Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

1/2 FINALE : CÔTE D'IVOIRE / ÉGYPTE : Un remake de la finale de 2006

Single Post
1/2 FINALE : CÔTE D'IVOIRE / ÉGYPTE : Un remake de la finale de 2006

Les pharaons du Nil, champions d'Afrique en titre se sont qualifiés pour les demi-finales de la Can 2008 et affronteront les "Éléphants" de Côte d'Ivoire. Ils ont battu hier les "Palancas Negras" d'Angola sur la marque de deux buts à un (2-1) lors du 3ème quart de finale de cette Can.

Côte d'Ivoire-Égypte : c'est l'affiche de l'une des demi-finales de la 26ème Coupe d'Afrique des Nations de football Ghana 2008. Un remake de la finale de l'édition précédente qui a vu le sacre de l'Égypte à domicile après la séance des tirs aux buts. Si les Ivoiriens ont obtenu haut les mains leur sésame face à la Guinée (5-0), pour les champion en titre, la tache n'a pas été facile. Opposés aux "Palancas Negras" d'Angola hier après-midi, lors du troisième quart de finale de cette Can, les Égyptiens ont fini par l'emporter sur la marque de deux buts à un (2-1). Une victoire qui certes, s'est jouée lors de la première période dans la mesure où tous les buts y ont été inscrits, mais qui a eu du mal à se dessiner.
Tant la résistance angolaise avait donné du fil à retordre aux Pharaons du Nil. Ce sont les champions en titre qui vont ouvrir la marque sur un penalty transformé par Hosny (1-0; 23e). Mais la joie des Pharaons sera de courte durée. Dans la mesure où les minutes qui vont suivre permettront aux Palancas Negras de recoller au score. Une fois de plus, c'est le nouveau sociétaire de Manchester United (Premier League) qui a fait montre de toute sa classe. Après avoir réceptionné la balle dans les vingt (20) mètres Égyptiens, il contrôle le cuir et d'une puissante frappe limpide, arrive à tromper E. El Hadary, le portier des Pharaons du Nil qui ne pouvait que constater les dégâts (1-1; 26e). Ce but fut salué par les nombreux supporters acquis à la cause des Angolais. Après cette égalisation, les Palancas Negras se montreront de plus en plus entreprenants. En face, le réalisme et l'expérience égyptiens viendront à chaque fois à bout de leurs velléités offensives. Suite à une incursion Égyptienne sur le flan gauche de la défense angolaise, le centre qui s'en suit n'arrive pas à être dégagé par la défense des Palancas Negras.
Étrangement seul au cœur de la défense angolaise, Zaki, l'attaquant Égyptien voit la balle lui ricocher sur la poitrine avant de tromper L. Lama, le portier Angolais (2-1; 38). À la reprise, les Angolais feront des pieds et des mains pour arriver à égaliser. Une fois de plus, Manucho eut la possibilité d'obtenir l'égalisation. Il arrive à faire la différence face au portier égyptien. mais malheureusement, son tir mal cadré passe au ras des poteaux Égyptiens. Le second but s'avérera un but assassin dans la mesure où les Angolais courront derrière l'égalisation sans jamais y parvenir. Ces derniers ont même frôlé l'humiliation.
Il a fallu les prouesses de leur dernier rempart qui n'a cessé de sauver les siens d'un naufrage. Plus rien ne sera marqué dans cette rencontre. L'Angola quitte la compétition en ayant fait une bonne impression. Désormais, les yeux des palancas Negras sont tournés vers Luanda où dans deux ans, ils accueilleront la 27ème édition de la Can. L'Égypte quant à elle poursuit sa marche vers le titre. En demi-finale, les Pharaons devront traverser un troupeau d'Éléphants mené par Didier Drogba s'il veulent remporter leur sixième titre continental. La Côte d'Ivoire quant à elle entend prendre sa revanche de la finale de la Can 2006. Une défaite qui l'avait privée d'un second titre continental après celui de 1992 remporté au Sénégal. Un véritable duel des titans qu'attendra avec impatience toute l'Afrique.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email