Samedi 25 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Abdoulaye Makhtar Diop « Yérim Diagne reste une icône du foot Sénégalais »

Single Post
Abdoulaye Makhtar Diop « Yérim Diagne reste une icône du foot Sénégalais »

La communauté sénégalaise et surtout celle sportive continue de présenter ses condoléances à la famille du défunt Yérim Diagne. L’ancien ministre des sports et l’actuel grand Sérigne de Dakar était à la Médina pour présenter ses condoléances. Le 8èm jour a été commémoré ce lundi.

« J’avais des relations très particulières avec Yérim comme tous les grands sportifs du Sénégal. C’est un homme qui est une référence par sa profession. Je retiens de lui un sportif de qualité. Il s’est sacrifié pour le pays. Ce qui fait de lui aujourd’hui une icône du football sénégalais », révèle Abdoulaye Makhtar Diop.

Après sa retraite, Yérim n’a pas croisé les bras. Il a continué à être au service de son pays en encadrant des jeunes. Une manière de leur inculquer son savoir dans le but de former de futurs champions.
« Je retiens de lui un grand éducateur. Il a entrainé des équipes. A sa retraite j’ai bien vu qu’avec son ami Yatma Diop, ils ont commencé presque de manière révolutionnaire à monter une académie de football : l’académie Mawade Wade. Je pense qu’il faut tirer une leçon du pédagogue qui s’est investi au fond. Voila toutes qualités qui font qu’aujourd’hui en ma qualité de grand Sérigne de Dakar, d’ancien ministre des sports et membre de la FIFA, je viens présenter mes condoléances à sa famille. C’est une grande famille de la communauté lébou », ajoute Abdoulaye Makhtar Diop.

L’ancien footballeur Yérim Diagne, le latéral droit de l’équipe nationale de football du Sénégal, de 1963 à 1970, est décédé lundi dernier, à Dakar, à l’âge de 71 ans, des suites d’une maladie. Il a été l’un des techniciens diplômés de la Confédération africaine de football(Caf). Il était une fois le meilleur footballeur du siècle.


Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Rahne

    En Mars, 2014 (07:12 AM)
    merci abdoulaye makhtar diop pour ce témoignage fait sur yérim diagne qui est certes lébou mais demeure saint-louisien pour avoir fait toute sa carriere foot-ballistique au REVEIL DE SAINT-LOUIS
  2. Auteur

    Mah

    En Mars, 2014 (10:06 AM)
    On sait qu'il est lébou saint louisien vivant à Dakar mais Pa Yerim daigne avait sa maison à la Medina oú il avait été adopté par la communauté lébou pendant et après sa carrière . Que Allah l'accueil dans son paradis amine
    Auteur

    Looty

    En Mars, 2014 (10:47 AM)
    C'est tout ce que tu as à dire; cela ne m'étonne pas, tu descends d'une lignée de batards
    Auteur

    Bulldozers

    En Mars, 2014 (11:01 AM)
    Rectifie ton langage LOOTY. Nous parlons d'un disparu et aucun être sur terre n'échappera à ce jour. Yérim DIAGNE, que Dieu ait pitié à son âme, qu'il repose en paix et que la terre de Saint-Louis lui soit légère. Il était non seulement la fierté de Saint-Louis mais aussi du Sénégal. Abdoulaye Makhtar DIOP n'a fait que témoigné cela lui qui au moins est témoin de l'histoire de même que Abdoulaye DIAW. Asmara 1968 qui s'en souvient? En tout cas, il faut avoir plus de la soixantaine pour en parler. WASSALAM
    Auteur

    Germany

    En Mars, 2014 (11:32 AM)


    ndeysane grand bou bakh demna

    wa diecko dialer nalene
    Auteur

    A Wane

    En Mars, 2014 (17:46 PM)
    Que la terre lui soit legere

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email