Vendredi 18 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Abdoulaye Diaw : « La meilleure manière de perturber l’adversaire redoutable est de gagner à domicile »

Single Post
Abdoulaye Diaw : « La meilleure manière de perturber l’adversaire redoutable est de gagner à domicile »

Abdoulaye Diaw chroniqueur sportif à la RFM et à la TFM s’est prononcé sur le match Sénégal –Egypte et sur la stratégie que le Sénégal doit adopter pour perturber les adversaires les plus redoutables  de son groupe que sont l’Egypte et la Tunisie.

 

«La meilleure manière de perturber l’adversaire le plus redoutable est de le recevoir à domicile. C’est la chance que le Sénégal a, en recevant ses adversaires plus redoutables de son groupe que sont l’Egypte et la Tunisie. Il suffit de gagner à domicile pour obtenir la moitié des points de la qualification», explique Abdoulaye Diaw sur les ondes de la Rfm.

 

Sur le match spécifique contre le Sénégal, il estime que c’est d’abord un  match de réhabilitation et de réconciliation pour l’équipe du Sénégal qui a la chance d’avoir avec lui  le seul rescapé de l’édition de 2006, en la personne d’Oumar Diallo, entraineur des gardiens. 

 

«C’est une première pour Alain Giresse mais le Sénégal a la chance d’avoir Oumar Diallo pour réveiller les souvenirs et mobiliser les joueurs sénégalais », suligne-t-il.


liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Ndiakkaré

    En Septembre, 2014 (19:09 PM)
    lorsque le sénégal a match important, je doute toujours d' un probable succès, pour éviter de ressentir le "méttitou xol aigu" en cas de  :sad:  .

    bonne chance.
  2. Auteur

    Paap Njaay - Cetu Buur

    En Septembre, 2014 (20:41 PM)
    Sûrement il y aura des personnes qui ne seront point de mon avis, mais puisque qu´on est dans un pays de démocratie, je lance quand même mon point de vue:

    Le Senegal a á travers ce Monsieur Ablaye Diaw, l´une des clés des maux de notre football.

    Grossomodo rien qu´avec son experience, sa connaissance plus que profonde du sports et le foot en general devrait faire réflèchir plus que quiconque dans ce pays.

    Bref, voici un Monsieur, qui, s´il ne dépendait que de moi, il serait aujourd´hui au moins Ministre Conseiller au Ministère du Sports, pour ne guère dire Ministre des Sports.

    Ablaye Diaw me fait penser á feu Tonton Alou, le plus grand reporter de tous les temps.

    Je me pose souvent la question pourquoi on invite presque jamais Monsieur Ablaye Diaw aux emissions televises sur le sport, s´il s´agit de tournoi comme la coupe du monde, foot tout comme basket, coupe d´Afrique, coupe d´Europe etc..

    Don´t get me wrong, je ne mets en aucun cas la compétence de nos Journalistes sur place en doute, bie au contraire, bien vrai qu´ils sont jeunes mais ils ont du talent. en plus la valeur de l´homme n´attend point le nombre des années.

    Si jeunesse savait, si veilleisse pouvait.

    C´est vrai que feu Serigne Aly Cissé n´est plus mais, si je vois les Gerôme Diouf, Omar Dia, Magib Sène etc..

    Pourquoi ne pas éssayer les Cheikh Tidiane Fall (Chétifa ou CTF) ancient DIRCOM de la SDE.

    Bref, je crois que je vais demander directement á Grand Laye si je peux rédiger une lettre á Monsieur Youssou Ndour qu´il voudra bien consulter son directeur de programmes et le convaincre de nous offrir aussi des débats durant ces compétions mais bien sûr avec Monsieur Ablaye Diaw comme présentateur, il n y a aucune chaîne de television qui émette une telle emission; débat sur des competitions actuelles mais avec ces anciens Journalistes comme Laye Diaw, Cheikh Tidiane Fall,Ourma,Kassé,peut-être Momar Seyni Ndiaye, Magib etc...



    Il a encore raison sur toute la ligne, ce sont lá des paroles d´un Expert; une èquipe qui perd le mactch aller (á domicile) perd d´avance au moins 50% de chance au match retour.

    Une équipe qui fait match nul 1 - 1 aura du pain sur la planche au match retour.

    Par contre une équipe qui fait match nul 0 -0 peut toujours dire son dernier mot au retour, mais tout en sachant que le résultat n´est pas satisfait.

    Une équipe qui veut faire une "bonne affaire" doit tout faire pour remporter le match aller sans encaisser de but.



    Je prie sur Dieu et son Prophète Mouhamed (PsL) de nous offir une longue vie et nous donner la chance de voir un jour notre équipe nationale de foot ou basket jouer en finale et remporter la coupe du monde. Amin.

    Que Dieu et son Prophète fassent que notre équipe de foot remporte sous peu la coupe d´Afrique. Amin.



    Toutes mes excuses sur d´éventuels propos qui dérangent.

    MEs excuses sur certaines éventuelles fautes de grammaire, ce n´est pas parceque "ma grand´mère" est en vacances, mais j´utilise un ordinateur Allemand.



    Wassalam et bonne chance á nos footballeurs et basketeurs "DJAMBAAR"



    Paap Njaay - Cetu Buur
    Auteur

    Kryly

    En Septembre, 2014 (22:46 PM)
    laye warngua diegoulou lingua wakhone thie basketteur yi samedi passe

    Auteur

    Mbdialo

    En Septembre, 2014 (10:48 AM)
    laye diaw merite le respect non seulement des senegalais mais de toute l afrique un grand t homme c est maintenant que laye a besoin de sa monnaie pas apres sa mort stade laye par ci tournois laye par là je suis de tout coeur avec paap njaay

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email