Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Ziguinchor : Ailes politiques, Femmes du bois sacré et Osc en conclave

Single Post
Les femmes du Bois sacré en conclave
Une vingtaine de représentants des différentes ailes politiques du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc), les femmes des bois sacré de Bignona, de Ziguinchor et d’Oussouye ainsi les organisations de la société civile se sont réunies hier lundi à la Maison de la Paix de Ziguinchor.

L’objectif de cette rencontre initiée par la Coordination sous-régionale des organisations de la Société civile en Casamance (Coscpac) était de mutualiser les forces vives qui s'activent pour la paix en Casamance autour de l’adoption d'un plan d’action harmonisé. Le vœu secret est d’aller à la table de négociations avec l’Etat avec les mêmes points de vue.

Les différents échanges ont permis, selon Henry Ndecky de la Coscpac, de lever les difficultés liées à la conciliation, de partager les expériences, de consolider les acquis et d’inviter les partenaires nationaux et internationaux à des actions et interventions concertées avec les acteurs.

Les partenaires, la Fondation Friedrich Ebert et Ajws, se sont fortement réjouis de la démarche inclusive adoptée par la Coscpac pour réunir d’abord les forces combattantes avant toute forme de négociation.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Henry Ndecky

    En Avril, 2021 (10:50 AM)
    Henry Ndecky qui vole l'argent des scouts du Senegal, qui s'accapare de la permanence des scouts veut nous faire croire que c'est lui qui va amener la paix en casamance?

    Le business de la guerre a de bons jours encore!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Paco

    En Avril, 2021 (12:14 PM)
    la crise en Casamance a toujours été la vache a lait de soi disant indépendantistes trafiquants de drogue politiciens en manque d argent et j en passe aujourd'hui récupéré par un homme politique véreux et arrogant nomme ousmane adji sarr sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (12:28 PM)
    L'aile militaire n'existant, il faut dispercer cette bande de profitards. C'est Seydi Gassama, Ousmane Sonko, Guy Marius Sagna et Alioine Sane l'autre aile politique basée à Dakar qui tire les ficelles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Inconnu

    En Avril, 2021 (14:57 PM)
    allez travailler au lieu de nous fatiguer avec ce bois sacré y a un seul dieu pour tout le monde la guère s'est vous qui l'avait criée pas le reste du Sénégal
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email