Lundi 24 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

53 activités suspectes sur les comptes de la FIFA

Single Post
Sepp Blatter
Les banques suisses ont noté de nombreuses activités suspectes sur les comptes bancaires de la FIFA, la fédération internationale de football, a expliqué la justice suisse mercredi, rapporte la BBC.Les banques suisses "ont signalé 53 relations bancaires suspectes à l'autorité suisse anti-blanchiment" dans le cadre du dossier FIFA, a déclaré mercredi le procureur général, ajoutant qu'il n'avait pas exclu d'entendre le président de la FIFA, Sepp Blatter.

700 millions de documents Word A4
Les autorités suisses ont à examiner environ 9 terabytes de données, soit l'équivalent de 700 millions de documents Word A4. 

La justice suisse craint en outre que de nombreuses données ont disparu.

"Les banques suisses ont rempli leurs obligations en signalant des activités suspectes" a déclaré Michael Lauber selon qui l'enquête "est complexe à de multiples niveaux".

104 relations d'affaires
Tout en répétant le principe du secret de l'instruction, le procureur a cependant donné quelques informations, notamment celle d'une enquête en cours sur 104 relations d'affaires bancaires liées au scandale.

En sus de ces 104 relations d'affaires, qui peuvent chacune concerner plusieurs comptes bancaires, le procureur a indiqué que des banques en Suisse ont signalé à l'autorité anti-blanchiment 53 cas "suspects".

 Dossier complexe
Il n'a donné aucune indication quant à ces 53 cas, s'ils s'ajoutent aux 104 sous enquête, ou s'ils en font partie.

Le procureur a encore indiqué que la justice avait saisi énormément de matériel dans ce dossier très complexe, et qu'il fallait du temps pour l'étudier.

Mondiaux 2018-2022
"Le monde du football doit être patient", a-t-il dit. Cette enquête pourrait conduire à ré-ouvrir le processus d'attribution des Coupes du monde 2018 (Russie) et 2022 (Qatar).

Le procureur général suisse a donné ces indications lors d'une conférence de presse organisée à l'issue de sa réélection le matin même par le Parlement suisse pour un nouveau mandat de 4 ans et pour "répondre à l'énorme intérêt sur le plan international" du scandale de la FIFA.

affaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Rigaflex

    En Juin, 2015 (12:30 PM)
    La Suisse est la plus grande Mafia du monde! les suisses ne pensent qu'à engranger de

    l'argent! L'administration suisse est le plus grand profiteur qui existe avec des taxes dans tous les genres( Banques communes Etats etc...) tous l'argent volé ou détourné par les dirigeants transitent ici avec la complicité de l'Etat moyennant des taxes. ils ont tous les problèmes avec les américains et le reste de l'Europe notamment l'Allemagne, la France etc..

    qui demandent le rapatriement des sommes fraudées mais aussi une dénonciation systématique des coupables! ce que la Suisse négocie encore! Donc le scandale de la Fifa n'est rien à coté de ceux qu'ils font! Blatter n'est-il lui meme pas un suisse? :frustre:  :frustre:  :looney:  :looney: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email