Calendar icon
Wednesday 07 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Ziguinchor : Le gouverneur accuse réception de la lettre de démission d’Ousmane Sonko

Auteur: Aminata SARR

image

Nommé Premier ministre par le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, Ousmane Sonko a officiellement démissionné de son poste de maire de la commune de Ziguinchor, qu’il occupait depuis les élections municipales et départementales de janvier 2022. L’information est confirmée par le gouverneur de la région de Ziguinchor. Mor Talla Tine dit « avoir accusé réception d’une lettre du ministre des Collectivités Territoriales, de l’Aménagement et du Développement des territoires, lui signifiant la démission du désormais ex-maire de la ville ».
Cette démission de M. Sonko de son mandat électif obéit à une directive du président de la République, demandant à tout membre du nouveau gouvernement installé le 5 avril dernier, qui cumule des mandats électifs (collectivités territoriales, Assemblées nationale), de se démettre de ses fonctions dans un délai d’un mois, rappelle l’APS.
Le ministre du Travail et des Relations avec les institutions, Yankhoba Diémé, a également démissionné de son poste de président du Conseil départemental de Bignona. 
Auteur: Aminata SARR
Publié le: Lundi 06 Mai 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.