Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Ziguinchor : 6.570 bourses de sécurité alimentaire seront attribuées à des ménages (responsable)

Single Post
Ziguinchor : 6.570 bourses de sécurité alimentaire seront attribuées à des ménages (responsable)

Au total 6.570 bourses de sécurité alimentaire seront allouées à des ménages vivant dans une extrême pauvreté, dans la région de Ziguinchor (Sud), a annoncé, lundi, Mababou Kébé, responsable à l’Agence nationale de la statistique et la démographie (ANSD).

''Les 6.570 ménages sont répartis comme suit : 3.045 ménages pour le département de Bignona, 2.755 ménages pour le département de Ziguinchor et 770 ménages pour le département d’Ousssouye'', a précisé M.Kébé, chef de division des statistiques sociales, de suivi des conditions de vie et de la pauvreté à l’ANSD.

Mansour Faye, délégué général à la Protection sociale et la Solidarité nationale, a présidé, le même jour, un Comité régional de développement (CRD) consacré à la mise en œuvre du Programme national de bourses de sécurité familiale (PNBSF).

''L’objectif visé, à travers le PNBSF, est de contribuer à la lutte contre la vulnérabilité et l’exclusion sociale des familles à travers une protection sociale intégrée visant à renforcer leurs capacités productives et éducatives'', renseigne un document remis à la presse.

''Les ménages ciblés vont bénéficier d’une bourse de 25.000 francs par trimestre, soit un montant de 100.000 francs par an d’ici 2017'', relève le document qui précise que le mode de transfert se fera par voie postale.

A propos des critères du ciblage des bénéficiaires, Mababou Kébé a expliqué que le PNBSF a utilisé l’enquête de suivi sur la pauvreté menée au Sénégal réalisée en 2011 par l’ANSD, en la combinant aux critères d’extrême pauvreté et au poids démographique.

La région de Ziguinchor compte 31570 ménages vivant dans une extrême pauvreté, soit 13,1% dont 14.630 dans le département de Bignona (46,3%), 13.240 dans le département de Ziguinchor (41,9%) et 3.700 dans le département d’Oussouye (11,7%), a renseigné M. Kébé.

''Les bourses de sécurité alimentaire seront transférées à leurs bénéficiaires au plus tard le 15 septembre prochain'', a fait savoir, le délégué général à la Protection sociale et la Solidarité nationale, Mansour Faye.

‘’Nous voulons éviter la politisation du Programme national de bourses de sécurité familiale (PNBSF). d’où la responsabilisation de l’administration territoriale’’ a-t-il assuré aux participants du CRD.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Kakkatar

    En Juin, 2013 (06:57 AM)
    Nous allons riposter par tous les moyens pour barrer la route à ses crétin sur tous plans
    Top Banner
  2. Auteur

    Www

    En Juin, 2013 (11:50 AM)
    A la demande de son Serigne Macky fait son sarakh national . 25 000 par trimestre environ 300 francs par jour. Je plains les sénégalais qui accepteront ce sarakh du féticheur Macky et de sa femme
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email