Dimanche 17 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Ziguinchor se recueille devant des drapeaux en berne

Single Post
Ziguinchor se recueille devant des drapeaux en berne

Le deuil national de deux jours décrétés par le président de la République est bien respecté à Ziguinchor (sud) où les drapeaux de la gouvernance, de la Police, de la Gendarmerie et du Tribunal régional ont été mis en berne à 8 heures, a constaté un reporter de l’APS.
 
Le réveil a été calme à Ziguinchor. Les différentes artères sont meublées par la horde d’élèves qui regagnaient leurs écoles. Des femmes commerçantes vaquent à leurs occupations. La circulation est fluide. Un vent frais souffle sur Ziguinchor en cette première matinée de deuil national.
 
Au centre-ville, les drapeaux ont quitté le sommet des mats pour se retrouver un peu au milieu. En ce premier lundi du mois, traditionnellement consacré à une cérémonie de levée des couleurs, les chefs de service régionaux se sont donné rendez-vous à la gouvernance pour la rencontre mensuelle sur l’état d’exécution des projets et programmes publics.
 
Cette rencontre a finalement lieu dans un hôtel de la place. Elle a été précédée d’une minute de silence.
 
A l’Université Assane Seck de Ziguinchor, à la place de la levée des couleurs, une cérémonie symbolique de recueillement est initiée par le recteur Courfia Kéba Diawara pour "s’incliner devant la mémoire des 13 victimes du massacre de Borofaye".
 
L’UASZ qui connaît un mouvement de grève illimité décrété par les étudiants, renoue ainsi avec les grands rassemblements. Le corps professoral, les étudiants et le personnel administratif et technique ont assisté à cette cérémonie de recueillement devant le drapeau national mis en berne
 
Plusieurs stations de radios ont changé leurs programmes. A la place des émissions musicales, des lectures coraniques ou des émissions sur les évènements tragiques.


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Sénégalais

    En Janvier, 2018 (18:42 PM)
    En plein deuil national, les cadres casamançais, embouchant hypocritement la même trompette que le mfdc, rejettent la responsabilité sur les victimes accusées de trafic de bois . mais l'on préfère s'en prendre au pauvre youssou ndour et passer sous silence le cynisme des cadres casamançais et du mfdc .
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (18:43 PM)
    MACKY DA FA TANG DEH IL VA VOUS ÉCRASER COMME DES MOUCHES...

    DEMNADER A DIAME
    Auteur

    Seninfolive.com

    En Janvier, 2018 (20:12 PM)
    SenInfoLive c’est le site vous permettant de suivre l’actualité nationale et internationale, sur tous les domaines, à la seconde. Tout ce qui se dit ou se raconte sur l’actualité nationale voire internationale est sur SenInfoLive. Et même quand les choses se disent et se contredisent. Comme lors des grands événements. SenInfoLive est toujours à la pointe de l’information. Donc, si vous voulez tout savoir en temps réel, surtout lors des grands événements où l’actualité va très vite, alors vous vous trouvez sur le site incontournable des passionnés de l’actualité. Grâce à notre flux d’actualité sur tout ce qui se passe, notre site va chercher les informations qui paraissent sur les sites spécialisés dans les infos : politique, économie, sport, fais divers, revue de presse, social, high-tech, religion, éducation, musique ...
    • Auteur

      Hitler Diola

      En Janvier, 2018 (22:07 PM)
      çe massacre servira de leçon au futur coupeur de bois dans la terre de nos ancetres , vives les diolas , la race superieure de la casamance et de tous le sénégal , comme hitler l'avait fait d'antan ya une succession de race qui suit une logique pyramidale , en haut de la pyramide se trouve l'ethnie diola , suivit de prés par l'ethnie sérere et lebous , ensuite viennent les wolofs , en dessus des toucouleurs le bas de la pyramide est composés des ethnies manding et peul de vrais charognard , quand ont balante et mankagne je les considerent memes pas se sont des sous hommes , ils ne sont memes pas sénégalais ce sont des refugiés de la guerre de guinéé , idem pour les mandjacks qui sont des guinéens , le sénégalais le plus nobles est le sénégalais issus des ethnies diolas et sereres ,
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (22:18 PM)
    Arrête ton racisme Tu fais honte à ton eth nie et prépare son malheur

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email