Dimanche 26 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Zac-Mbao : Des pirates informatiques tombent

Single Post
Zac-Mbao : Des pirates informatiques tombent

Six Nigérians et une Kényane ont été attraits, hier, à la barre du tribunal hors-classe de Dakar, rapporte le quotidien L'As dans sa parution de ce samedi.

Les mis en cause, qui opéraient à Zac-Mbao, sont poursuivis pour association de malfaiteurs, maintien frauduleux dans un système informatique et usurpation de fonction.

Malgré leurs dénégations, le procureur a estimé que les faits sont constants avant de requérir une peine de deux ans d'emprisonnement ferme.

Toutefois, le président du tribunal à renvoyé le procès jusqu'au 17 décembre prochain pour permettre aux prévenus d'apporter un certain nombre de preuves.

Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Arbitre

    En Décembre, 2019 (10:34 AM)
    QUE LA JUSTICE NE JOUE PAS AVEC LA CONSCIENCE DES SÉNÉGALAIS ÉPRIS DE PAIX CES GNIAKS LAISSENT DERRIÈRE EUX DES PAIX PAISIBLES POUR VENIR SEMER LE DÉSORDRE CHEZ NOUS ET VOUS LES RAILLEZ DANS LE SENS DES POILS SOUS PRÉTEXTE QUE NOUS SOMMES UN PAYS DE LA TERANGA .LAISSONS UN BON HÉRITAGE A NOS ENFANTS
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (11:06 AM)
      pas besoin d appeller d autres africains gniak. la presumption d innocence existe, et nous sommes dans un etat de droit. les crimminels existe dans toutes les nationalites senegalais, guineens, negeriens ou nigerians. je connais des senegalais arretes pour vole amin armees aux usa.
    • Auteur

      Replique

      En Décembre, 2019 (19:28 PM)
      mon cher ou ma chère senegalaise
      tu ferais mieux de cibler les éléments accusés en condamnant leurs actes que de les traiter de gniaks
      penses tu que le senegalais est mieux que ceux que vous appelez gniaks,? chaque jour en lisant la presse , les sénégalais sont cités dans tous ce qui inhumain sur terre partout dans ce monde cela n'a jamais mis en cause la bonne conduite d'une certaine catégorie de citoyens honnêtes sénégalais
    • Auteur

      Wax Sa Xalaat

      En Décembre, 2019 (20:16 PM)
      gniak n'est pas un mot insultant, c'est juste un terme comme toubab qui signifie homme blanc. l'ukrainien, le français, l'italien... sont tous blancs mais comme on ne peut pas les différencier au premier regard on les appelle toubab.

      c'est la même chose avec gnak. quand nous sénégalais on vous entend parler français avec votre accent, que vous soyez burkinabés, beninois, ivoiriens... ça sonne de la même maniere à nos oreilles c'est tout. c'est pas un mot péjoratif comme vous le croyez ni un mot inventé pour vous insulter ou vous rabaisser par rapport à nous. c'est la même chose quand on dit naar pour désigner tous les arabes ou berbères, qu'ils soient tunisiens, marocains, syriens ou irakiens.

      le sénégalais est très facile à distinguer en afrique francophone du fait de notre accent unique. un sénégalais qui parle devant une foule d'africains sera très vite reconnu comme sénégalais par les autres mais un ivoirien qui parle devant une foule d'africains, peut être il sera reconnu parmi les autres nationalités, mais le sénégalais lui ne saura pas si c'est un congolais qui parle ou un camerounais donc le raccourci qu'il prend c'est de se dire que c'est un gnak qui parle c'est tout.

      excusez moi pour le long texte mais il fallait que je fasse la clarification parce que j'en avais un peu marre de lire tout le temps qu'on insulte les autres en les traitant de gnak.

      maa fi diaroone...
  2. Auteur

    En Décembre, 2019 (10:48 AM)
    Deux ans seulement pour ces criminels qui peuvent en quelques clics sur leurs claviers détruire la vie d'honnêtes citoyens.

    Ces arnaques sont devenues monnaie courante et il faut des peines sévères pour dissuader les lâches : les députés n'ont qu'à faire des propositions de loi dans ce sens.
    Auteur

    Khadregaye

    En Décembre, 2019 (11:36 AM)
    cher compatriotes des que vous voyez ces nigerians louaient ds appartements sans amploi denoncer les a la police ils ne font que pirater les systemes informatiques ils ne travaillent aviser la police
    Auteur

    Les Nigerians Ne Vivent Que De

    En Décembre, 2019 (18:23 PM)
    Auteur

    En Décembre, 2019 (20:15 PM)
    Le retour des kanias escrocs. Senegal n'est pas l'Europe ou tu peux rester dans ton appart et foutre le bordel. A vouloir être trop malin on finit par devenir idiot. Kania mom kania rel la ak foumou meunei nekeu dou changé.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (22:06 PM)
    donc c'est des hackers?
    Auteur

    En Décembre, 2019 (02:18 AM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email