Mardi 07 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Ziguinchor : Les pupilles de la nation dans le désarroi

Single Post
Ziguinchor : Les pupilles de la nation dans le désarroi

Conscient des difficultés que rencontrent les pupilles de la région, surtout les filles, l’office national des pupilles de la nation, vient au secours de celles-là qui ont perdu leurs parents au cours du naufrage du bateau le Joola le 26 septembre 2002. Selon Bara Diop, chargé du suivi évaluation, ce sont surtout les filles dont la plupart tombent en état de grossesse, qui souffrent le plus, à cause de leur situation sociale, a-t-il dit à notre confrère de Sud fm.Pour mieux les prendre en charge, Bara Diop indique qu’en dehors du soutien financier dont-elles disposent en allocation mensuelle, elles bénéficient aussi de soutien moral au niveau du centre ado et d’une formation de moniteurs.


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Jo

    En Juillet, 2013 (10:35 AM)
    Que veut dire pupilles de la Nation ?

    Doit-on considérer seuls ceux dont les parents on péri dans le Joola comme pupilles ?

    Et les autres ?
    • Auteur

      Mendy Kandjiaf

      En Juillet, 2013 (19:42 PM)
       :up:  vive la casamance indÉpendante et souveraine. les nÉgriers senegalais circulez, circulez la casamance n'est pas vendre.
  2. Auteur

    Egnabb

    En Juillet, 2013 (10:35 AM)
    Pourquoi, passez-vous sous silence la bastonnade à mort de Sambou par les militaires à la Pointe Saint Georges dans le département d'Oussouye? Où est Alioune Tine? Pourquoi sa RADHO tait-il ce scandale? Pourtant la DIRPA en a parlé. Quand on tue des casamançais, la presse sénégalaise fait le black-out total, ce n'est pas sérieux.
    • Auteur

      Jellagi

      En Juillet, 2013 (11:35 AM)
      il n'y a pas de casamançais mon grand il n'y a que des sénégalais ! alioune tine n'est plus à la radho! si la dirpa en a parlé ce n'est plus un black out ! ne sois pas va - t - en guerre et faisons de sorte que la paix revienne en casamance! du courage!
    Auteur

    Jallagi

    En Juillet, 2013 (12:17 PM)
    les pupilles de la nation en état de grossesse! voila de bien grandes pupilles vous ne trouvez pas? combien y a t-il d'enfants qui ont perdus leurs parents sans qu'ils ne soient volontairement affaiblis par une quête démesurée de sous sur le dos de l'Etat! le passé est par définition ce qui ne revient pas et vous vous avez éduqué ces enfants en leur faisant croire que l'Etat se chargera d'eux, voila comment ces enfants ont été aliénés à cette cause ingrate et anti républicaine! reprenez - vous et faites vos vies sans attendre de l'Etat!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email