Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Ziguinchor: les vendeurs de moutons invités à être ''plus raisonnables''

Single Post
Ziguinchor: les vendeurs de moutons invités à être ''plus raisonnables''

Le chef du service régional de l'élevage de Ziguinchor (Sud), le docteur Baba Camara, a appelé lundi les vendeurs de moutons à ‘’être raisonnables’’ sur les prix proposés à l’occasion de la fête de la Tabaski prévue dimanche.

‘’J’en profite encore pour inviter les commerçants à être plus raisonnables. Ils doivent comprendre que c’est une fête religieuse. En aidant leurs compatriotes à fêter la Tabaski et à satisfaire leurs familles, ils seront récompensés par Dieu’’, a-t-il lancé, dans un entretien accordé à l’APS. 

Au total 9.405 moutons ont été enregistrés lundi dans la région de Ziguinchor (sud), sur 23.000 attendus, a révélé le docteur Camara. 

''Sur les 9.405 ovins, la commune de Ziguinchor a enregistré 7.778 têtes contre 2.327 à Bignona'', a-t-il précisé. 

Baba Camara a précisé que les besoins de la région de Ziguinchor sont estimés à 23.000 têtes, en gardant espoir que les chiffres vont évoluer dans deux à trois jours.

Le chef du service régional de l’élevage a reconnu que les prix des moutons sont ‘’excessivement élevés’’ dans la région de Ziguinchor.

‘’Les gens jouent peut-être avec la rareté des moutons. A la même période, les années précédentes, on avait des effectifs plus importants. Les commerçants jouent peut-être sur ça'', a-t-il expliqué.

''Ils se disent qu’on n’atteindra pas le nombre. Donc, on va faire du chantage commercial. Alors, ce n’est pas du tout sérieux ’’ a-t-il déploré, en leur demandant d’être ‘’plus raisonnables’’.

Le chef du service régional de l’élevage a soutenu que les éleveurs évoquent aussi la cherté des moutons par le fait que les transporteurs leur réclament entre 400.000 francs et 700.000 francs pour convoyer le bétail en provenance du Mali et de la Mauritanie.

‘’En général, le coût du transport est partagé par deux personnes qui prennent le camion. Ils ne le disent jamais’’, a-t-il déclaré.

‘S’ils sont raisonnables, ils peuvent s’en sortir. Il ne faut pas dire que le mouton est cher et en profiter pour mettre la barre très haut. S’ils se retrouvent avec beaucoup d’invendus, ils risquent de ne pas payer leurs banques'', a lancé Baba Camara à l’endroit des opérateurs qui font des opérations Tabaski.

ASB/AD



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email