Samedi 04 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

23 « Lions» pour le 9 février à Dakar : Amara Traoré lance Sénégal- Guinée

Single Post
23 « Lions» pour le 9 février à Dakar : Amara Traoré lance Sénégal- Guinée

Pas de locaux dans la sélection qui fera face à la Guinée le 9 février prochain en match amical. Par contre, le sélectionneur national a convoqué, malgré leurs ennuis de santé, l’actuel meilleur buteur du championnat allemand Papiss Demba Cissé et le milieu de terrain de Middlesbrough, Mickaël Tavares dans la liste des 23 joueurs qu’il a rendue publique hier.

 

Le portier Khadim Ndiaye qui a souvent fait office de titulaire au poste, ne sera pas de la partie ni sur le terrain ni sur le banc de touche des ‘Lions’ lors du match amical les opposant le 9 février prochain à la Guinée. Pour des raisons liées au Championnat d’Afrique des nations (Chan) auquel les ‘Lions’ locaux prendront part, du 4 au 24 février prochain au Soudan, le staff technique national a préféré le mettre à la disposition de Joseph Koto qui dispose ainsi d’un élément de taille pour réaliser son objectif : revenir du Soudan avec le trophée. Khadim Ndiaye out, aucun autre joueur local n’a été convoqué par le sélectionneur national.

Par contre, ils étaient trois joueurs professionnels à avoir des ennuis de santé parmi les ‘Lions’. Il s’agit de l’actuel meilleur buteur du championnat allemand Papiss Demba Cissé, du milieu défensif de Middlesbrough (Angleterre), Michaël Tavares, et de l’arrière gauche de Sochaux, Boukary Dramé. Mais des trois, seul le dernier nommé ne figure pas sur la liste des 23 joueurs convoqués rendue publique, hier. Expliquant ce choix, le sélectionneur national nous expliquera au téléphone que ‘c’est pour garder la cohésion, l’ambiance et la dynamique de groupe que nous avons jugé utile de faire venir Papiss Demba Cissé et Michaël Tavares qui peuvent se rétablir d’ici la tenue du match’. D’autant que, selon Amara Traoré, ‘ce match amical est d’une importance capitale, parce qu’il va déboucher sur la confrontation Sénégal-Cameroun du 26 mars prochain. Par conséquent, ne serait-ce que pour la cohésion et la dynamique du groupe, il n’était pas question pour nous de ne pas faire venir ces deux joueurs’. Surtout qu’avant le regroupement de l’équipe qui débute le 6 février, ces deux joueurs auront recommencé à courir et à taper au ballon, rassure-t-on.

De son côté, joint hier par téléphone, l’attaquant de Fribourg, Papiss Demba Cissé a confié qu’il sera bel et bien à Dakar. ‘La sélection nationale est sacrée pour moi. Il est vrai que j’ai quelques problèmes au niveau des adducteurs. Mais, ça commence à aller. Je me sens beaucoup mieux. Et si tout va bien, je pourrai reprendre à courir dès le début de la semaine prochaine’, a-t-il assuré au bout du fil. Avant d’afficher sa détermination à défendre les couleurs du Sénégal, le 9 février prochain, contre la République de Guinée qui occupe la première place du groupe A, avec 6 points. Les poulains de Michel Dussuyer (sélectionneur de la Guinée) devancent le Nigeria, le Kenya et le Madagascar.

Mais, contrairement à Papiss Demba Cissé et Michaël Tavares qui seront de la partie, l’arrière gauche du Fc Sochaux, Boukary Dramé, ne sera pas à Dakar. ‘Son cas est plus sérieux parce que Boukary Dramé souffre d’une fracture au pied. Il est encore sous plâtre’, renseigne-t-on du côté du staff médical de l’équipe nationale du Sénégal.

En tout cas, pour ce match amical Sénégal-Guinée, Amara Traoré a fait appel à tous ses ténors. En défense, on note la présence du ‘monstre’ de l’Olympique de Marseille, Souleymane Diawara, du ‘rock’ de Rennes, Kader Mangane, de Malickou Diakhaté, Ludovic Lamine Sané… Au milieu, le staff technique a fait dans la continuité en faisant venir Rémi Gomis, Michaël Tavares, Issiar Dia, Guirane Ndaw et El Hadji Mathar Thioune. En attaque, le capitaine Mamadou Niang aura à ses côtés, hormis Papiss Demba Cissé, l’actuel meilleur buteur du championnat français (15 buts) Moussa Sow, Dame Ndoye, Diomansy Kamara…

Du côté des absences, on peut noter celle de l’avant-centre Demba Bâ au motif qu’il est instance de transfert vers un nouveau club anglais.

LA LISTE DES 23 ‘LIONS’

 

Gardiens : Cheikh Tidiane Ndiaye (Paris Fc, France), Bouna Coundoul (New York Red Bull, Usa)

 

Défenseurs : Jacques Faty (Sochaux, France), Omar Daf (Brest, France), Jackson Mendy (Grenoble, France), Souleymane Diawara (Marseille, France), Kader Mangane (Rennes, France), Pape Malickou Diakhaté (Lyon, France), Lamine Ludovic Sané (Bordeaux, France)

 

Milieux de terrain : Moustapha Bayal Sall (Saint-Etienne, France), Zidro Mickael Tavares (Middlesbrough, Angleterre), Rémi Gomis (Valenciennes, France), Guirane Ndaw (Saint-Etienne, France), El Hadji Makhtar Thioune (Fc Molde, Norvège)

 

Attaquants : Issiar Dia (Fenerbhaçe, Turquie), Ndiaye Dème Ndiaye (Arles-Avignon, France), Mamadou Niang (Fenerbhaçe, Turquie), Souleymane Camara (Montpellier, France), Mame Biram Diouf (Blackburn, Angleterre), Moussa Sow (Lille, France), Diomansy Kamara (Fullham, Angleterre), Dame Ndoye (Fc Copenhague, Danemark), Papiss Demba Cissé (Fribourg, Allemagne).


liiiiiiiaffaire_de_malade

13 Commentaires

  1. Auteur

    Kastendeuche

    En Janvier, 2011 (02:30 AM)
    je suis le premier
    • Auteur

      Bomardierb52

      En Janvier, 2011 (02:31 AM)
      gayi votez plus ou moins pour le retour d el hadj diouf , niou kholll s il a toujours une place , man je vais voter plus
  2. Auteur

    N W A

    En Janvier, 2011 (02:35 AM)
    amenez diouf il est le meilleur !!!

    dioufy faya l unik star senegalaise !!!

    allez mon grd on moins me je suis reconnaissant !!!!

    diegalou ci koumey derangé :sn:  :sn: 
    Auteur

    N W A

    En Janvier, 2011 (02:40 AM)
    et puis nguirane est transferé o malaga en espagne depuis lundi matin
    Auteur

    Boc

    En Janvier, 2011 (07:11 AM)
    Bonjour



    je ne comprend pas pourquoi Pape kouly diop n'a pas été convoqué, il a sa place dans ce millieu de terrain



    il va chercher le ballon et le dristribu balle a terre,et toujours disponible
    • Auteur

      Mass

      En Janvier, 2011 (21:00 PM)
      c'est vrai k pape kouly diop nous a sèduit lors du dernier match du senegal ici a paris j'etai o stade et a mon avi le senegal depui oumar guèye sène n'avai plu un joueur come lui disponibilitè rigueur et transmission rapide du ballon franchement il merite d'etre titulaire indiscutable dan cette èquipe il est meilleur k tou les milieux kon a en ce moment
    Auteur

    Moi

    En Janvier, 2011 (08:53 AM)
    souleyman camara encore je crois que this guy put voodoo on coach how long havent score goal and keep calling him its strenge to me but anyway its in that selection
    Auteur

    Lion

    En Janvier, 2011 (10:34 AM)
    pape kouly est blessé, c'est la raison de sa non séléction

    Auteur

    Lofty

    En Janvier, 2011 (15:56 PM)
    LA SELECTION EST BONNE ET AMARA A COMPRIS L'ESSENTIEL C'EST A DIRE L'ESPRIT D'EQUIPE



    VIVE LES LIONS VIVE SOUCOUPAPAYE
    Auteur

    Lofty

    En Janvier, 2011 (15:56 PM)
    LA SELECTION EST BONNE ET AMARA A COMPRIS L'ESSENTIEL C'EST A DIRE L'ESPRIT D'EQUIPE



    VIVE LES LIONS VIVE SOUCOUPAPAYE
    Auteur

    Lofty

    En Janvier, 2011 (16:01 PM)
    LA SELECTION EST BONNE ET AMARA A COMPRIS L'ESSENTIEL C'EST A DIRE L'ESPRIT D'EQUIPE



    VIVE LES LIONS VIVE SOUCOUPAPAYE
    Auteur

    Lofty

    En Janvier, 2011 (16:01 PM)
    LA SELECTION EST BONNE ET AMARA A COMPRIS L'ESSENTIEL C'EST A DIRE L'ESPRIT D'EQUIPE



    VIVE LES LIONS VIVE SOUCOUPAPAYE
    Auteur

    Wakh Khalate

    En Janvier, 2011 (17:31 PM)
    je pense que les senegalais ont compris l idee de amara diouf cest mon joueur mais maintenant ont forme un autre equipe je pense aussi a un joueur comme pape diop de racing de santader
    Auteur

    Sicap

    En Janvier, 2011 (17:38 PM)
    enfin on aura pas a voir khadim ndiaye dans les camps!!!!
    Auteur

    Lam's

    En Janvier, 2011 (18:30 PM)
    que allah benie l'equipe du senegal  :sn:  :sn: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email