Mercredi 03 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Abdoulaye Makhtar Diop : «  Balla Gaye 2 n'a plus de force »

Single Post
Abdoulaye Makhtar Diop : «  Balla Gaye 2 n'a plus de force »

En marge de la réception organisée, hier, en l'honneur d'Eumeu Sène, le grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop, a taclé Balla Gaye 2 et Gouye Gui. Selon lui, les deux lutteurs posent problème de par leur physionomie. “On se pose des questions. 

Cette évolution rapide de leur physionomie va leur porter préjudice un jour”, déclare Abdoulaye Makhtar Diop qui soutient que depuis sa victoire sur Yékini, Balla Gaye 2 s'est complètement métamorphosé. “Balla Gaye 2 n'a plus de force physique. S'il l'avait, il aurait battu Eumeu Sène. 

La preuve, si vous comparez la façon dont il avait battu Mouhamed Ndao Tyson, c'est la même prise qu'il avait tentée dimanche contre son adversaire, mais cela n'a pas réussi. Car Balla Gaye manque de force physique. Et il a perdu son duel. Je le dis à haute et intelligible voix”, déclare l'ancien ministre des Sports dans les colonnes de “L'As”.

Parlant de Gouye Gui, Abdoulaye Makhtar Diop déclare qu'il était complètement essoufflé devant Tapha Tine. “Et pourtant, les coups de Tapha Tine ne l'ont pas touché, mais il était cuit physiquement”, dit-il.

Le Grand Serigne de Dakar appelle ainsi le Cng a prendre à bras-le-corps cette question à travers sa commission de lutte contre le dopage qui était jusque-là en veilleuse. “Les structures anti-dopage doivent travailler pour régler ce problème”, appelle-t-il.


liiiiiiiaffaire_de_malade

66 Commentaires

  1. Auteur

    Adoy Na Warnonyme

    En Avril, 2015 (09:07 AM)
    ah serigne bi li nga wakhe doy na war lol !
  2. Auteur

    Anonymeverite

    En Avril, 2015 (09:09 AM)
    yawe regle tes affaire liga neke nala doye khex ak khoulo reke amo bene conseil boye diokhe make boutoleni yawe
    Auteur

    Anonymesobou

    En Avril, 2015 (09:12 AM)
    Cest vrai,c'est l'effet du dopage,il a voulu etre au sommet en prenant des anabolisants,certe,il a battu YEKINI et TAYSON,la gloire.....mais les consequences sont terribles...á longs termes ,ca rend meme impuissant...c'est terrible....c'est l'erreur de sa vie.......exile ou pas exile ,c'est foutu,c'est dans le sang....tu as detruit ta vie pour la gloire.
    Auteur

    Ouakamois

    En Avril, 2015 (09:15 AM)
    Balla ne répond pas à ce monsieur laisse attend je t'appel youssou ndoye diaraf ouakam mou réglé ko légui nakh mo bakh si mom
    Auteur

    Deug Wor

    En Avril, 2015 (09:19 AM)
    Bilay mag sou amé soutoureu moko may mbopam, et si balla lui répond on dira que oui balla est impoli, de quoi il se mêle, loulou se n'est pas son problème et tant que grand serigne de Dakar il devrait éviter ces genres de discours nakh day indi thiow lou bari rek
    • Auteur

      Ok

      En Avril, 2015 (18:07 PM)
      abdoulaye makhtar tu as parfaitement raison bala et gouigui se dopent il faut le dire haut et fort
    Auteur

    Ba

    En Avril, 2015 (09:23 AM)
    yaw teujeul sa gat bou reuy bii et mele toi de ce ki te regarden
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (09:26 AM)
    je pense qu'il a raison et que c'est pour le bien des lutteurs qu'il a dit ça. Ces derniers doivent penser à leur retraite et savoir que l'usage de certains produits risque d'être nuisible à leur santé.nC'est pas méchant, c'est juste du franc parlé. Je ne suis pas Fan de BG2 mais j'admet que c'est un champion mais il va à la dérive avec la manière dont il traite son corps.nJe l'ai suivi hier sur la TFM et j'ai bien apprécié ses interventions. Je lui souhaite un grand retour.
    Auteur

    Ibou

    En Avril, 2015 (09:30 AM)
    Ecouter les gars, le grand serigne dit haut ce que tous les techniciens du sport de haut niveau pense des deux ,lutteurs Balla et Gouye gui. Ils sont comme les lutteurs Japonais et s'ils ne fonds pas attention, ils risquent de mourir très jeune à cause des produits dopants qu'ils utilisent.nIl est temps que l'état protège ses enfants en erradiquant le dopage dans le milieu sportif.
    Auteur

    Noé

    En Avril, 2015 (09:31 AM)
    Avec le nom qui porte il ne devrai pas dit a temps que Khalif de Dakar toi qui represent la ville de Dakar vs hose di ça lolou vraiment c'est pas jolie de votre part Mr Grand Serigne.
    Auteur

    Ennemi Number One De Balla Si

    En Avril, 2015 (09:32 AM)
    degéna réw trop kou léne matt bayye guéni wakhal ni sou nékonee sa yaye wala sa baye do wakh ak mom ni réw guéne trop..................................................................................... il a dit la vérité balla souniou ka diokhatone yawou sakh doukou meuneul dara séne mbeur mo réw amoul respect si kéne balla maléne ko gueune kham nio bokone kogne avant méye toukhou mariste dafa réw ba doffffffff
    Auteur

    @ennemi Number One De Balla

    En Avril, 2015 (09:37 AM)
    Dit moi juste un lutteur qui est poli dans l'arène; ils sont tous pareils
    Auteur

    Anonyme Unitecentrale

    En Avril, 2015 (09:40 AM)
    Mane dal ma warou si sénégal. Ak sounou ndjite yii sénégal dou rombe sakh émergence. Niari domou sénégal youdone foo je dis bien foo nga meuna invité kène bayi kène boléssi di sani ay kher lolou rafétouldé. Wandé khaléyi wonénaniou né nioko gueuna matte. La question que je voulais poser à ablaye Makhtar c'est que : Est ce que c'est lui qui as donné le billet à Balla pour qu'il aille aux Etats Unis ?
    Auteur

    Bien Vu !

    En Avril, 2015 (09:41 AM)
    Bien vu, on n'est pas Grand Sérigne pour rien...Merci !
    Auteur

    Mami

    En Avril, 2015 (09:43 AM)
    tout à fait d'accord avec toi li mo takh avancement dina yèkh si sénégal ay mag youy wakh lou indi teusseunté rek bilay ma warou
    Auteur

    Anonyme Inn

    En Avril, 2015 (09:56 AM)
    Vraiment ce type me paraît bizarre. Il prétend avoir des connaissances universelles. Règle le problème de la division de ta communauté. Tu es partout, en Casamance où tu cherches aussi des dividendes de la crise.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (09:57 AM)
    Pourquoi cette jalousie, cette haine envers Balla? Il n'a jamais lutte contre une seule personne, d'autres lutteurs et promoteurs dépenses énormément d'argent lors de ses face a faces pour qu'il perd. Eumeu Sene qui remercie les Sereres et particulièrement Yekini? Modou Lo de l'autre cote, Garçon Mbengue....Doubless Less et ses fils ne quitteront pas la lutte. Cet abrutit de p'tit set-igne, escrot should et must shut a f...up et régler ses propores problèmes.
    • Auteur

      Jazz

      En Avril, 2015 (10:04 AM)
      de quoi tu parles on peut dire pareil lors de son combat contre yéniki, arreter de dire du n\'importe quoi, il s\'est battu seulement avec eumeu sene et ce dernier lui a bien cassé la gueule
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2015 (16:20 PM)
      c\'est trop facile de closer dans ton clavier et l\'insulter. balla a réussi sa vie par la grâce d\'allah. les jaloux vont mourrir misérables.
    Auteur

    Las

    En Avril, 2015 (09:59 AM)
    SI IL EST UN BON CYTOYEN IL DOIT QUITTE LA MAISON DE FONCTION QU'IL OCCUPE QUI APPARTIENT A UNE SOCIETE NATIONALE QU'IL A CONFISQUE AU NOM DE LA FEODALITE AVEC COMME ARGUMENT C'EST LA TERRE DE SES AILLEUX ALORS QUE NOUS TOUS ETIONS COLONISE. nET SI C'ETE PENDANT LA PERIODE COLONIALE IL SERAIT PENDU.nIL SE FAIT APPELE GRAND SERIGNE ALORS QUE C'EST UN VOLEUR DE LA PURE ESPECE.nUN NOBLE DE PAR SES QUALITES EST CELUI QUI NE TOUCHE A AUCUN BIEN D'AUTRUI D'APRES EL HAJ MALICK SY DONT IL SE RECLAME.
    Auteur

    Efo

    En Avril, 2015 (10:04 AM)
    Il a parfaitement raison : moi j'ai fait la même analyse!
    Auteur

    Al Alime

    En Avril, 2015 (10:05 AM)
    Grand Sérigne dit la vérité ce n'est plus un secrét nmalheureusement c'est lutteur n'ont pas fait d'etudes et certains pas du tout intelligent et ne se soucient pas trop de leurs santé juste pour etre gros et grandn
    Auteur

    Le Républicain

    En Avril, 2015 (10:13 AM)
    Arrêtez de nous tympaniser avec cette haine envers Balla. C'est Youssou Ndour son complice même qui chantait au temps, Khalébou rèèèwwww loumou yooor momouko sou waaadééé kou yaarou ffoor Eumeu daaa yaaarou e c'est dans le sang des sénégalais de bannir tous ceux qu se comportent mauvaisement! Le Grand Sérigne ason mot à dire pour avoir amené la lutte là où elle est maintenant!
    Auteur

    Anonyme Senghor De Genéve

    En Avril, 2015 (10:14 AM)
    je suis outré de voir comment les journalistes et membres du CNG se murent dans le silence pour pointer du doigt et faire des tests d'anti dopage sur les lutteurs .nPrenons les cas Balla Gaye et Gouygui ( actualite oblige ) comme la si bien dit Mr A.M Diop qui fut ministre de la jeunesse et du sport , la metamorphose extraordinaire et en l'space de quelques mois et pour certains combats ces 2 lutteurs ont pris une masse musculaire qui avoisine presque le tier de leur poids ( ce qui est impossible pour quelqu'un qui s'entraine comme eux et uniquement avec une bouteille d'eau ) et toute personne qui s'affaire autour du sport le sait .nHYPOCRISIE DES JOURNALISTES et LAXISME DES MEMBRES DU CNG ...nON nous a vendu les vertus du PARRAIN mais que je saches ces vices ne faisaient pas partis de sa conception du sport et pour preuve dans la structure sportive qu'il dirige IAF depuis lonptemps , ce controle existe et les coupables sont sanctionnés meme s'ils sont des champions mondiaux avec leur renommé . Ca les journalistes le savent et devaient le dire aussi ... nPrenons le cas AMSTRONG pour le cyclisme Ben Johnson pour le 100m et les autres , il faut donner l'exemple en frappant fort et juste pour la credibilité de notre sport national et surtout pour eduquer la génération future .nARRETEZ le griotisme,le masla et le soutoura ( HYPOCRISIE )dans l'aréne et autour des lutteurs et surtout ARRETEZ de jurer toujours sur le prophete PSL et les maarabouts en disant des contre verités ... EXEMPLE le face a face d'apres combat hier dirigé par ce clown. Aucun journaliste n'a recadré BG2 quand il disait des conneries sur ses genres de chute ( pas assis ni couché ) . Personne ne lui a rappelé sa1ere chute face a Eumeu, personne ne lui a dit les 2 coups pris dans la bagarre qui lui ont fait perdre ses moyens, Personne ne lui a dit cette facon honteuse d'etre battu ( dans le regne animal le vainqueur urine sur son adversaire perdant ou simule le coît pour lui montrer sa suprématie et c'était le cas ) Lamine Samba pourquoi t'es pas revenu sur la déclation telephonique à chaud de BG2 apres combat quand ce dernier disait qu'il est meilleur que ses 2 adversaires qui l'ont battu ...nDONC a l'entendre BG2 : qui perd et qui est meilleur que ses tombeurs et LE MEILLEUR LUTTEUR QUE NOTRE MERE PATRIE AI CONNU nBRAVO LES JOURNALISTES !!! j'attends d'entendre Becaye et Thiandoum ....n
    • Auteur

      Ms

      En Avril, 2015 (10:21 AM)
      vous avez bien vu et pire encore au lieu de chanter les louanges de eumeu, ce griot de samba ne faisait glorifier balla comme pour lui montrer qu\'il ne voulait pas qu\'il perde le combat. même dans la présentation il s\'est penché sur les victoire de balla mais en présentatnt eumeu. ce petit griot ne s\'est pas donner la peine de rappeler les victoire de eumeu de peur de ne plus recevoir l\'argent de balla. vous vous rendez compte. les sénégalais sont unanime quant à l\'impartialité de gfm en faveur de balla. mais téréwouldé, nokhe nagnouko. et ce sont ces genres de soit disant journaliste et animateurs de lamb qui poussent balla à faire du n\'importe quoi. car ils ne lui disent jamais ses failles comme il font avec tous les lutteurs. le seul animateur que j\'ai entendu dire la vérité à balla ce sont becaye, les animateurs de sud fm et malick thiandoum de sentv qui ont decripter avec honneteté les failles de balla et ceci pourrait même l\'aider dans son comportement future. tous les ségélais sont contre balla à cause de son comportement , de son ecart, de langage et du manque de respect dont -il fait preuve comme se fut le cas de gouygui contre zoss au temps mais vous n\'avez aucun communicateur le décrié alors que pour gouygui, ils avaient tous dénoncé. encore une fois ce lamine samba la m\'enreve au plus profond de moi. durant le face à face, il magnifier chaque parole, chaque geste de balla comme si celui ci était le seul à faire des acte. qu\'est ce qu\'il y\'a a louer le fait que balla salut eumeu, c\'est normal il ne pouvait pas faire autremen,t car il l\'a trouvé au plateau et est obligé de le faire car il a salué tt le monde. \nj\'entent ce petit griot crier pour quel geste way ki boumou gnou fonto, régléwona mingui eupeulate na moytou bou bah
    Auteur

    Change De Nom

    En Avril, 2015 (10:17 AM)
    PETIT SERIGNE OUI ON PEUT DIRE
    Auteur

    Tanor

    En Avril, 2015 (10:20 AM)
    PeTIT serigne de dakar. tu las fermes. Ca se vois que tu ne ty connais pas en sport individuel. Tu ne connais que le handball, un sport collectif. quand tu etais ministre des sports, tu as favorise le foot et le basket. tu n avais pas le temps pour les arts marciaux, la natation, le tennis, la lutte.....Jai ete champion du senegal pendant 5 annees consecutives. Jai ete le plus jeune selectionne a lequipe nationale de MA specialite, jai fais les Jeux Africains du Caire en Egypte et je nai jamais recu de trophes de ta part meme au Niveau national. Maintenant tu veux Donner tes opinion a la lutte? MOR Fadam, Mustapha Gueye, avons fait les j eux Africains ensemble. Moussou lo niou fale.A propos de Balla Gueye, dabords il a herite ses dons de son pere et de sa famille alors que ton fils a assassine un de ses amis devant moi Avec un couteau. Balla va revenir Avec force et sil te plait occupe tes fonctions de Serigne de dakar et surtout apres avoir vide les caisses de la federation de foot du senegal, raison pourlaquelle Augustin Senghor ne peut pas te supporter.
    Auteur

    Retro33

    En Avril, 2015 (10:29 AM)
    Et pourtant c la vérité, ce que les techniciens murmurent, grand serigne la dit haut et fort. Balla c'est pour ton bien arrête ces trucs c'est pas bon, les conséquences sont nombreuses
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (10:39 AM)
    de toute lesfaçons le grand serigne a raison balla c est mon lutteur mais j ai fais la meme remarque lui et gouye gui ils n ont plus de force pour battre kelk un nn
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (10:41 AM)
    Pourquoi dans ce pays la vérité dérange?Mr Makhtar Diop as raison n
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2015 (19:42 PM)
      no qui bou fekee limouy wakh geum neuko nena balla e mon fils pouquoi nga wooko wakhkoko nga dem si press bi wakh khamo dara dangay wout tour
    Auteur

    Sincere

    En Avril, 2015 (10:55 AM)
    Hun Serigne bi un dirigeant doit eviter ceraines choses
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (11:02 AM)
    Enfin un courageux qui ose s'exprimer - AM DIOP dit tout haut ce que les commentateurs, jouranlistes, communicateurs traditionnels etc ..... pensent tout bas - il faut le dire : BG2 & GOUY GUI sont a coté de la plaque, ils se dopent et le resultat est la. Quand BG2 dit qu'il bat ses adversaires au bout d'1, 2 ou 3 mn il sait de quoi il parle; au dela des 3 mns il ne pourra jamais resister a ses adversaires - GOUY GUI en est la preuve tangible lors de son dernier combat contre T TINE. On a vu NESS contre GOUY GUI , on a vu KHADIM de THIAROYE le premier a avoir montrer des signes de dopage contre YEKINI - Il faut sanctionnner, c'est le seul moyen de bouter le dopage hors du sport en general -
    Auteur

    Taarek

    En Avril, 2015 (11:03 AM)
    Et pourant, la terre tourne .
    Auteur

    Took

    En Avril, 2015 (11:04 AM)
    Et pourtant, la terre tourne
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (11:06 AM)
    le grand sérigne est un citoyen comme tout autre citoyen. Il a son mot à dire.n
    Auteur

    Legros

    En Avril, 2015 (11:17 AM)
    Dopage + polygamie....pas bon pour sportif
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (11:18 AM)
    donio sote Balla c'est tout nnmais notre retour sa saufé on va reprend le roi des arene
    Auteur

    C\'est Pas Mechant

    En Avril, 2015 (11:21 AM)
    il faut savoir lire entre les lignes Grand-serigne ABDOULAYE Moctar DIOP était un ancien sportif , il a pratiqué en autre sport le Judo ,IL SAIT JOUER sur le mental d'un sportif c'est plutôt une façon d'inviter BALLA à nous surprendre à NOUVEAU par ses EXPLOITS technique SACHEZ que SA FAMILLE a PRODUIT DES CHAMPIONs ENTRE autre ADJI MAREM DIOP nCHAMPIONNE DE JUDO ,Je vous comprend SENSEI
    Auteur

    Katakyni

    En Avril, 2015 (11:27 AM)
    eh bouléne niou sonole ce n'est pas de la responsabilité du grand serigne de veiller au bien étre des jeunes a dakar surtout des sportifs lui qui fut ministre des sports.bouléne fan séne mbeur ba doléne ko wakh right.boléne beugué balla takhawat cure de désintoxication la ladj ak liguéye bou méti méti méti.dou aye thioumikaye you saf,dou aye proteines,waxatouma anabolisants nio mouna daan kouye liguéye ci nadj bou tangue bi,di contact every day,di yégue dunes maname di sona ci entrainement yowe ngua diogué states thiorokh séye pions,lééke ba sour séye mc donalds,toilétou dore sa dabala né 1 minute doumako deff ak mome.kone khana yalla da dieulone congé.balla guiss ngua deuke bi kou niou andal téye nio ngui xool nouniouléye trahirai euleuk boko khamé boul tope gnila nane yafi moune mais plutot ceux qui te disent rang bi dafa séré fimouné ni liguéye deugue mba dé rek.kéne dou néke ak yowe ci aréne bi dou sa baye dou pére balla dou bouri dou mouhamed donc xolateul sa bope.té khamné wakh diou bari danoul kéne.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (11:39 AM)
    DES TERRAINS SE SITUANT DANS LE DEP
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (11:39 AM)
    en olus quand on prend des anabolisant on devient gros certe mais avec un petit thiouthiou c prouvé du coup Madame sera pas contente
    Auteur

    Lika

    En Avril, 2015 (11:40 AM)
    IRRESPONSABLE EN TANT QUE petit sage lebou.LI AFFAIROU ADOUNA LEU ,DOU DINé dou farata
    Auteur

    Meuz

    En Avril, 2015 (11:41 AM)
    Il a tout à fait raison
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (11:42 AM)
    il faut refuser d etre chanter par youssour ndour depuis Bercy Balla n a cessé de perdre ce chanteur est louche ca fait longtemps qu on le dit mais je commence a le croire
    Auteur

    Populisme Gfm

    En Avril, 2015 (12:05 PM)
    un constat quest ce qui a bien pu se passer entre balla gaye 2 et le president yaya diamé pour que ce dernier en vient à prendre position et à soutenir publiquement son ex adversaire eumeu sene. pourquoi ce retournement de situation. voyons voir ce scenario. yaya avait invité balla aprés une de ses victoires et balla aprés cette invitation mémorable avait marié et puis divorcé avec une gambienne. par la suite on observe la prise manifeste de position du president regnant de banjul en faveur de eumeu, les prieres et son soutien conditionnnel. moi je sous entend un froid glacial entre yaya et balla gaye depuis le divorce de balla. entre parenthese le livre du colonel ndao avait dépeint yaya un anti senegalais notoire avec une réaction primaire. je soupconne yaya par réaction contre balla tourne son affection envers eumeu. c'est ce qui pourrait expliquer cette invitation officielle de eumeu en gambie. les amateurs et journalistes toujours trompés et emportés par leur populisme ont tronqué le face a face d'hier pour laisser eumeu quitter le plateau avant terme laissant balla gaye seul. son staff devrat decrier cela et se faire dedommager. meme les sponsors ne devraient pas admettre cela un contrat est un contrat pas de masslaa ou de teranga qui tienne. je demande a balla gaye de relever ce defi du president gambien en revenant plus fort pour cette defaite il est le seul responsable ce ne sont pas les gris gris ou le mystique il avait anticipé son mbott c'est tout et le ndama s'est retrouvé derriere lui en position avantageuse. sinon balla pas de gaday laisse le temps et finir les effets des anabolisants que tuas commencé a prendre avant ton combat avec yékini et entraine toi sur la mobilité que tous tes futurs adversaires utiliseront. qu groupe gfm ce n'est pas parceque'un president a invité un lutteur que vous devez tronqué un emission que suivent les contribuables senegalais. par ailleurs les contribuables demandent les comptes exacts de cette organisation et de payer le fisc qui leur revi
    Auteur

    Hagh

    En Avril, 2015 (12:35 PM)
    Le grand Sérigne de Dakar a fait la bonne analyse de la situation du dopage dans la lutte et çà risque de retomber à la figure des lutteurs et du CNG. Il faut se souvenir de TYSON JUNIOR qui est parti à l'âge de 25 ans d'un arrêt cardiaque. Il était plus costaud que BG2 et GOUYGUI et ce dernier comme l'à bien décrit ZOSS ressemble à Michelin. Et pourtant il avait une très belle forme avant de se doper et ils sont en train de bousiller leur carrière. Tôt ou tard, le dopage vous rattrape et les conséquences sont terribles.
    Auteur

    Et Meerttte

    En Avril, 2015 (12:43 PM)
    La honte purée ma ngui xaar ba ken wakhatima ni c'est un grand serigne.n
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (12:59 PM)
    serigne dou séytané putin kel genre sérigne est merdé yousou ndoye mo bax ci yaw
    Auteur

    Mbeur

    En Avril, 2015 (13:11 PM)
    il a été pendant très longtemps ministre de la jeunesse et des sports et concernant la lutte, sont oncle ex Grand Serigne de Dakar Bassirou Diagne paix à son âme, était l'un sinon le plus grand promoteur de lutte du Sénégal du temps des Mbaye gueye et Robert... Donc ce gars parle en connaissance de cause. Il n'y a qu'avec Balla et Gouy gui ou encore Ness dernièrement, qu'on a vu quelqu'un s’entraîner avec plusieurs séances par jour et avoir du ventre et des joues qui poussent. On aime tous Balla alors il faut qu'on lui dise la vérité si on l'aime vraiment. Il est jeune et a tout l'avenir devant lui alors il doit arrêter tous ces produits là et revenir au naturel. Wa salam
    Auteur

    Anonyme Unitecentrale

    En Avril, 2015 (13:47 PM)
    Lii dou moy andi féwalé. Et si l'autre Grand Serigne invitait Balla Gaye 2 ? En tout tu ressembles plutot à un petit Serigne Abdoulaye
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (13:48 PM)
    Il a dit haut ce que tout le monde pense tout bas.nDeugue bou amoul bène wérenté.
    Auteur

    1passant

    En Avril, 2015 (13:55 PM)
    Jamais été d'accord avec Ablaye Mactar mais pour ce coup il dit vrai. Depuis la préparation de son mandat face à bombardier, Balla n'a plus de force physique il s'est tt juste contenté, comme "gouye gui", à augmenter leur poids au préjudice de la force physique et musculaire. Balla pouvait t’enchaîner 4 à 5 actions sur une seule prise mais maintenant pour se lever après une chute c'est tt un problème. Moi il était mon lutteur mais s'il ne change pas sa morphologie ça m'étonnerait qu'il gagne encore des combat. A bon entendeur... :thumbs_up: 
    • Auteur

      @laskha

      En Avril, 2015 (17:42 PM)
      tu as raison parce que eumeu a été plus réactif en se levant rapidement après leur chute que balla qui a mis bcp plus de temps pour se relever. il faut qu\'il se remette en cause mbeur.
    Auteur

    Mamy

    En Avril, 2015 (14:15 PM)
    Yaw amo lo wakh.occupe toi de ta fille bi nga rawalè Montpellier depuis 2000 ndakh bagn sa diabar yeux nè danga biraal dilen yonè dounde chaque fin du mois.Ak tak souffle binga tak ben Gambienne bou nek état unis moulay yonè ay tioup nga koy use.ak gningay rassatou sa biir keur.tiaga bou goor binga doon
    Auteur

    Fans Bg2

    En Avril, 2015 (14:27 PM)
    YOW MATO SERIGNE NDAKH AP KILIFEU DAY BOLLE NIEUP TE YEMALE NIEUP!!!
    Auteur

    Wax Deugg

    En Avril, 2015 (14:49 PM)
    Double less,le Pere de Balla avait fait la meme remarque "xale buci moy tuwul di nga peere ni pono bu tocc.Salaam
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (14:51 PM)
    DEUG rek la wakh. Les anabolisants sont dangereux et il est normal que l'on tire la sonnette d'alarme. Ils sont entrain de bousiller leur santé. A quoi cela sert de prendre du poids, de ne pouvoir rien faire avec cette masse et de nuire à sa santé? C'est le Ministère et le CNG qui doivent prendre des mesures draconiennes pour que le dopage cesse dans toutes les disciplines sportives.
    Auteur

    Anonymegyt

    En Avril, 2015 (15:47 PM)
    Il ne critique pas il donne des conseils
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (15:50 PM)
    Moi je ne comprends pas pourquoi les lutteurs viennent aussi aux États-Unis que pour se doper.Si c'est seulement une question d'entraînement nul n'a besoin de voyager.Le sable la bas est la condition idéale pour vraiment avoir une force naturelle.Salam
    Auteur

    Anonymegyt

    En Avril, 2015 (15:54 PM)
    Il ne critique pas il donne des conseils prenez les et essayez de vous améliorer ça vaut mieux que les répliques. Soyez polis pour une fois.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (17:08 PM)
    Soyons pas hypocrites. Combien sont ils qui pensent la même chose que lui.nSur 10sénégalais au moins 3 ou 4 pensent qu'il se dope. Cela ne veut pas dire que Balla ne s'entraîne pas mais il ne s'entraine pas comme il le faut et la difference est compensée par les produits. Tot ou tard dina lerr pour tous les tricheurs.nn
    Auteur

    Xio

    En Avril, 2015 (18:06 PM)
    Vraiment
    Auteur

    Courou

    En Avril, 2015 (18:13 PM)
    Teudial sa gatt doul rek ngay def
    Auteur

    Seutou Dial Diop

    En Avril, 2015 (18:53 PM)
    goordjiguen yi nek ci sen clavier di saga grd serigne yeup sen dedjeuw ndey vous vous prenez pour qui merde!n
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (06:26 AM)
    Ça Yon nékouci merde
    Auteur

    Yamba

    En Avril, 2015 (06:43 AM)
    Big serigne de Town beugue data ak Cigarette khana ta arrêté de fumé.balla n'a plus de force donne lui ta fille ou ta femme tu verra vite fait il va les donneR des beau garçon .lui il ouvre sa guele en s'affussant avec eumeu parceque diarraf youssou ndoye etait avec balla gaye2.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (08:44 AM)
    Mato kilifeu ndah ninga wahé beug buzz diaroul ngay touteul sa bopp
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (10:04 AM)
    Monsieur le Grand serigne dit tout haut ce que tout le monde pense
    Auteur

    Yeureum Nako

    En Avril, 2015 (10:29 AM)
    le grand sérigne n'a dit haut que ceux que tt le mobnde dis tt bas. c'est perceptible et le CNG doit réagir. c'est pas bon pour leur santé. ils risquent gros. je demande à BALLA de reflechir sur ces commentaires. il y'en a qui ne lui diron jamais la vérité. il y va de sa santé qu'il arrête avant qu'il ne soit tard. je ne l'ai jamais supporté à cause de son comportement, de son arrogance , de son manque de respect et j'en passe mais j'ai vraiment pitié de lui. il ne devait pas tomber aussitot, surtout contre bombardier, ce n'est pas normal vu ses capacités à lutter . c'est un des meilleurs lutteurs de ce pays, il est courageux et trés technique mais il est entraint de gacher tout ca. j'apprécie sa décision de prendre du recul pour en voire plus. c'est une bonne décision sinon il sera le noy nékh des lutteurs
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (16:48 PM)
    Eumeu Bombardier son plus costeaux et gros que balla, mais personne ne de rien de ces gens. seule Balla qui dopppp. si vous etes contre balla votres lutte cerai 0000000000000.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (19:11 PM)
     :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email