Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

ZONES INONDÉES DE DJEDDAH THIAROYE : Les populations divisées sur l’option des tentes

Single Post
ZONES INONDÉES DE DJEDDAH THIAROYE : Les populations divisées sur l’option des tentes

Le ministre de la Famille, des Groupements féminins et de la Petite enfance, Ndèye Khady Diop, était dans la commune d’arrondissement de Thiaroye Kao pour sensibiliser les populations sur la nécessité de rejoindre les tentes aménagées pour les habitants des zones inondées.

Face à une assistance composée de délégués de quartier, d’imams, de jeunes et de femmes, Ndèye Khady Diop a essayé de convaincre les populations des zones sinistrées de regagner les tentes.

Cependant, ces habitants sont divisés sur la conduite à tenir par rapport à cette proposition. La réaction hostile d’une bonne partie de l’assistance montre qu’une partie de la population n’est pas prête à rejoindre les tentes. C’est le président d’un collectif de délégués de quartier, El Hadj Hamet Thiam, qui est le premier à annoncer la couleur.

« Je n’ai demandé à personne de partir ou de rester, mais en ce qui me concerne, je préfère rentrer à Halwaar, plutôt que de regagner les tentes ».

Lui succédant, le coordonnateur du collectif des délégués de quartier de Djeddah Thiaroye Kao, Saliou Ndir, pense que nul n’a le droit de s’opposer à ce que d’autres, qui en ont la volonté, rejoignent les tentes. Toutefois, il n’en reste pas moins persuadé que l’Etat doit d’abord attribuer des logements aux sinistrés dont les maisons ont été déjà démolies et qui attendent d’être relogés.

Au nom des jeunes de Mousdalifa 1, 2, 3 et 4, Aboubacar Sédikh Diallo propose que l’Etat dégage les moyens nécessaires pour la réalisation de canalisations et la connexion de lacs artificiels, afin de pouvoir faire face, de manière définitive, aux inondations.

S’adressant au public, Ndèye Khady Diop a laissé entendre que l’objectif du gouvernement n’est point de faire quitter tout le monde. Elle ajoute que, par souci du bien-être des populations, le gouvernement sera dans l’obligation de faire partir tous ceux qui sont dans une zone de passage des eaux en drainage.

En réaction à El Hadji Hamet Thiam, Ndèye Khady Diop a affirmé que cette option est bonne et que toute autre solution pouvant permettre de se débarrasser définitivement des eaux de pluie est meilleure que cohabiter avec les eaux stagnantes sources de maladies.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email