D. Diop et M. Niang, présumés passeurs de migrants clandestins, ont été arrêtés hier mardi par la Section de recherches de Ziguinchor, alors qu'ils tentaient de convoyer 17 personnes vers l'Europe. Ils sont tous gardés dans les locaux de la gendarmerie de Ziguinchor pour les besoins de l'enquête.
Leur arrestation fait suite à un renseignement exploité par les gendarmes, le lundi 7 juillet, faisant état d’un voyage vers l'Europe via la Gambie.
Les gendarmes ont ainsi infiltré le réseau le lendemain mardi, vers la frontière de Mpack ou le convoi devait prendre départ pour la Gambie.
Nos sources indiquent que l'un des présumés passeurs, D. Diop, a fait voyager les 17 candidats guinéens à partir de la gare routière de Ziguinchor pour Goundiour, en Gambie, point de départ pour le voyage vers l'Europe par la voie maritime. Ils seront interceptés à Diouloulou par la brigade de la localité.
Quant au passeur D. Diop, il a été arrêté au check-point du pont Émile Badiane de Ziguinchor.
La poursuite des investigations a conduit à l'arrestation de M. Niang, considéré comme le complice de D. Diop. Il était chargé de récupérer le solde du paiement des candidats à la migration irrégulière, renseignent nos sources.
D'autres candidats bissau-guinéens et sénégalais ont été identifiés par les forces de l’ordre, qui comptent démanteler ce réseau.
Commentaires (5)
Comment les disciples inconditionnels du Grand GOUROU PERVERS SEXUEL ET MYTHOMANE continuent à déserter le Paradis promis . Dites moi, je rêve !
Ne fuyez pas! Restez pour souffrir avec tout le monde! Vous nous tympanisiez a ziguinchor. Nous qui avions refuse de suivre les mensonges de sonko avions ete insultes, traites d avoir renie noyre ethnie. On risquait meme nos vies
Merci à la gendarmerie il faut les amener dans les champs après les expulsés
Merci à la gendarmerie il faut les amener dans les champs après les expulsés
Merci à la gendarmerie il faut les amener dans les champs après les expulsés
Participer à la Discussion