Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

ZIGUINCHOR - ENLEVEMENT DE POPULATIONS A BISSINE : Les sages du Fogny tentent d’obtenir leur libération

Single Post
ZIGUINCHOR - ENLEVEMENT DE POPULATIONS A BISSINE : Les sages du Fogny tentent d’obtenir leur libération

Les personnes prises en otage par des éléments armés du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc) pourraient être incessamment libérées, nous apprend-on au moment où nous mettions sous presse. L’aile sud du maquis du Mfdc a donné, hier en début d’après-midi, son assurance de procéder à la libération sans condition des populations enlevées à Bissine, dans la communauté rurale d’Adéane, le week-end dernier.

Les 18 personnes enlevées nuitamment dans la bourgade de Bissine, dans la communauté rurale d’Adéane, (arrondissement de Niaguis) vont encore garder leur mal en patience. Du moins pour quelques heures encore, selon les assurances reçues de la part des éléments du maquis du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc). En effet, leur libération annoncée hier, durant la journée, a été finalement renvoyée pour raison de non ingérence dans les affaires intérieures du Sénégal évoquée par les autorités bissau-guinéennes, selon des sources présentes dans le secteur de Sao Domingo. C’est suite à une intervention des sages du Fogny, conduits par Mamadou Moustapha Bassène, ancien collaborateur de feu Chérif Samsédine Aïdara. Toutefois, selon les informations reçues auprès des éléments de César Atoute Badiane de Cassolole, les 18 personnes qui ont été prises en otage au cours de cette opération pourraient recouvrer dans les prochaines heures leur liberté sans condition, nous apprend-on au moment où nous mettions sous presse.

Les otages seraient actuellement entre les mains des éléments du maquis, en terre bissau-guinéenne, à un kilomètre du lieu d’enlèvement, selon les mêmes sources. Ces populations enlevées à Bissine étaient des déplacées qui tentaient de retrouver la vie normale dans leur fief d’origine en assistant l’armée nationale dans des opérations d’ouvertures de pistes de production longtemps abandonnées telles que Bissine-Singhère, Bissine-Dianio et Bissine-Niadiou, dans la communauté rurale d’Adéane.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email