Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

27e Edition des « 6 Heures de Dakar » : Relever le défi de la délocalisation sur la VDN

Single Post
27e Edition des « 6 Heures de Dakar » : Relever le défi de la délocalisation sur la VDN

« Si nous ne pérennisons pas les « 6h de Dakar », elles risquent de mourir. Et cette année, face aux difficultés à trouver un bon circuit, on avait le choix entre renoncer ou maintenir ». Les membres du comité d’organisation des « 6h de Dakar » ont donc fini par maintenir la 27e édition. Diallo Kâne Zator, président de la fédération sénégalaise de sports auto-moto (Fsam), André Mathieu, directeur de la course, Reda Zerkot, chargé du sponsoring et du marketing, Lune Taal, chargé de la communication et Roger Helou responsable des finances étaient face à la presse hier pour dérouler le programme de cet événement sportif qui se déroulera du 5 au 7 mai sur la VDN. En effet, vu les travaux qui se déroulent actuellement sur l’autoroute, la course automobile ne pouvait s’y dérouler. Et les membres de la fédération se sont bien démenés pour trouver un nouveau site. « Nous sommes allés jusqu’à Thiès, mais hélas on n’a pu trouver un site convenable », a fait remarquer André Mathieu.

L’édition de cette année sera donc tout à fait particulière, selon le président Zator, puisqu’elle marquera une rupture ne serait-ce que du fait du nouveau site. Les férus de sports mécaniques convergeront vers la voie de dégagement nord (VDN), un endroit qui, selon le président de la FSAM, présente moins de désagréments aux usagers de la route. En effet, la course utilisera allant du pont de la Foire jusqu’à la double allée qui va vers Liberté 6. Soit 2, 997 km. Le règlement en lui-même n’a pas changé sauf que le circuit est plus court cette fois-ci. Comme sur le circuit de l’autoroute, toutes les mesures de sécurité seront prises par les organisateurs sur ce nouveau tracé. « Mais cette année, nous sommes dans une situation très compliquée puisque nos dépenses d’organisation augmenteront de 35 à 40% par rapport aux autres années. Et en plus notre sponsor officiel qui est Vieirasa ne sera pas là pour cette 27e édition », a ajouté le directeur de la course. N’empêche le comité d’organisation entend, avec ses autres partenaires, réussir le pari de la délocalisation sans oublier bien sûr l’appui sans failles des autorités du pays. Les autorités de la fédération qui ambitionnent d’avoir le 1er circuit africain au sud du Sahara recherchent toujours un terrain répondant aux normes internationales pour y organiser de grandes courses.

En attendant, ils pourront toujours se rabattre sur les circuits temporaires pour organiser ces « 6 heures » qui, de l’avis de Roger Helou, ont déjà enregistré cette année, 17 engagés dont 7 équipages belges pour le Critérium, alors que pour les « 6 heures » proprement dites 18 engagés dont 8 équipages belges se sont inscrits. Une liste qui n’est pas encore close puisque les concurrents ont jusqu’à samedi 22 avril à 12h pour s’inscrire.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email