'il a compris leur fondement. Ces hommes libres ont créé des courants comme le stoïcisme, l'épicurisme, l'existentialisme,le spinozisme. Ces hommes libres sont aussi de grands scientifiques ou économistes. Les plus ambitieux d'entre eux ont créé des religions. Les Francs maçons quant à eux , ont décidé de lutter contre les religions contre l'obscurantisme dans le but de libérer l'homme. Mais que propose t'il en retour ? Rien du tout. Le progrès prôné par la franc maçonnerie a créé un homme perdu agonisant dans la solitude et la dépression. Cette homme livré à lui même cherche à combler le vide spirituel par le sexe, la drogue, l'argent. Certes le récit religieux est faux, mais il donne un sens à notre Histoire.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (20:18 PM)
    99,99% des commentateurs qui ne savent rien sur les franc maçons. On leur a dit et ils gobent au vol. Pauvre pays où tout le monde est spécialiste en tout.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (16:43 PM)
      menteur. les franc-maçons ne se cachent pas. ils parlent, font des conférences publiques, des témoignages écrivent des livres en pagaille accessible au grand public...rien qu'avec youtube ils sont labas et s'expriment
      y a rien de mystérieux dans ce machin.
      mais comme beaucoup d'africain sont complexés ils croient que c'est du sérieux alors qu'on a a faire a bande de comploteurs mafieux
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (16:28 PM)
      entre un franc-maçon et celui qui dit je ne prie pas et jeune pas
      lequel vous choisirez
      et au senegal on admet quelqu'un qui dit je ne prie pas et ne jeune
      pas
    Auteur

    Banane

    En Octobre, 2019 (23:11 PM)
    quoi que puisse etre la framaconnerie, sa a tué l'afrique, alors il fau bannir les frans macon de notre communauté, il peuvent aller jouer les pauvres esclaves chez les blancs.

    quoi que puisse etre la framaconnerie, sa a tué l'afrique, alors il fau bannir les frans macon de notre communauté, il peuvent aller jouer les pauvres esclaves chez les blancs.

    quoi que puisse etre la framaconnerie, sa a tué l'afrique, alors il fau bannir les frans macon de notre communauté, il peuvent aller jouer les pauvres esclaves chez les blancs.

    quoi que puisse etre la framaconnerie, sa a tué l'afrique, alors il fau bannir les frans macon de notre communauté, il peuvent aller jouer les pauvres esclaves chez les blancs.

    Auteur

    Rippitt

    En Octobre, 2019 (23:13 PM)
    Les gens sont libres de choisir leur voie. Choisissez la votre et respectez le choix des autres. God will sort us out!
    Auteur

    En Octobre, 2019 (23:21 PM)
    Ça a tué d'Afrique....

    Le petit Aliou te fait la bise et t'offre une photo dédicacée avec "le Livre"...

    Je dirai à ta maman que tu as 2 neurones et c'est assez pour se nourrir et déféquer.
    Auteur

    Nafy

    En Novembre, 2019 (11:03 AM)
    Quoi dire après toutes ces interventions ? La franc maçonnerie ils n'y savent que dalle
    Auteur

    En Novembre, 2019 (16:39 PM)
    Une bande de nègres de loge qui se croient plus intelligents juste parce qu'un blanc qui ne s'essuie meme pas apres les toilettes le lui ait dit
    Auteur

    En Novembre, 2019 (16:56 PM)
    La franc-maçonnerie, un moyen de dominer l'Afrique en passant par ses élites.
    Auteur

    Momo Momo

    En Novembre, 2019 (17:01 PM)
    Prudence. Avant de lancer des commentaires éduquez vous, renseignez vous.

    Il nya pas plus croyant et adorateur de DIEU L'AUNIQUE ET L'ABSOLU QUE le franc Macon.

    Pas plus épris de moralités, de bonté, d'amour du proclaim que le franc macon. Ils sont respectueux et suivant des livres révélés...

    Prudence, et respect.
    Auteur

    Ndioss

    En Novembre, 2019 (18:59 PM)
    Fermez la sur la maçonnerie commentateurs à la noix !!! Vous n'y connaissez que dalle ! Hurler avec la meute sur un sujet que vous ne maîtrisez pas n'a rien de constructif !
    Auteur

    Kunta Conte

    En Novembre, 2019 (00:57 AM)
    Je sais tout simplement que l'un des plus grand maçon du 19 s le Général Albert Pike a dit dans son livre morale et dogmes ,que le dieu des maçons est lucifer

    Auteur

    Kunta Conte

    En Novembre, 2019 (00:57 AM)
    Je sais tout simplement que l'un des plus grand maçon du 19 s le Général Albert Pike a dit dans son livre morale et dogmes ,que le dieu des maçons est lucifer

    Auteur

    En Novembre, 2019 (12:30 PM)
    Attention sur le cas de Abdoulaye Wade. En effet, il y a une trentaine d'années quand Boubacar Diop du journal promotion avait révélé son appartenance à la franc maçonnerie, il l'avait complètement nié. il avait affirmé n'avoir jamais appartenu à la franc maçonnerie. Il a fallu que des journaux occidentaux en parle qu'il accepte d'avoir appartenu à une loge. Ce qui frappe encore les sénégalais, c'est la construction du monument de la renaissance africaine, pendant que la maternité de Ledantec attendait d'être refectionné. Des travaux que tout le monde attendait. Il a préféré son masque après avoir prié face à son mame boye que Goudiabi a construit à sur la corniche à hauteur de Malick Sy "oh mame boye"Thèye Ablaye Wade
    Auteur

    En Novembre, 2019 (08:09 AM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email