Mercredi 17 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

32éme journée Ligue 1 française: Fortunes diverses pour les sénégalais

Single Post
32éme journée Ligue 1 française: Fortunes diverses pour les sénégalais

A six (6) journées de la fin du championnat, c'est Lille de Pape Souaré et Gana Guéye qui a fait la bonne opération du weekend en profitant du match nul de Saint-Etienne où évolue Bayal Sall pour consolider sa 3éme place. A noter également la victoire des coéquipiers de Souleymane Camara et Mbaye Niang, ainsi les montpellierains s'offrent une bouffée d'oxygène.

 Marseille 3-1 Ajaccio: Diawara s'impose face à Ricardo Faty

Les olympiens s'offrent une bouffée d'oxygène avec cette victoire alors que l'ambiance était électrique au stade Vélodrome. Le "Sauveur" marseillais n'est autre qu'André Ayew qui a planté un triplé. Coté ajaccien, c'est Tallo qui a trouvé le chemin des filets.Ricardo Faty, le seul sénégalais sur la pelouse, à disputer l'intégralité de la rencontre alors que Diawara est lui resté sur le banc. 

Bastia 2-2 Sochaux: Telle une passation de pouvoir

Toujours sans son sénégalais Lopy, Sochaux semble se diriger vers la Ligue 2 alors que Bastia a quasiment assuré de rester en Ligue 1. Le but extraordinaire de Djibril Cissé est celui qui a permis aux corses d'arracher le point du nul alors qu'ils étaient menés par deux (2) buts à zéro. 

Bordeaux 2-2 Rennes: Mbengue "vole" un point à Saivet et Sané

Les bordelais sont décidément de très mauvais élèves. Les coéquipiers de Sané et Saivet ont une nouvelle fois laissé filer des points après avoir mené. Alors qu'on croyait qu'ils se dirigeaient vers une victoire facile, les partenaires de Cheikh Mbengue ont inversé la tendance en quelques minutes et réussi à arracher le point du nul. Avec ce résultat, les girondins ont certainement enterré leur rêve européen alors que Rennes s'approche peu à peu du maintien.A noter que Sané et Mbengue ont disputé l'intégralité de la rencontre alors que Saivet est sorti à la 80" remplacé par Diabaté. 

Guingamp 1-2 Montpellier: P'tit Jules et Niang victorieux

Alors qu'ils étaient à égalité de point avant la rencontre, les guigampais ont laissé filer leur adversaire du soir qui compte désormais 38 points. Les montpellierains ont fait la différence en deux (2) minutes avant la demi-heure de jeu grâce à un CSC de Sorbon (25') et un but de Stambouli (27') avant que Yatabaré ne réduise la marque en seconde période (61').Souleymane Camara est le sel sénégalais à avoir joué toute la partie. Mbaye Niang est sorti à la 65" côté héraultais et Moustapha Diallo a cédé sa place à la mi-temps. 

Lorient 1-1 Evian: Sougou toujours absent

Sougou, toujours blessé, a vu son équipe allée chercher le point du nul sur la pelouse de Lorient. Les évianais comptent désormais six (6) points d'avance sur le premier relégable, Valenciennes, qui a perdu à domicile face à Lyon. 

Toulouse 1-2 Lille: Souaré voit rouge

En s'imposant à Toulouse, les lillois consolident leur troisième place synonyme de tour préliminaire de la Ligue des champions. Le carton rouge pris par Souaré, qui revenait en tant que titulaire après un match sur le banc n'a heureusement pas changé la donne pour le LOSC malgré le but encaissé dans les arrêts de jeu de la partie. Le latéral sénégalais a été exclu à la 69", une minute après le latéral droit lillois Béria, pour un tacle les deux pieds décollés et un second carton jaune. Gana Guéye a lui joué l'intégralité de la rencontre et s'est démené comme un beau diable pour que son équipe ne perde pas l'avantage acquis. 

Saint-Etienne 1-1 Nice: Bayal laisse filer les lillois

Au coude à coude avec Lille, les stéphanois ont laissé filer ces derniers qui comptent désormais cinq (5) points d'avance sur eux. A noter que Bayal Sall a disputé l'intégralité de la rencontre et a pris un carton jaune. Côté niçois, Nampalys Mendy, le joueur d'origine sénégalaise, a lui aussi disputé l'intégralité de la rencontre et pris un carton jaune. 

Valenciennes 1-2 Lyon: Saliou Ciss vers la Ligue 2

Les valenciennois voient leur avenir s'assombrir au fl des journées alors que le championnat touche à sa fin. Suite à leur défaite d'hier, les coéquipiers de Saliou Ciss compte désormais six (6) points de retard sur Evian, premier non-relégable. Pour rappel, Saliou Ciss est sorti à la 72", remplacé par un joueur offensif. Plus tôt dans la partie, Bafé Gomis, originaire du Sénégal, inscrivait le premier but lyonnais (30'). 

Monaco 3-1 Nantes: Cissokho et Touré impuissants face aux Monégasques

Le suspens, dans le match qui opposait deux (2) promus aux destins différents, n'a pas duré. Monaco avec sa pléthore de grands joueurs a battu des nantais toujours privés de leur défenseur sénégalais, Djilobodji. Les canaris, 15éme, compte huit (8) points d'avance sur le premier relégable et seront, sauf grande surprise, toujours en Ligue 1 la saison prochaine.Cissokho, le latéral droit sénégalais du FC Nantes, a disputé l'intégralité de la rencontre alors que son compatriote Birama Touré est sorti lui à la 66".


affaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Boy Serer

    En Avril, 2014 (08:50 AM)
    Birama Touré est malien ! Il a même connu sa première sélection contre le Sénégal ! Seneweb guir Yallah del verifier sey informations
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email